Posté(e) : 1 octobre 200915 a Salut Désolé mais je ne suis pas doué en méca. Je cherche à savoir où se situe le boitier de préchauffage et les relais (si il y en a !!) sur un Y 60 de 1991. Mon mécano me dit qu'il y a un boitier de C 15 diesel !!!! bricolage de l'ancien proprio !! J'aimerais pouvoir le remettre aux normes nini Si quelqu'un peut m'indiquer où ça se trouve pour que je puisse vérifier et voir comment ils ont travaillé pour faire l'adaptation du boitier de C 15. Merci A+
Posté(e) : 1 octobre 200915 a Tu as là aussi : http://www.patrol-gr.net/trucs163.php il ne te manquera plus que la photos des 2 barrettes des bougies de préchauffage. Il y en a une qui prend les 6 bougies dont les 3 dernières sur la borne inférieure de la bougie. Puis une autre barrette qui te regroupe les 3 dernières bougies par la borne suppérieure de la bougie. En espérant que cela t'aide. bon courage @+
Posté(e) : 1 octobre 200915 a Auteur Bsr Ça c'est du rapide C'est parfait messieurs, je vous remercie beaucoup, j'imprime et dés demain je regarde. Encore merci A+
Posté(e) : 1 octobre 200915 a Référent Mécanique attention les 3 dernières bougies ne sont pas à la masse donc 2 barrettes dessus : une vers le relais 1 et l'autre en direction du relais 2
Posté(e) : 2 octobre 200915 a Auteur Bonjour et merci Monsieur Il n'y a pas de deuxieme barrette sur les 3 derniers cylindres Donc je suis bon pour tout refaire le circuit de préchauffage (du moins le garagiste) , mais cette fois je vais lui coller au cul Je vais faire les vérifications comme vous me l'avez indiqué, avec le mécano, pour voir combien ça va me couter . Merci à vous Amitié
Posté(e) : 2 octobre 200915 a Référent Mécanique Si tu veux remettre d'origine ça va te couter un bras : - Un boitier électronique - Trois bougies non à la masse - Les deux relais - La barrette courte et attention il y a deux boitiers selon que le troll a l'EGR ou pas !
Posté(e) : 4 octobre 200915 a Auteur Je confirme, il a tout Mon boitier a une étiquette de couleur rouge!! quel différence? si j'ai plus d'EGR, que mettre ? Vraiment un grand MERCI pour votre aide
Posté(e) : 4 octobre 200915 a Référent Mécanique entre les deux boitiers c'est au niveau des connecteurs que se fait la différence .. pas le même nb de broches
Posté(e) : 5 octobre 200915 a Auteur Bsr Encore une question, vu que l'ancien proprio avec son garagiste ont mis un système de C15 D, mis à part de fumer au démarrage et d'avoir l'impression de tourner sur 4 pattes le temps que le moteur chauffe un peu (1 minutes + -), est-ce que cela n'abime pas le moteur à la longue ? Amitié
Posté(e) : 5 octobre 200915 a Référent Mécanique Ben si ! car sur le dispositif d'origine il y a une post-chauffe donc après le démarrage ! Il te faudrait voir si sur le C15 c'est le cas
Posté(e) : 6 octobre 200915 a Auteur Bonjour Non, il n'y a pas de post-chauffage sur le C15 qui n'a que 4 cylindres ! J'ai installé un poussoir qui commande les bougies de préchauffage que je peux "rallumer" pendant quelques secondes après avoir démarré. Mais ça allume les 6 bougies et je ne sais pas combien de temps je peux rester appuyere sans abimer les bougies ou le moteur, il ne faudrait pas que le remède fasse les mêmes conséquences que le boitier C15. Quant pensez-vous ? Je vais voir cet après midi mon mécano avec les astuce que vous m'avez fourni et je vais prendre un rdv pour faire les recherche de panne avec lui. Ce qui me permettra d'être plus précis dans mes achats (boitier, relais, ....) Vos conseils me sont précieux et je vous en remercie encore. Amitié
Posté(e) : 6 octobre 200915 a Référent Mécanique le nombre de cylindre n'a rien à voir dans l'affaire ..... Tu peux laisser la post-chauffe manuelle pendant plusieurs minutes au ralenti ... sur le Y60 c'est demi-tension pendant 10 minutes sauf si on accélére
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