Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut a tous . j ai fait changé ma culasse sur un Y60 de 1990 , celle-ci était fendue sur le 2éme cylindre , j'ai toujours des problèmes de bulles d'air qui remontent dans le vase. Sur de grandes distances ou si je tracte (petite caravane 500 Kg ) le liquide de refroidissement remplit le vase, je n'ai pas de problème de chauffe.

Staffie 63

Posté(e) :

salut et bienvenu pascal :2 (26):

la c et pas cool ton histoire :2 (22):

ta culasse et neuve .occasion.rectifié :2 (18):

qui a fais les travaux :2 (18):

a tu controlé ton bas moteur :2 (18):

mais bon je ne veux pas te faire peur mais les petite bulles c et jamais bon signe :2 (25):

a+ :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

merci de ta reponse . culasse neuve dans un garage specialite 4x4 pote a moi faisant de l assistance sur rally raid

Posté(e) :

bjr...

remplacer le bouchon de vase d'expansion.........

A+

Posté(e) :

Salut,

Tu sais il n'y a pas de fumee sans feu !

Si tu as des bules dans le vase et le niveau de liquide qui monte c'est que la compression d'un ou plusieurs cylindres passe dans le circuit de refroidissement.

Si ta culasse est neuve c'est que le joint de culasse a un pb.

Il suffit de pas grand chose pour perdre l'etancheite : impurete sur le plan de joint au remontage , serrage trop leger (voir RTA) ou joint defectueux.

a+

Bernard

Posté(e) :
  • Auteur

salut a tous d auvergne ou il fait froid.

ce matin on a fait un teste de pression . pendent 2 mn il n a pas bouger puis moteur en route l aiguille du manometre est montee dans le rouge a 1.3 bar no good . Mon pote pense que le bloc a une fissure ou et poreu.

donner moi vos avis et si possible le prix d un bloc avec piston :2 (22):

A + merci

Posté(e) :

Salut,

Dans tous les cas tu es condamne au redemontage de la culasse.

Alors verifies bien le joint de culasse ainsi que les plans de joint (bloc + culasse) et apres tu sauras ce qu'il faut changer.Casser un bloc c'est quand meme assez rare mais malheureusement deja vu !

Pour ce qui est du prix ?

Tu peux voir chez : http://www.europarts4x4.net/default3.asp

Tu es peut etre tombe sur un joint de culasse defectueux !

a+

Bernard

Posté(e) :
  • Auteur

salut tous le monde . je vuos tiendrai au courant de mes mesaventures avec mon nouveau 4x4 . Avant je roulais en pajero et a 290000 paf

culasse fendu . Achat d un superbe y 60 chez un concessinaire Nissan en Allemagne a Dingolfing et 2000 km apres la cata . Pourtant en arrivant chez moi on a fait un test de pression , il etait ok . Avant de le remonter au garage je me suis fait une bonne ballade tout terrain c etait vraiment

sec mais sa fait du bien. Je suis content d avoir trouve votre site,les forums sont bien et les menbres sympa. Gardons la troll attitude

A+ Pascal

Posté(e) :

arf arf arf!!!!!!

les allemands sont trop fort, le mien a tenu 3000 bornes avec le joint de culasse en morceaux!!!! ils ont mis du produit antifuite en grande quantité!!!

le problème c'est qu'en faisant ça on bouffe un peu du bloc moteur en surface de joint!

perso j'ai changer ma culasse il y deux semaines et j'ai de la mousse dans le circuit de refroidissement de façon régulière (pas de chauffe non plus comme toi), dis moi si ton joint de culasse ne viendrait pas de chez euro>4X4parts? je pense que leur joint en tole n'est pas super, par exemple chez peugeot sur certains modele le joint de culasse de remplacement en ferraille n'est pas conseillé par le constructeur!

Posté(e) :
  • Auteur

salut tous le monde.

pour te reponrdre ma culasse vient de moteur 63 magasin de pieces sur

clermont ferrand .La vielle etant fendue je ne l'avais pas faites éprouvée.Je l'ai redescendue et j'attend les résultats de l'épreuves.Quand à mon troll, il a retrouvé aujourd'hui le chemin du garage. Je vous tiendrai au courant quand nous attaquerons le démontage sous quinzaine

A + PASCAL :2 (22):