Posté(e) : 25 septembre 200915 a Salut a tous , Voila ce qui m'amène, je viens de récupérer un turbo tout neuf, le souci est que j'aimerais savoir si je peux le mettre sur mon troll ? Alors si quelqu'un peut m'aiguiller la dessus, alors je sais qu'il se monte sur les Peugeot 807, sinon caractéristiques : M9 GARRETT 0.43 GT15 Voila donc j'attends vos remarques et votre aide la dessus, merci d'avance !!! Une petite photo :
Posté(e) : 25 septembre 200915 a Référent Mécanique il faudrait les caractéristiques de la turbine (où est la chaude ?) Qu'elle est la cylindrée du 807 ?
Posté(e) : 25 septembre 200915 a Auteur il faudrait les caractéristiques de la turbine (où est la chaude ?)Qu'elle est la cylindrée du 807 ? Je regarde à ça et je mets ça sur le post, merci l'ami !!!
Posté(e) : 1 octobre 200915 a Bein en 807 en moteur turbo tu as pas grand chose Que les diesel en 2.0 HDI 110 et 2.2 HDI 128 Greg
Posté(e) : 1 octobre 200915 a et en phase 2 le 2.0 en 136 et le 2.2 en 170 cv j'avais fais que les phase 1 pardon
Posté(e) : 2 octobre 200915 a Auteur Bein en 807 en moteur turbo tu as pas grand chose Que les diesel en 2.0 HDI 110 et 2.2 HDI 128 Greg et en phase 2 le 2.0 en 136 et le 2.2 en 170 cv j'avais fais que les phase 1 pardon Merci bien l'ami , donc c'est un modéle 2.0 HDI 110 , donc si quelqu'un sais si ça peut étre monter sur mon troll ?
Posté(e) : 2 octobre 200915 a A première vue je dirais que niveau cylindrée ça va pas passer 2.0>2.8 29% d'écart c'est trop il me semble mais attendant l'avis de Pierre
Posté(e) : 2 octobre 200915 a Auteur A première vue je dirais que niveau cylindrée ça va pas passer 2.0>2.8 29% d'écart c'est trop il me semble mais attendant l'avis de Pierre Ben justement moi je dirais que oui mais j'ai quand même un doute, car le troll en 3.3l a un turbo qui est le même que les rino 2,5 TD pourtant un 2.1l, donc j'ai un espoir quand même !!!
Posté(e) : 2 octobre 200915 a Référent Mécanique Sur le 3.3 il ne souffle pas fort ..... Ce turbo ne pourra pas délivrer assez de pression vu le débit nécessaire
Posté(e) : 5 octobre 200915 a Il faut comparer les graph entre le GT 15 et l'origine. Le compresseur à l'air bien petit en photo. Ce GT 15 prévu pour équiper un 2.0 va surement charger encore plus tôt sur un 3.0L. faut voir ce qu'il peut sortir à 800 gr. Le corps de turbine d'origine ne passe surement pas sur ce turbo, il te faut cette partie à mon avis.
Posté(e) : 5 octobre 200915 a Auteur Ok donc je ne vais pas risquer alors, de toute façon je viens de racheter 2 troll donc j'ai les turbos en rabe maintenant !!!
Posté(e) : 5 octobre 200915 a Ok donc je ne vais pas risquer alors, de toute façon je viens de racheter 2 troll donc j'ai les turbos en rabe maintenant !!! Vache! Tu fais collection???
Posté(e) : 12 octobre 200915 a le turbo peut se monter, son régime d'accroche sera plus bas (augmentation de ton couple) mais son débit sera plus faible (perte de la puissance maxi) tout dépend de ce que tu recherches : couple ou puissance ? pour exemple un Garrett gt15 est monté sur Renault Mégane 1.9 dci 120 mais aussi sur Iveco 29L12 (3.0litres 120 cv), par contre sur les valeurs de couple, c'est le jour et la nuit !!! 260mn pour la Mégane et 350mn pour Iveco mais la même puissance !!! à toi de voir.... turbo petit=couple=moteur vif turbo gros=puissance=moteur lent à répondre
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