Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut les aminches,

 

Un coup de main SVP. Depuis hier le demarreur de mon 160 reste engrené en pèermanence. Je vous dis pas le coup de stress à la station service.

Apres demontage et essai sur établi, demarreur et lanceurs fonctionnent OK. Apres remontage, sous la pluie :2 (10): , c'est la même panique.

 

Je suspecte 1 probleme au niveau des relais, qu'en pensez vous?

Je n'arrive pas à mettre la main sur ces relais, savez vous où Mr Nissan les a planqués?

 

Merci de votre aide, je suis salement coincé ( sous la pluie :2 (4): )

Posté(e) :

Salut Jordaf !

 

Pour avoir eu le même problème suite à un changement de dem., ton relais est naze et reste collé dès qu'il est sollicité.

Attention, pour les sd33, t'as 2 modèles de relais (à ma connaissance !)avec 2 intensité max différente !!!!!

Posté(e) :

a mon avi au bout de quelques minutes il eclate...

Posté(e) :

Salut Pierre !

 

Slt,

difficile de te croire car un démarreur qui reste en prise centrifuge! fais le compte des tours/mn du démarreur petit pignon sur la grande couronne du volant moteur. (30 000 à 40 000 t/mn!)

 

J'ai peut être mal compris, mais pour ma part c'est comme si tu laissé la clef de contact position démarrage, et là je t'assure qu'il a continué de tourner le demarreur !!....sans toute fois entrainer le moteur....

Posté(e) :

bsr.........

 

le démarreur tournait dans le vide ???????????

 

A+

Posté(e) :

oui t'enerves pas :2 (15): on essais de comprendre et de rendre service

 

il tournais tout le temps ou dans le vide?

ok avec le contact ou pas ?

 

le demarreur est en direct sur la batterie demareur9px.th.jpg

 

pour qu'il tourne il faut qu'il y ai commande , cette commande ne peut ce faire que s'il y a le contact .

 

ci joint le schema de principe.

 

donc il se peut que se soit le starter relay qui soit en Court circuit ou bien que se soit le circuit amont qui le commande.

Posté(e) :
  • Auteur

je ne m'énerve pas, quoiqu'ayant en general un caractére de cochon :2 (10): (Origines Catalanes, les 66 comprendont...)

 

Bon :

 

1/contact mis, moteur en route, le demarreur a continué à tourner, avec le pignon engrené.... Je peux vous garantir que le bruit et l'odeur sont francs désagréables.

 

2/Contact coupé, le demarreur a continué à tourner et j'ai du me precipiter pour couper les batteries a la mano avant de me trouver , ne plus, sans electricité. (heroïque)

 

3/Ensuite contact ou pas contact, le demarreur est resté en prise donc je suis rentré moteur tournant et sans batterie. (dangereux...)

 

Bernard, merci pour le crobard, j'ai deux relais comme le dis Thierry, je les verrais bien fautifs puisque demarreur et lanceur fonctionnent OK au banc. Kek t en penses?

 

Thierry: j'ai fini par trouver deux gros relais planqués sous un cache en metal derriere la batterie de gauche en regardant le troll. Ca serait t'y eux??

 

Steffi : puissante déduction de ta part :2 (14): , mais il a tenu le bougre..

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.