Aller au contenu

Acheter un 2,8l ou 3l??


Virg

Messages recommandés

Bonjour à tous...une nouvelle sur le site des patrol...

En fait, j'ai actuellement un suzuki vitara préparé qui m'a fait decouvrir et aimer le monde du 4x4. Je voudrais maintenant acheter un troll 61. La question qui se pose et que je vous pose : il vaut mieux un 2,8l ou un 3l??

Sachant que ce sera mon vehicule de tous les jours qui sera quand meme prepare TT. On me dit que le 2,8L est plus facile et moins cher à preparer et à entretenir (budjet achat maxi 10.000€). On me dit aussi que le 3l c'est mieux... j'y connais pas grand chose. Help, help!! vous en pensez quoi???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis :

 

Je voulais un 6 cylindres, j'ai donc acheté un 2.8. C'est un super trol mais il n'a rien sous le capot en dessous de 2000 tr/min, il est aussi bien plus gourmand que mon vieux 3.3.

 

bref j'en suis content, mais si c'était à refaire je prendrai un 3.0 modèle 2005 ou plus récent ... mais le prix n'est plus le même :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur PGR :enaccord8: et bientôt dans le monde fabuleux des TrooLs. :2 (15):

De toutes façons il faut prendre un Patrol :2 (20):...

et le "son mélodieux, une belle allonge et rester dans la tradition" : c'est AC/DC à donf, n'est ce pas Range :2 (26):

 

le paradis ,je voie que tu sais vivre save quel classe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut nouvelle gazelle :2 (14)::2 (14):

 

que se soit un 2.8l ou un 3.0l pour la prépa chassis c'est le mème tarif, y a qu'au niveau moteur et entretien que sa change ( je parle pas d'entretien périodique mais du reste) :2 (14):

 

 

bonjour et bienvenue sinon tt est dit déjà par les copains :2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci à tous pour les infos...je note. Mon préparateur, que beaucoup doivent connaitre, me disait que le 2,8l était plus facile à préparer car moins d'électronique... et aussi sans doute plus facile d'entretien... (Au fait, merci Aerazur pour ton résumé, j'adoore!! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu...ben en fait, non, je veux pas mettre ce genre de budget, maxi 10.000 €. Ce serait une seconde voiture, certes pour tous les jours, mais aussi pour le TT et je veux pas avoir mal au ventre à chaque rayure lors des sorties dans la boue. Donc ce serait plutot (dans ce genre de tarif) des générations 1998 à 2000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Au fait, merci Aerazur pour ton résumé, j'adoore!! )

 

Je note que tu es une femme de goût, car je vois bien que moi aussi, je m'adore....

 

Pour le millésime choisi de ton troll, je pense que tu devras t'orienter vers un 2.8, en effet.

Mais ton préparateur saura t'y greffer une pompe méca, et faire les mille petits gestes pour l'optimiser.

 

Un troll sera toujours un bon départ! :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas le millésime qui détermine mon choix, mais le budget que je veux y mettre. Forcément si je m'écoute, je prends un 61 neuf, comme ca je me pose aucune question. Mais dans mes tarifs on trouve tant du 2,8L que du 3L... Et oui, je te confirme, je suis une femme de gout!! la preuve, j'arrive dans l'univers. Et petite rectification, je n'ai pas dit que je t'adorais, mais que j'adorais ton résumé...nuance... :2 (23):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et petite rectification, je n'ai pas dit que je t'adorais, mais que j'adorais ton résumé...nuance... :2 (23):

 

J'avais bien saisi! :2 (15):

 

C'est moi qui m'adore moi même. Je fais de l'auto satisfaction un art majeur.

Mais on dérive....

 

Scrute quand même les annonces...Un ami a acheté il y a quelques mois un 3l pour le prix d'un 2.8. Et une très belle bête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.