Aller au contenu

Patrol ebro 3l3 atmo de ...., nitro


Messages recommandés

bon je me décide à vous présenter mon deuxième troll un ebro 3l3 atmo que vous avez du déjà voir sur le site vue que je l'ai acheté à letrollbop à la mi aout.

tien je viens de me rendre compte que je ne vous ai pas présenter mon premier troll :2 (20): bon je le ferais plus tard ...

donc petite présentation du "canari" c'est son nom :2 (15): allez savoir pourquoi :2 (21):

pour le moment pas de transformation faite, juste un peut d'entretien et remise en forme pour faire sa première sortie avec ce weekend.

le canari est destiné à faire du TT, donc après la sortie du castera ce weekend il y auras des transformations obligatoire car:

- la carrosserie est à un degré de rouille très important comme beaucoup de 260.

- une adaptation de celui ci pour faire du TT mais comme j'ai très peut d'expérience dans le domaine je ferais en fonction de mon ressentie du weekend là et des info que des collègues du site peuvent nous délivrer à travers leurs postes et bien sur vos commentaires.

 

donc début de la rénovation fin octobre.

à suivre ....

 

bon aller quelque photos

bon je ne sais toujours pas pourquoi les commentaires ne s'affichent pas donc je les fait là :2 (15): :

- 1 - le canari chez letrollbop avant l'achat

- 2 - là il viens d'arriver à la maison direction le pont démontage de l'attelage et du support de roue de secours ça donne un meilleur angle d'inclinaison

- 3 - on peut constater que les lames ont vécues !! opération démontage et re-galbées chez un copain chaudronnier

- 4 - une fois tout remonté on voie bien que le canari as repris quelque cm (pas assez d'accord)

- 5 - bon juste pour montrer à droite du drap avant et à gauche après nettoyage des pièces.

- 6 - le support du marche pied qui écrase les fils électriques et plus grave les durites de freins, tout à été démonter et remis avec des entretoises pour que ça aille bien mais ça ça seras supprimer plus tard.

- 7 - les jumelles avant bon tout est mort au niveaux des axes et entres axes plus ce sera à refaire ou plus tôt à supprimer car je pense y mettre des ressorts mais bon à étudier d'abord.

- 8 - la corrosion de la caisse :2 (24): à des endroits on y voie bien à travers :2 (15):

- 9 - suite à une asphyxie dans le canari quand je l'ai ramené de chez letrollbop je comprend mieux :2 (15):

- 10 - pot d'échappement que j'ai fait mardi (c'est bien les vacances :2 (15): ) sur le type "pot à absorption" comme sur les motos un peut débridées :2 (15):

dsc02543_417.jpg

dsc02405_255.jpg

dsc02334_203.jpg

dsc02330_172.jpg

dsc02329_271.jpg

dsc02401_624.jpg

dsc02481_198.jpg

dsc02326_613.jpg

dsc02325_806.jpg

dscf0357_173_309.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aller deux autres

- 1 - le pot monté sur le canari

- 2 - j'ai refait la fixation du pare choc arrière car il ne tenais que par un boulon central donc au bout de 3 km le pare choc en bas avec les vibration et également ajout de 2 prises pour mettre des manilles (on distingue un bout sous la fixation)

 

voilou c'est tout pour le moment la suite au prochain épisode

en attendant à la notre car ça donne soif tout ce boulot :2 (24)::betm13::betm13:

dsc02483_184.jpg

dsc02545_286.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bravo: Tu as du mérite de faire tout ce boulot sur tes deux pépères ! :enaccord8:

 

merci à tous

 

non pierre moi je n'ai pas de mérite! juste de l'amour et motivé par notre passion :2 (24):

par contre c'est ma femme qui as du mérite pour supporter tout ça :2 (15): mais bon ça va elle est trop top ma femme :2 (17):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite à la sortie de ce weekend ==> http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=72705&highlight=

 

- le canari manque de débattement

- il serais bon de lui mettre un système de blocage arrière mais je ne sais pas trop quoi y faire je vais y réfléchir le faire le tester et après je raconte ! s'il y en as qui on déjà des astuces je suis preneur !

si non pour le reste il est terrible ! que du bonheur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
:2 (3)::2 (24)::2 (10)::2 (11):

 

Bref, beau boulot! je pense que tu auras encore de bonnes journée de coupage, soudage et autre pour rajeunir ton canari...

 

Dit moi qu'est ce que tu entend par "pot à absorbtion" :2 (18):

 

a+

 

merci à tous !

un pot à absorption c'est un tube avec sur une partie une grille et autour de celle-ci de la laine de roche (silencieux) et donc le principe est que tu absorbe les décibels mais les gaz d'échappements sont libres (pas de chicanes comme dans un silencieux classique) voilà en gros le principe.

 

oui je conte le "décanceriser" de la rouille mais pas trop non plus juste ce qu'il faut :2 (15):

c'est une machine destinée à faire du TT donc il va être épuré petit à petit tranquillement !

 

si non demain j'ouvre le pont arrière, pour voir comment c'est fait dedans :2 (24)::2 (15):

la suite plus tardos !

bon week à tous :betm13::betm13::betm13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

salut tout le monde bon j'ai un petit nouveau à la maison (merci à pastis33 pour le transport =voir ==>http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=74734 pour les explications :2 (15): )

 

je mettrai quelque photo de plus quand il fera jour :2 (14):

donc pour finir la présentation de ce nouveau troll qui ne va pas resté à l'état de troll mais de tas de pièce et ferraille !! :2 (24):

le démontage si tout va bien commencera ce weekend ! :2 (17):

 

voilà les photos du donneur d'organes :2 (15):

 

 

 

 

dsc03087_727.jpg

 

dsc03088_146.jpg

 

dsc03090_113.jpg

 

dsc03091_574.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde

bon aujourd'hui j'ai commencer à faire du ménage sur le donneur d'organes :2 (15):

pour commencer j'ai fait une bref découpe pour voir les futures modifs du canari et ensuite je l'ai décapiter :2 (15)::2 (15):

bon maintenant il est entré en salle d'opération pour le reste :2 (14)::2 (14):

dsc03101_524.jpg

dsc03100_116.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde

bon aujourd'hui j'ai commencer à faire du ménage sur le donneur d'organes :2 (15):

pour commencer j'ai fait une bref découpe pour voir les futures modifs du canari et ensuite je l'ai décapiter :2 (15)::2 (15):

bon maintenant il est entré en salle d'opération pour le reste :2 (14)::2 (14):

 

tout ce que j'aime!!!!! :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (24)::2 (24)::2 (15)::2 (15)::2 (15): les grosses modifs vont pouvoir attaquer!!!!!! :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.