Posté(e) : 11 novembre 200915 a Auteur bon voilà voilà plan de la galerie il y as quelque trucs qui ont été changer en cours, mais dans l'ensemble et avec les photos tu devrais t'en sortir. juste un truc pour ne pas faire la même erreur que moi au niveau des pattes de fixations il faut décaler de 10 mm le bout de tube là où entre la tige filetée de la cornière qui prend la corniche du 4x4. toute les côtes sont en mm. galerie_178.pdf
Posté(e) : 11 novembre 200915 a merci tres sympa il n y a plus ca s y mettre ton idée de porte velos je vais m en servir pour realiser un porte skis merci encore
Posté(e) : 11 novembre 200915 a Auteur oui je vais m'en faire un aussi avec la même embase c'est top le bricolage tu peux faire plein de truc avec des bout de ferraille
Posté(e) : 11 novembre 200915 a bon voilà voilà plan de la galerie il y as quelque trucs qui ont été changer en cours, mais dans l'ensemble et avec les photos tu devrais t'en sortir. juste un truc pour ne pas faire la même erreur que moi au niveau des pattes de fixations il faut décaler de 10 mm le bout de tube là où entre la tige filetée de la cornière qui prend la corniche du 4x4. toute les côtes sont en mm. Je ne peux pas voir ta photo !
Posté(e) : 11 novembre 200915 a Auteur c'est pas une photo c'est un fichier PDF tu l'ouvre avec adobe reader
Posté(e) : 27 novembre 200915 a Auteur bon je rapatrie mes postes ici ==> http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=68157 je me suis bien pris la tête pour le faire donc si ça peut aider au moins un ça sera bien !! : 2 (19): - dimension de ma cb sans les boutons 235x180x55 (euro-cb oceanic mk3) je l'ai intégrer au dessus de l'autoradio il y as juste la place surtout que la mienne as un radiateur à l'arrière (je ne vous dit pas pourquoi ! ) - première chose faite suppression des capots d'habillage de l'appareil - ensuite je l'ai passer dans la console (c'est juste) - reste plus qu'a raccorder donc pour la connexion de l'antenne on oublie le connecteur classique on dénude et soude directe sur la platine voir photo. pour le raccordement du haut parleur idem je l'ai raccordé directe sur la platine au niveau de la connexion de la prise extension notez en passent que j'ai intégrer le hp derrière la console à droite voir photo. et l'alimentation ? ben oui pareil on soude tout ! il n'y as pas la place pour le connecteur d'origine ! enfin idem pour le micro j'ai pris un bout de câble 4 fils que j'ai raccorder directe sur la prise à l'intérieur et j'ai ramener ça en façade de la console en y mettant une prise 4 broche classique (sur la mk3 la prise de micro est sur le côté ! ) - j'ai également mis une protection plastique sur la platine côté soudure pour éviter tout cours circuits ! - une fois tout ceci terminer j'ai fait deux pattes pour maintenir le tout contre la console, et remise en place de l'ensemble! attention avant de tout fermer un petit contrôle de fonctionnement est le bienvenue et au final ça le fait bien !! le seul inconvénient de ce montage c'est que c'est du fixe pour tout enlever c'est galère ! ou alors il faut mettre des connecteurs à côté il ne me reste plus qu'a faire une petite grille qui s'encastre dans le trous ou l'on voie le hp et puis c'est top ! :betm13: :betm13:
Posté(e) : 27 novembre 200915 a Auteur aller un autre poste que je réintègre ici ==> http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=72454 je fait ce sujet pour ceux qui veulent installer eux même leur boitier power system, je n'en ai pas trouver de très détailler donc la suite en images. je précise que ce montage est pour un Y61TD6 S donc pour l'emplacement du boitier à vous de voir si c'est une autre finition il doit y avoir des relais en plus donc à vous de trouver un autre emplacement, il y as un sujet la dessus dans les astuces dans l'ordre : - 1 - mise en place du boitier, emplacement choisi dans la boite des relais à côté de la batterie, première manip à faire déplacer le relais de gauche et le mettre à droit pour faire de la place. - 2 - boitier en place - 3 - bon le câblage maintenant déconnecter le 3e connecteur (en bas) de la pompe à injection - 4 - coupez le fil noir qui va sur le connecteur en laissant assez de fil côté connecteur pour faire le raccordement - 5 - souder le fil blanc du boitier sur le noir côté gaine et le bleu sur le noir côté connecteur - 6 et 7 - là ça se corse un peut au niveau de la pédale d'accélérateur débranchez le connecteur marron (celui du haut) faire une épissure sur le fil blanc et souder un fil que vous allez tirer jusqu'au boitier et raccorder sur le fil jaune de celui ci. - 8 - molettes de réglages (ce réglage est bien pour mon troll sans fumé et montée en régime linéaire ) je vais faire des test de ces molettes et je vous donnerais mes sensations. ah oui j'ai oublié le fil rouge sur le + le fil noir sur le - à voir sur la notice on nous le fait brancher sur le + direct batterie ne serait-ce pas plus judicieux de le mettre sur un + après contact ??? vos avis sur la question sont les bienvenues pour les différant test de réglages je ne les ai pas encore fait mais ça viendra !
Posté(e) : 29 novembre 200915 a Auteur JUSTE 1 truc merci Sébastien heu on fait ce que l'on peut avec ce que l'on as
Posté(e) : 30 novembre 200915 a Auteur c'est bien fait pour un gar du lot ,y pas que des tracteur la bas héhé ben si il est pas beau mon tracteur ?? merci pour les compliments mis à jour au début de ce post le type et la marque des amortisseur et ressorts que j'y ai mis. tien ben à la votre en attendant
Posté(e) : 4 janvier 201015 a SALUT, + 1 respect tu bricole + que bien pas donné a tous le monde!!!!! pour les pare-cho a-r en tube ,tu a deja fait ou pas eu le temps??? sinon si tu a des idées je suis preneur
Posté(e) : 4 janvier 201015 a Auteur merci non pas fait pas encore eu le temps je bricole pas mal sur mon 3.3 en se moment mais j'ai mes idées sur la question, regarde sur les trolls du forum j'en ai vue avec pare choc en tube qui me plait (c'est surement ce que je vais faire genre trois tubes l'un sur l'autre à la place des demis pare choc. voilà
Posté(e) : 4 janvier 201015 a Auteur bon quelques photos ça faisait un petit moment alors je me suis lancé dans la mise en place d'un éclairage plafonnier à l'avant car ça ça manque cruellement je ne comprends pas cette option mais bon ! alors un peu galère car il n'y a rien de prévu pour la fixation et non plus pour le faisceau électrique mais bon avec les schémas que pierre nous donne on s'en sort ! voir le poste de jeff pour l'installation du sien la suite en photos !! photo prise de l'arrière vue du plafond sans la fibre vue des fixations arrières pour le support (à faire ou trouver celui d'origine) de console découpe du toit fibre connecteur côté passager connecteur avec ses nouveaux fils (je les ai numérotés je n'avais que du rouge comme couleur passage des fils avec une vue sur l'épissure que j'ai fait pour l'éclairage piqué sur l'alimentation du plafonnier central vue des fils de la console avec le raccordement des connecteurs d'origine de la console voilà pour le moment la console n'est pas en place car il faut que je fasse la patte de fixation pour visser la console au milieu mais déjà tout fonctionne !! sauf la température mais c'est normal je n'ai pas la sonde
Posté(e) : 18 janvier 201015 a Auteur aller une petite ça manquait à mon troll !! j'ai enfin changer mes chaussettes
Posté(e) : 4 avril 201015 a Auteur une nouvelle amélioration pour mon gros je lui ai greffer un treuil mon choix c'est porté sur un Tmax 12500 bon bien sur une surprise au démontage une bonne partie bien attaquée par la rouille il as donc fallut tout traiter et ensuite peindre avant de faire quoi que ce soit d'autre bref ensuite fabrication d'une plaque pour supporter le treuil, enfin modification du câblage pour rallonger les fils du boitier relais car ceux ci mesurent 30cm et vue la taille du boitier pas trop de place pour le loger ailleurs que sous le capot moteur bon la suite en image
Posté(e) : 4 avril 201015 a Auteur la suite ... j'ai oublier de préciser que je ne voulais pas que le treuil dépasse du pare-choc chose faite mais il n'y as pas beaucoup de place et pour accéder à la manivelle pour débrayer le treuil ce n'est pas franchement aiser. câblage et vue de l'ensemble
Posté(e) : 4 avril 201015 a Auteur premier test ce week end tirage d'un morceau d'arbre et ensuite j'ai fait une petite pèche d'un rondin tombé dans la rivière