Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut

Désolé mais je ne suis pas doué en méca. :2 (20):

Je cherche à savoir où se situe le boitier de préchauffage et les relais (si il y en a !!) sur un Y 60 de 1991.

Mon mécano me dit qu'il y a un boitier de C 15 diesel !!!! :2 (10)::2 (10): bricolage de l'ancien proprio !!

J'aimerais pouvoir le remettre aux normes nini :2 (14):

Si quelqu'un peut m'indiquer où ça se trouve pour que je puisse vérifier et voir comment ils ont travaillé pour faire l'adaptation du boitier de C 15.

Merci

A+

Posté(e) :

Tu as là aussi : http://www.patrol-gr.net/trucs163.php il ne te manquera plus que la photos des 2 barrettes des bougies de préchauffage. Il y en a une qui prend les 6 bougies dont les 3 dernières sur la borne inférieure de la bougie. Puis une autre barrette qui te regroupe les 3 dernières bougies par la borne suppérieure de la bougie.

En espérant que cela t'aide.

bon courage

@+

Posté(e) :
  • Auteur

Bsr

Ça c'est du rapide :2 (15)::2 (15):

C'est parfait messieurs, je vous remercie beaucoup, j'imprime et dés demain je regarde. :2 (24)::2 (24):

Encore merci

A+

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour et merci Monsieur

Il n'y a pas de deuxieme barrette sur les 3 derniers cylindres :2 (10):

Donc je suis bon pour tout refaire le circuit de préchauffage (du moins le garagiste) :2 (20):, mais cette fois je vais lui coller au cul :2 (4):

Je vais faire les vérifications comme vous me l'avez indiqué, avec le mécano, pour voir combien ça va me couter :2 (10): .

Merci à vous

Amitié

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (3)::2 (3):

Je confirme, il a tout

Mon boitier a une étiquette de couleur rouge!! quel différence? si j'ai plus d'EGR, que mettre ?

Vraiment un grand MERCI pour votre aide :2 (19)::2 (19):

Posté(e) :
  • Auteur

Bsr

Encore une question, :2 (20): vu que l'ancien proprio avec son garagiste ont mis un système de C15 D, mis à part de fumer au démarrage et d'avoir l'impression de tourner sur 4 pattes le temps que le moteur chauffe un peu (1 minutes + -), est-ce que cela n'abime pas le moteur à la longue ?

Amitié

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour

Non, il n'y a pas de post-chauffage sur le C15 qui n'a que 4 cylindres !

J'ai installé un poussoir qui commande les bougies de préchauffage que je peux "rallumer" pendant quelques secondes après avoir démarré. Mais ça allume les 6 bougies et je ne sais pas combien de temps je peux rester appuyere sans abimer les bougies ou le moteur, il ne faudrait pas que le remède fasse les mêmes conséquences que le boitier C15.

Quant pensez-vous ?

Je vais voir cet après midi mon mécano avec les astuce que vous m'avez fourni et je vais prendre un rdv pour faire les recherche de panne avec lui.

Ce qui me permettra d'être plus précis dans mes achats (boitier, relais, ....)

Vos conseils me sont précieux et je vous en remercie encore.

Amitié