Posté(e) : 20 août 200519 a salut a tous . j ai fait changé ma culasse sur un Y60 de 1990 , celle-ci était fendue sur le 2éme cylindre , j'ai toujours des problèmes de bulles d'air qui remontent dans le vase. Sur de grandes distances ou si je tracte (petite caravane 500 Kg ) le liquide de refroidissement remplit le vase, je n'ai pas de problème de chauffe. Staffie 63
Posté(e) : 20 août 200519 a salut et bienvenu pascal la c et pas cool ton histoire ta culasse et neuve .occasion.rectifié qui a fais les travaux a tu controlé ton bas moteur mais bon je ne veux pas te faire peur mais les petite bulles c et jamais bon signe :2 (25): a+
Posté(e) : 20 août 200519 a Auteur merci de ta reponse . culasse neuve dans un garage specialite 4x4 pote a moi faisant de l assistance sur rally raid
Posté(e) : 20 août 200519 a Salut, Tu sais il n'y a pas de fumee sans feu ! Si tu as des bules dans le vase et le niveau de liquide qui monte c'est que la compression d'un ou plusieurs cylindres passe dans le circuit de refroidissement. Si ta culasse est neuve c'est que le joint de culasse a un pb. Il suffit de pas grand chose pour perdre l'etancheite : impurete sur le plan de joint au remontage , serrage trop leger (voir RTA) ou joint defectueux. a+ Bernard
Posté(e) : 20 août 200519 a Référent Mécanique Slt, il est possible que ce soit le plan de joint du bloc moteur (souvent entre les 5 et 6ème cyl) qui soit déformé ..... Désolé, mais ça arrive sur les 2,8 L
Posté(e) : 22 août 200519 a Auteur salut a tous d auvergne ou il fait froid. ce matin on a fait un teste de pression . pendent 2 mn il n a pas bouger puis moteur en route l aiguille du manometre est montee dans le rouge a 1.3 bar no good . Mon pote pense que le bloc a une fissure ou et poreu. donner moi vos avis et si possible le prix d un bloc avec piston A + merci
Posté(e) : 22 août 200519 a Salut, Dans tous les cas tu es condamne au redemontage de la culasse. Alors verifies bien le joint de culasse ainsi que les plans de joint (bloc + culasse) et apres tu sauras ce qu'il faut changer.Casser un bloc c'est quand meme assez rare mais malheureusement deja vu ! Pour ce qui est du prix ? Tu peux voir chez : http://www.europarts4x4.net/default3.asp Tu es peut etre tombe sur un joint de culasse defectueux ! a+ Bernard
Posté(e) : 23 août 200519 a Auteur salut tous le monde . je vuos tiendrai au courant de mes mesaventures avec mon nouveau 4x4 . Avant je roulais en pajero et a 290000 paf culasse fendu . Achat d un superbe y 60 chez un concessinaire Nissan en Allemagne a Dingolfing et 2000 km apres la cata . Pourtant en arrivant chez moi on a fait un test de pression , il etait ok . Avant de le remonter au garage je me suis fait une bonne ballade tout terrain c etait vraiment sec mais sa fait du bien. Je suis content d avoir trouve votre site,les forums sont bien et les menbres sympa. Gardons la troll attitude A+ Pascal
Posté(e) : 25 août 200519 a arf arf arf!!!!!! les allemands sont trop fort, le mien a tenu 3000 bornes avec le joint de culasse en morceaux!!!! ils ont mis du produit antifuite en grande quantité!!! le problème c'est qu'en faisant ça on bouffe un peu du bloc moteur en surface de joint! perso j'ai changer ma culasse il y deux semaines et j'ai de la mousse dans le circuit de refroidissement de façon régulière (pas de chauffe non plus comme toi), dis moi si ton joint de culasse ne viendrait pas de chez euro>4X4parts? je pense que leur joint en tole n'est pas super, par exemple chez peugeot sur certains modele le joint de culasse de remplacement en ferraille n'est pas conseillé par le constructeur!
Posté(e) : 25 août 200519 a Auteur salut tous le monde. pour te reponrdre ma culasse vient de moteur 63 magasin de pieces sur clermont ferrand .La vielle etant fendue je ne l'avais pas faites éprouvée.Je l'ai redescendue et j'attend les résultats de l'épreuves.Quand à mon troll, il a retrouvé aujourd'hui le chemin du garage. Je vous tiendrai au courant quand nous attaquerons le démontage sous quinzaine A + PASCAL
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