Posté(e) : 20 août 200519 a Salut les aminches, Un coup de main SVP. Depuis hier le demarreur de mon 160 reste engrené en pèermanence. Je vous dis pas le coup de stress à la station service. Apres demontage et essai sur établi, demarreur et lanceurs fonctionnent OK. Apres remontage, sous la pluie , c'est la même panique. Je suspecte 1 probleme au niveau des relais, qu'en pensez vous? Je n'arrive pas à mettre la main sur ces relais, savez vous où Mr Nissan les a planqués? Merci de votre aide, je suis salement coincé ( sous la pluie )
Posté(e) : 20 août 200519 a Salut Jordaf ! Pour avoir eu le même problème suite à un changement de dem., ton relais est naze et reste collé dès qu'il est sollicité. Attention, pour les sd33, t'as 2 modèles de relais (à ma connaissance !)avec 2 intensité max différente !!!!!
Posté(e) : 20 août 200519 a Référent Mécanique Slt, difficile de te croire car un démarreur qui reste en prise centrifuge! fais le compte des tours/mn du démarreur petit pignon sur la grande couronne du volant moteur. (30 000 à 40 000 t/mn!)
Posté(e) : 20 août 200519 a Salut Pierre ! Slt, difficile de te croire car un démarreur qui reste en prise centrifuge! fais le compte des tours/mn du démarreur petit pignon sur la grande couronne du volant moteur. (30 000 à 40 000 t/mn!) J'ai peut être mal compris, mais pour ma part c'est comme si tu laissé la clef de contact position démarrage, et là je t'assure qu'il a continué de tourner le demarreur !!....sans toute fois entrainer le moteur....
Posté(e) : 20 août 200519 a oui t'enerves pas on essais de comprendre et de rendre service il tournais tout le temps ou dans le vide? ok avec le contact ou pas ? le demarreur est en direct sur la batterie pour qu'il tourne il faut qu'il y ai commande , cette commande ne peut ce faire que s'il y a le contact . ci joint le schema de principe. donc il se peut que se soit le starter relay qui soit en Court circuit ou bien que se soit le circuit amont qui le commande.
Posté(e) : 22 août 200519 a Auteur je ne m'énerve pas, quoiqu'ayant en general un caractére de cochon (Origines Catalanes, les 66 comprendont...) Bon : 1/contact mis, moteur en route, le demarreur a continué à tourner, avec le pignon engrené.... Je peux vous garantir que le bruit et l'odeur sont francs désagréables. 2/Contact coupé, le demarreur a continué à tourner et j'ai du me precipiter pour couper les batteries a la mano avant de me trouver , ne plus, sans electricité. (heroïque) 3/Ensuite contact ou pas contact, le demarreur est resté en prise donc je suis rentré moteur tournant et sans batterie. (dangereux...) Bernard, merci pour le crobard, j'ai deux relais comme le dis Thierry, je les verrais bien fautifs puisque demarreur et lanceur fonctionnent OK au banc. Kek t en penses? Thierry: j'ai fini par trouver deux gros relais planqués sous un cache en metal derriere la batterie de gauche en regardant le troll. Ca serait t'y eux?? Steffi : puissante déduction de ta part , mais il a tenu le bougre..
Posté(e) : 22 août 200519 a voila http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=11518 avec un peut de malchance ton relais de commande est en court circuit essais a faire tu control que le fil de conmande qui arrive sur le demareur 'le petit) ne soit pas alimente , s'il est = relais HS . apres y te restes ca