Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonsoir à tous!

Voilà j'ai une fuite d'huile en arrière du moteur (coté habitacle) alors à priori au niveau de la culasse et du bloc .... Pourquoi à priori parce que pas très accessible pour regarder.

En me glissant sous le troll je vois les traces d'huile qui coulent de dessous la culasse et descendent le long de la BV, au passage elles arrosent aussi le tuyau d'alimentation en huile du turbo et vient maculer celui-ci. Je n'arrive pas à faire de photo .... manque de place ...

Voilà donnez-moi vos avis, à bientôt.

Cordialement

Posté(e) :

as-tu essayé de resserrer le cache culbuteurs et de nettoyer un peu pour identifier la fuite ???

Posté(e) :
  • Auteur

Alors oui le cache culbu j'ai déjà fait car j'avais une fuite devant..

Donc démontage,nettoyage et jointage au silicone noir repose de l'ancien joint car week-end et pas de pièces, et j'avoue j'étais focalisé par la fuite avant.

Maintenant j'espère que ça vient de là parce que sinon il va dormir un bout de temps le pépère.... :2 (22):

A+

Posté(e) :
  • Auteur
ton joint n'a pas tenu .... car à part en haut il n'y a rien qui puisse te provoquer une fuite d'huile

Donc si je suis ton raisonnement c'est à l'endroit de la 1/2 lune que ça fuirait ?

Je vais recommencer ce que j'ai fait mais avec un joint neuf.

Jolie les couleurs du moulin :2 (15)::2 (15):

J'en profite de te voir sur ce post pour te reparler du réglage du ressort de LDA (si je peux ici bien sûr): tu avais envoyé une photo avec un dessin à coté où l'on voyait un tourne-vis dans le corps de pompe et les indications pour augmenter où diminuer. Mais moi, dans ma petite tête ça marche toujours à double sens, CQFD, tu joues sur l'effet de levier pour augmenter où diminuer où bien tu pousses sur le tourne-vis ?

Mais pour mon cas à moi une question se pose : vu que cette plaque n'a pas été démontée, comment se fait-il que mon moulin fume en bas régime et à la reprise ???

Trop de "brainstorming" en ce moment dans ma caboche :2 (20):

ça fuse mais c'est pas constructif ....... :2 (24):

Merci de m'éclairer quand même :2 (20):

A+

Posté(e) :
  • Auteur

BON !!!! :2 (22):

Après investigations, je crois que ma fuite vient de l'avant du moteur car j'ai aussi de l'huile derrière le cache de distribution (entre la culasse et le cache). J'ai retiré ce dernier l'intérieur est un peu humide d'huile mais pas des masses quand même.

A mon avis l'huile coule le long de la culasse au niveau du plan de joint.

Serais-ce la bague Anti-fuites de l'AC qui me fait des misères ????

Combien de bagues Anti-fuites y à t'il de ce coté-ci du moteur ? (moi je n'en vois que 2 : AC et Vilo .... dites moi si je me trompe ! :2 (26): )

Cordialement

Posté(e) :
  • Auteur

Ok il ne me reste plus qu'à remplacer les 2, ... tant qu'à faire?

Est-il possible de changer les bagues sans déposer le moteur ?

Si oui comment replacer les neuves sans les abimer ?

Par contre je songe à refaire mon moulin courant de l'année prochaine, existe t'il des kits de réfection moteur et avez-vous de bonnes adresses en particulier ? Et à quel prix ????

Que comprennent ces kits ?

A l'époque j'avais une 309 GTI et "pijo" faisait des caissettes de réfection qui comprenaient :Coussinets (Paliers et vilo+AC, soupapes, guides, segments joints{complets},etc....)

Connaissez-vous des sites où adresses qui vendent des turbos à prix raisonnables ?

Merci de me faire suivre les contacts.

Cordialement

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Pierre!

Le chapitre sur la réfection du moteur j'avais déjà vu. et je me demande si je vais le faire moi-même car pas de sol assez dur pour supporter une girafe avec le poids du moteur.

Mais je réfléchis à la question.

Vous tiens au courant pour la suite de ma fuite.

Cordialement

• 6 ans plus tard...
Posté(e) :

bonjour . je reouvre le post car j'ai la même fuite . pour moi ça ne vient pas du vilo , ni de l'arbre à cames . Ça vient bien de derrière du moteur . vous pensez que ça vient de la demi lune du cache culbuteurs ? cordialement

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.