Posté(e) : 27 septembre 200915 a Bonjour à tous et à toutes.. J'ai récemment trouvé sur un site une Dump Valve électronique pour moteurs diesel et justement pour Gr Y60... C'est Green qui produit cette dump Y a t'il quelqu'un qui a déjà installé ce produit (ou un équivalent) ? Donnez moi vos avis sur la chose Merci et bonna sera a tutti
Posté(e) : 27 septembre 200915 a salut attention tu vas gagner pas mal de CV !!!!! Non sans dec. à part avoir le bruit de pschiiiit comme les WRC tu n'auras pas grand chose de plus et en plus vu le prix de la "merde" ben je préfèrerais mettre mes roros ailleurs
Posté(e) : 27 septembre 200915 a C'est un sujet mainte et mainte fois !!! Un peu de lecture: http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=48572&highlight=dump+valve
Posté(e) : 27 septembre 200915 a Bonjour à tous et à toutes.. J'ai récemment trouvé sur un site une Dump Valve électronique pour moteurs diesel et justement pour Gr Y60... C'est Green qui produit cette dump Y a t'il quelqu'un qui a déjà installé ce produit (ou un équivalent) ? Donnez-moi vos avis sur la chose Merci et bonna sera a tutti personne, essaie et tu nous diras
Posté(e) : 28 septembre 200915 a Auteur ah ah eh ben au moins c'est clair! si on gagne rien vaut mieux garder les € Et Mark, y a tellement de sujet qu'on ne peut pas tout lire hein,! Merci à tous
Posté(e) : 21 décembre 200915 a En faite c pas que tu gagne des chevaux, le principe de la dump est simple. Lorsque que tu accélère avec un moteur turbo la préssion d air augmente dans ton admission, ton turbo tourne très vite et lorsque tu relâche lé gaz la pression ne diminue pas instantanément entre le turbo et le moteur ton turbo prend une claque en etan freiné très vite. Avec une dump, lorsque que tu accélère avec un moteur turbo la préssion d air augmente comme sans dump, mais lorsque tu relâche lé gaz la dump s'ouvre, c a ce moment que tu entent un psitt (si c une dump a centre ouvert) l'air sort par la dump et la pression en sorti de turbo tombe a zéro bars, ton turbo tourne toujours a la même vite donc lorsque tu remet gaz t aura la pech du turbo de suite et pas un certain après en attendant que le turbo reprenne des tour En quelque mots le principe de la dump est de réduire le temps de réponse de turbo et de le protégé lorsqu'il est fortement sollicité (il tourne a une vitesse quasi constante et ne fai pas comme des montagne russe)
Posté(e) : 21 décembre 200915 a moi je vais essayer, le bruit me fais presque ba.der, n'en déplaise a certains !!!!!! pour le prix, sur eb.y pas cher, pour turbo diesel 150 euro un interupteur sur la pedale d'accelerateur ou sur la pompe a gasoil et le tour est joué mais avec un echangeur seulument. pour ce qui est de passer dans l'eau, comme c'est une commande electrique il suffit de mettre un inter dans l'habitacle et le tour est joué, la dump ne fontionne plus j'entend deja vos critiques, mais je m'en fous si ca fonctionne comme je le pense je pense faire des eémules a plus et aux critiques!!!!!!!!!!!
Posté(e) : 21 décembre 200915 a té pas obligé de mettre une éclectique, une mécanique c le top et si t'aime pas le bruit mai en une a centre fermé comme ça même dans l'eau aucun souci
Posté(e) : 22 décembre 200915 a j'entend deja vos critiques, mais je m'en fous Pourquoi critiquer ? Tu fais ce que tu veux........ Ce n'est pas plus idiot que de monter une rehausse et un body pour faire uniquement de la route ! Et ça coûte moins cher ! Fais-toi plaisir !
Posté(e) : 22 décembre 200915 a Auteur c'est sur que c'est pas donné mais je suis bien tenté aussi, et puis on dit que c'est de la merde et tout mais il n'y a personne qui a essayé donc bon ..... pour une dump meca, elle s'installerait comme sur un modèle essence ?
Posté(e) : 22 décembre 200915 a Référent Mécanique Cet équipement est fait pour les moteurs à allumage commandé (essence) et sur un diesel c'est mettre de l'argent en l'air ! Le diesel aspire toujours plein pot l'air qui vient du turbo et ça ne le dérange pas Sur un essence il y a un papillon qui limité l'arrivée de l'air car il doit fonctionner avec un mélange précis d'air et d'essence : donc après du plein gaz il faut évacuer le trop d'air sinon le moteur ne va plus pouvoir fonctionner au ralenti
Posté(e) : 22 décembre 200915 a c pas le moteur que sa dérange, la dump sert pour avoir un temps de réponse beaucoup plus court du turbo après une décélération. Et une dump méca se monte sur un turbo diesel sans souci
Posté(e) : 22 décembre 200915 a Référent Mécanique qu'elle se monte oui mais ça ne sert strictemt à rien ! Pourquoi ralentir le turbo pour le relancer ?
Posté(e) : 23 décembre 200915 a c'est le contraire ça diminue la pression d'air en sortie de turbo pour qu'il garde sa vitesse de rotation pour qu'à la ré-accélération il monte beaucoup plus vite en pression dû à sa vitesse
Posté(e) : 23 décembre 200915 a Référent Mécanique Mais non ... à te lire la turbine froide va entrainer celle des gaz d'échappement : pas possible ! Le Dumpvalve existe sur les essence parce que, pied levé, le conduit d'admission est bouché par une vanne papillon, et donc la pression du turbo bute sur ce frein à 100% et le turbo va caviter et donc reprise plus difficile et je répète que l'essence doit ajuster continuellement le débit d'air avec le débit d'essence dans des proportions très strictes .. Sur un diesel il n'y a pas de vanne papillon pour gêner le turbo et ce n'est pas lui qui fait la puissance mais l'injection du carburant : tous ceux qui onr "ajusté" leur LDA en savent quelque chose
Posté(e) : 23 décembre 200915 a vous voulez plus marrant : faites comme espacepatrol montez un compresseur volumétrique à la place du turbo ou en supplément là vous allez vraiment y gagner
Posté(e) : 9 janvier 201114 a moi je vais essayer, le bruit me fais presque ba.der, n'en déplaise a certains !!!!!! pour le prix, sur eb.y pas cher, pour turbo diesel 150 euro un interupteur sur la pedale d'accelerateur ou sur la pompe a gasoil et le tour est joué mais avec un echangeur seulument. pour ce qui est de passer dans l'eau, comme c'est une commande electrique il suffit de mettre un inter dans l'habitacle et le tour est joué, la dump ne fontionne plus j'entend deja vos critiques, mais je m'en fous si ca fonctionne comme je le pense je pense faire des eémules a plus et aux critiques!!!!!!!!!!! Bon alors,,,,, le papa noël t'a porté la dump valve ???? Le montage fait ? Tes impressions ?? J'ai une OPEL COMBO 1.7 CDTI pour mon job, et à chaque passage de rapport j'ai un petit pssssiit qui se fait,,, aurai une dump valve ??
Posté(e) : 21 mars 201213 a Bon alors,,,,, le papa noël t'a porté la dump valve ???? Le montage fait ? Tes impressions ?? J'ai une OPEL COMBO 1.7 CDTI pour mon job, et à chaque passage de rapport j'ai un petit pssssiit qui se fait,,, aurai une dump valve ?? Apparemment PAS DU TOUT ! Pour ton opel COMBO, c'est normal, c'est l'effet du blitz
Posté(e) : 21 mars 201213 a Bon alors,,,,, le papa noël t'a porté la dump valve ???? Le montage fait ? Tes impressions ?? J'ai une OPEL COMBO 1.7 CDTI pour mon job, et à chaque passage de rapport j'ai un petit pssssiit qui se fait,,, aurai une dump valve ?? Apparemment PAS DU TOUT ! Pour ton opel COMBO, c'est normal, c'est l'effet du blitz bonjour déjà est la présentation au "BISTROT" et de règle sur le forum
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