Posté(e) : 27 septembre 200915 a bonsoir à tous je suis en cours de démontage pour changer l'embrayage sur y60 je bloque sur le démontage du levier des petites vitesses je n'ai trouvé aucune photo Après ça je recule la boite : petit souci 1 boulon de la traverse basse a cassé une astuce svp chauffer au percer ? merci pour votre aide c'est urgent @+
Posté(e) : 27 septembre 200915 a Référent Mécanique pour le levier il faut enlever la clavette style pédalier de vélo... Pour les vis de traverse tu n'es hélas pas le seul
Posté(e) : 27 septembre 200915 a Auteur bonsoir pierre, fidèle même le dimanche tu vas avoir pas mal de RTT à récupérer Donc je n'aurais que la clavette à enlever, je vais de nouveau regarder la vue éclatée, merci et bonne soirée je mettrai des photos pour un complément de certains diaporamas
Posté(e) : 27 septembre 200915 a Référent Mécanique la clavette et dévisser les deux vis de l'axe du levier principal
Posté(e) : 28 septembre 200915 a Auteur bonjour pierre et à tous les matinaux quand tu dis axe principal c'est le support de levier de commande là où il y a le joint d'huile sur la vue, la clavette je la distingue mal sur la vue est-elle sous un cache en caoutchouc ? merci je la verrai peut-être mieux sur place. merci
Posté(e) : 28 septembre 200915 a Bonjour Lapuce59 Quand j'ai refais mon embrayage, j'ai eu du soucis pour enlever cette clavette, je n'y suis jamais arrivé ! Alors j'ai opté pour l'option retirer le levier sans enlever cette clavette. Pour ce faire j'ai oté d'abord la grille de selection de poistion , il y a deux vis sur le côté puis avec un jet en bois et un marteau j'ai poussé l'axe de la boîte transfert par dessous. DAns le sens bas ver s le haut, il est venu très facilement, et il n'y a pas eu de problème pour le remonter. Tout au bout de cet axe, il y a un ressort qui se comprime au remontage avec la grille de selection. Bon courage et bonne chance si tu gardes l'option clavette.
Posté(e) : 28 septembre 200915 a Auteur bonjour dma merci tout d'abord, je n'ai pas de parti-pris pour l'une ou l'autre solution je recherche surtout la simplicité j'avoue que ta solution m'avait traversé l'esprit mais j'avais peur de perdre le ressort dommage que tu n'as pas de photos merci
Posté(e) : 28 septembre 200915 a Référent Mécanique Stephane B n'a pas eu besoin de déposer ce levier : http://www.patrol-gr.net/trucs86.php Black-pearl l'a fait partiellement http://www.patrol-gr.net/trucs102.php quand tu dis axe principal c'est le support de levier de commande là où il y a le joint d'huile sur la vue, la clavette je la distingue mal sur la vue est-elle sous un cache en caoutchouc ? merci je la verrai peut-être mieux sur place. merci oui c'est cet axe et je pense qu'après le levier tombe tout seul (enfin presque) donc pas nécessaire d'enlever la clavette
Posté(e) : 28 septembre 200915 a Pour la clavette, oublie c'est une vrai m... à sortir. Même avis qu'au dessus, juste virer le maintient latéral du levier de transfert (vis hexagonales clé de 12). En baissant la boite et en la reculant il suffit d'accompagner un peu le levier. Pour les vis de traverse de boite qui cassent, c'est souvent que ça arrive malheureusement. Il faut de la patience pour réparer ça : plusieurs solutions existent. - Tout d'abord bien imbiber de dégrippant plusieurs jours de suite afin que celui-ci pénètre bien. - Extracteur conique avec forêt conique ou inversé. - Perçage au ras des filets et gentiment sortir le reste avec un outil approprié. - Percer plus gros que la vis afin de mettre un insert ou un prisonnier adéquat. - Solution extrême si rien ne marche écouper un bout du châssis au niveau de la vis à extraire , meuler l'écrou soudé , en ressouder un autre (en inox si possible pour ne plus être embêté) , refermer et ressouder le châssis( à faire très proprement cela va de soi).