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Posté(e) :

bon aller c'est la soirée je m'y colle :2 (15):

donc je vous présente mon troll plus en détail.

j'ai acheter le gros fin mars 2009 tout d'origine et c'est mon 1er 4x4.

le but de l'achat de ce troll étant de tracer la route et les pistes :2 (15)::2 (17):

 

 

les améliorations qui on été faites sont:

- aménagement de la console intérieur avec intégration d'une CB voir topique ==> http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=68157

- rehausse +5 environ avec changement des amortos ==>avant kingspring KDFR42HD + touch dog FC41047 / arrière kingspring KDRR43HD + touchdog FC41206

- changement amortisseur de direction ==> touchdog SS5000/PS

- pose d'un boitier power system voir topique ==> http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=72454

- suppression de la vanne EGR et nettoyage du collecteur d'air, inter coller, durites...

- mise en place d'une led pour éclairer le vide poche de la console centrale.

- fabrication d'un porte vélo

- fabrication d'une galerie

- fabrication du support intérieur pour l'aménagement de tiroirs

- pose de film teinté sur l'ensemble des vitres arrière

- nouvelles chaussettes 285x75R16

- mise en place d'une console de toit pour éclairage avant

- fabrication et mise en place de tubes latéraux => d'ailleurs c'est pas du tube rond mais un rectangle :2 (15):

- passage en pompe méca, ça respire mieux :2 (15):

 

à venir :

 

- finition aménagement intérieur

- suppression des pare chocs arrière et remplacement par du tube

 

après ça ira :2 (14):

 

quelques photos autres à venir j'ai pas tout en stock dans l'ordi :2 (15):

donc commentaire ici dans l'ordre des tofs car je n'arrive toujours pas à faire des commentaires s'il y en as un qui peut m'expliquer :2 (21):

 

- 1 - le gros d'origine

- 2 - le gros après rehausse

- 3 - ressorts

- 4 - amortisseurs

- 5 - amortisseur de direction

- 6 - porte vélo

porte_velo_2_213.jpg

dsc02468_103.jpg

dsc02467_802.jpg

dsc02464_106.jpg

dsc02487_129.jpg

dsc01682_187.jpg

Featured Replies

Posté(e) :

merci

tres sympa

il n y a plus ca s y mettre

ton idée de porte velos je vais m en servir pour realiser un porte skis

merci encore

Posté(e) :
  • Auteur

oui je vais m'en faire un aussi avec la même embase c'est top le bricolage tu peux faire plein de truc avec des bout de ferraille :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
bon voilà voilà plan de la galerie il y as quelque trucs qui ont été changer en cours, mais dans l'ensemble et avec les photos tu devrais t'en sortir.

 

juste un truc pour ne pas faire la même erreur que moi au niveau des pattes de fixations il faut décaler de 10 mm le bout de tube là où entre la tige filetée de la cornière qui prend la corniche du 4x4.

 

toute les côtes sont en mm.

 

 

:2 (22): Je ne peux pas voir ta photo ! :2 (24):

Posté(e) :
  • Auteur

c'est pas une photo c'est un fichier PDF

tu l'ouvre avec adobe reader

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

bon je rapatrie mes postes ici :2 (15): ==> http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=68157

 

je me suis bien pris la tête pour le faire donc si ça peut aider au moins un ça sera bien !! : 2 (19):

- dimension de ma cb sans les boutons 235x180x55 (euro-cb oceanic mk3)

je l'ai intégrer au dessus de l'autoradio il y as juste la place surtout que la mienne as un radiateur à l'arrière (je ne vous dit pas pourquoi ! :2 (20): )

- première chose faite suppression des capots d'habillage de l'appareil

- ensuite je l'ai passer dans la console (c'est juste)

- reste plus qu'a raccorder donc pour la connexion de l'antenne on oublie le connecteur classique on dénude et soude directe sur la platine voir photo.

pour le raccordement du haut parleur idem je l'ai raccordé directe sur la platine au niveau de la connexion de la prise extension notez en passent que j'ai intégrer le hp derrière la console à droite voir photo.

et l'alimentation ? ben oui pareil on soude tout ! il n'y as pas la place pour le connecteur d'origine !

enfin idem pour le micro j'ai pris un bout de câble 4 fils que j'ai raccorder directe sur la prise à l'intérieur et j'ai ramener ça en façade de la console en y mettant une prise 4 broche classique (sur la mk3 la prise de micro est sur le côté ! :2 (10): )

- j'ai également mis une protection plastique sur la platine côté soudure pour éviter tout cours circuits !

- une fois tout ceci terminer j'ai fait deux pattes pour maintenir le tout contre la console, et remise en place de l'ensemble! :2 (13): attention avant de tout fermer un petit contrôle de fonctionnement est le bienvenue :2 (11):

et au final ça le fait bien !! le seul inconvénient de ce montage c'est que c'est du fixe pour tout enlever c'est galère ! ou alors il faut mettre des connecteurs à côté :2 (15):

il ne me reste plus qu'a faire une petite grille qui s'encastre dans le trous ou l'on voie le hp et puis c'est top ! :2 (4)::betm13: :betm13: :betm13: :betm13: :betm13:

 

haut_parleur_cb_132.jpg

 

 

raccordement_antenne_120.jpg

 

 

fixation_cb_105.jpg

 

console_120.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

aller un autre poste que je réintègre ici ==> http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=72454

 

je fait ce sujet pour ceux qui veulent installer eux même leur boitier power system, je n'en ai pas trouver de très détailler donc la suite en images.

je précise que ce montage est pour un Y61TD6 S donc pour l'emplacement du boitier à vous de voir si c'est une autre finition il doit y avoir des relais en plus donc à vous de trouver un autre emplacement, il y as un sujet la dessus dans les astuces

dans l'ordre :

 

- 1 - mise en place du boitier, emplacement choisi dans la boite des relais à côté de la batterie, première manip à faire déplacer le relais de gauche et le mettre à droit pour faire de la place.

- 2 - boitier en place

- 3 - bon le câblage maintenant déconnecter le 3e connecteur (en bas) de la pompe à injection

- 4 - coupez le fil noir qui va sur le connecteur en laissant assez de fil côté connecteur pour faire le raccordement

- 5 - souder le fil blanc du boitier sur le noir côté gaine et le bleu sur le noir côté connecteur

- 6 et 7 - là ça se corse un peut :2 (15): au niveau de la pédale d'accélérateur débranchez le connecteur marron (celui du haut) faire une épissure sur le fil blanc et souder un fil que vous allez tirer jusqu'au boitier et raccorder sur le fil jaune de celui ci.

- 8 - molettes de réglages (ce réglage est bien pour mon troll sans fumé et montée en régime linéaire ) je vais faire des test de ces molettes et je vous donnerais mes sensations.

 

 

dplacement_relais_379.jpg

 

dsc02540_528.jpg

 

dsc02489_647.jpg

 

dsc02490_173.jpg

 

dsc02496_625.jpg

 

dsc02502_480.jpg

 

dsc02505_196.jpg

 

dsc02539_136.jpg

 

ah oui j'ai oublié

le fil rouge sur le +

le fil noir sur le -

 

à voir sur la notice on nous le fait brancher sur le + direct batterie ne serait-ce pas plus judicieux de le mettre sur un + après contact ???

vos avis sur la question sont les bienvenues

 

 

pour les différant test de réglages je ne les ai pas encore fait mais ça viendra !

Posté(e) :
  • Auteur
JUSTE 1 truc :2 (15):

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::s8::s8::s8:

 

merci Sébastien :2 (19):

 

heu on fait ce que l'on peut avec ce que l'on as :2 (15):

Posté(e) :

c'est bien fait pour un gar du lot ,y pas que des tracteur la bas :2 (15):

 

:s8:

Posté(e) :
  • Auteur
c'est bien fait pour un gar du lot ,y pas que des tracteur la bas :2 (15):

 

:s8:

 

héhé ben si il est pas beau mon tracteur ?? :2 (15)::2 (15):

 

merci pour les compliments

mis à jour au début de ce post le type et la marque des amortisseur et ressorts que j'y ai mis.

 

tien ben à la votre en attendant :2 (15)::betm13::betm13::betm13::betm13:

Posté(e) :
JUSTE 1 truc :2 (15):

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::s8::s8::s8:

 

 

Moi je dis "deuz" ! :enaccord8:

 

L'encadrement du TX : :enaccord8::enaccord8::enaccord8::enaccord8::enaccord8::enaccord8::enaccord8::enaccord8:

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :

SALUT, + 1 respect tu bricole + que bien pas donné a tous le monde!!!!! :2 (11): pour les pare-cho a-r en tube ,tu a deja fait ou pas eu le temps??? sinon si tu a des idées je suis preneur :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

merci :2 (20):

non pas fait pas encore eu le temps je bricole pas mal sur mon 3.3 en se moment :2 (15):

mais j'ai mes idées sur la question, regarde sur les trolls du forum j'en ai vue avec pare choc en tube qui me plait (c'est surement ce que je vais faire genre trois tubes l'un sur l'autre à la place des demis pare choc.

 

voilà :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

bon quelques photos ça faisait un petit moment :2 (15):

 

alors je me suis lancé dans la mise en place d'un éclairage plafonnier à l'avant car ça ça manque cruellement :2 (24): je ne comprends pas cette option mais bon !

alors un peu galère car il n'y a rien de prévu pour la fixation et non plus pour le faisceau électrique mais bon avec les schémas que pierre nous donne on s'en sort ! voir le poste de jeff pour l'installation du sien :2 (15):

 

la suite en photos !!

 

photo prise de l'arrière vue du plafond sans la fibre

 

DSC03113.JPG

 

vue des fixations arrières pour le support (à faire ou trouver celui d'origine) de console

 

DSC03115.JPG

 

découpe du toit fibre

 

DSC03116.JPG

 

connecteur côté passager

 

DSC03114.JPG

 

connecteur avec ses nouveaux fils (je les ai numérotés je n'avais que du rouge comme couleur :2 (15):

 

DSC03118.JPG

 

passage des fils avec une vue sur l'épissure que j'ai fait pour l'éclairage piqué sur l'alimentation du plafonnier central

 

DSC03119.JPG

vue des fils de la console avec le raccordement des connecteurs d'origine de la console

 

DSC03122.JPG

 

 

voilà pour le moment la console n'est pas en place car il faut que je fasse la patte de fixation pour visser la console au milieu mais déjà tout fonctionne !!

sauf la température mais c'est normal je n'ai pas la sonde :2 (15)::2 (15):

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

aller une petite ça manquait à mon troll !! j'ai enfin changer mes chaussettes :2 (19)::2 (19):

dsc03151_181.jpg

dsc03152_169.jpg

Posté(e) :

Félicitation et bravo belles chaussettes. :bravo::enaccord8::betm13:

  • 2 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

aller deux photo de la dernière sortie avec les girondins :2 (19):

 

10_212.jpg

 

12_902.jpg

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

une nouvelle amélioration pour mon gros :2 (19):

 

je lui ai greffer un treuil mon choix c'est porté sur un Tmax 12500

 

bon bien sur une surprise au démontage une bonne partie bien attaquée par la rouille :2 (24)::2 (24):

 

il as donc fallut tout traiter et ensuite peindre avant de faire quoi que ce soit d'autre :2 (10):

bref ensuite fabrication d'une plaque pour supporter le treuil, enfin modification du câblage pour rallonger les fils du boitier relais car ceux ci mesurent 30cm et vue la taille du boitier pas trop de place pour le loger ailleurs que sous le capot moteur :2 (15):

 

bon la suite en image :2 (17):

dsc03621_838.jpg

dsc03620_717.jpg

dsc03617_213.jpg

dsc03616_206.jpg

dsc03611_124.jpg

dsc03609_147.jpg

dsc03608_107.jpg

dsc03606_655.jpg

dsc03603_177.jpg

dsc03601_258.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

la suite ...

 

j'ai oublier de préciser que je ne voulais pas que le treuil dépasse du pare-choc chose faite mais il n'y as pas beaucoup de place et pour accéder à la manivelle pour débrayer le treuil ce n'est pas franchement aiser.

 

câblage et vue de l'ensemble :2 (15):

dsc03630_203.jpg

dsc03628_179.jpg

dsc03626_166.jpg

dsc03625_202.jpg

dsc03622_602.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

premier test ce week end tirage d'un morceau d'arbre et ensuite j'ai fait une petite pèche d'un rondin tombé dans la rivière :2 (15)::2 (15):

dsc03675_745.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

et une autre parce-que je la trouve jolie :2 (15)::2 (15):

dsc03647_910.jpg

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