Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bon encore merci à custave pour la raipidité exactement 24h pour la commande.je vous les presentes sur mon vehicule je l ai ai monté aujhourd hui à 17h et franchement niveau tenu de route deja sa me semble pas mal du tout je vous en dirai plus plus tard je part les essayer dans 1 mois dans le sud tunisien.

amortisseur_ome_mont_555.gif

amortisseur_ome2_204.gif

amortisseur_ome_268.gif

Posté(e) :
beau matos, tiens nous au courant de leurs comportements :betm13:

:Forum65:

salut patrice ça baigne :2 (19):

foxminibytitine.gif

Posté(e) :

Hum hum, ça fait envie !

Posté(e) :
:2 (20): ...voici un produit dont il me tarde d'avoir un essai objectif!
Posté(e) :
  • Auteur

detrompe toi ils ont rien à voir c est le jour et la nuit et le diametre est plus gros et les tiges de fixation plus grosse vous aurez un essai complet quand je reviendrai du raid.

Posté(e) :
  • Auteur

oui ils les fonds ! conctate custave ils les a en stock

Posté(e) :
et le prix :2 (18): svp

bonjour

O.M.E SPORT 126€ PIÈCES LIVRES en +5 ou +10 cms :2 (15)::2 (15)::2 (15):

• 3 mois plus tard...
Posté(e) :

Alors quelles sont tes impressions sur les OME Sport ?? tu as du revenir de Raid, du moins j'espère pour toi, ou alors tu as eu de gros soucis ... :2 (15)::2 (15)::2 (15):

A+

Posté(e) :
  • Auteur
Alors quelles sont tes impressions sur les OME Sport ?? tu as du revenir de Raid, du moins j'espère pour toi, ou alors tu as eu de gros soucis ... :2 (15)::2 (15)::2 (15):

A+

salut , bon je les ai testé sur 5000klm sable,tole ondulé,frnchissement et route

VERDICT:

sable et dune :pas mauvais mais souvent en bout de course sur l arriere

tole ondulé: Alors là un zero pointé si tu roules pas au desus de 60klmh c est meme pas la peine ,mais probleme suivant ils surchauffe enormement et tres vite

franchissement:Pas assez souple un poil dur

route et piste: Ils vont tres bien aucun roullis et vire a plat

Conclusion: donc soi disant pour le raid alors la franchement je crois pas,apres tout depend des ressorts moi j etait monté en king spring hd,mais meme l armortissement est pas bon sur la tole ondulé et chacque passage de dune sur l arriere il tapai en permanence et surtout il chauffe tres vite et ça devient un saucisson .Maintenant tout depend des boursses,mais aux prix equivalent ils sont mieux les dobinsons avec' les ressort dobisons).Sinon tu prends des ralphs et la tres tranquile pour un bon moment .

Posté(e) :

:2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3):

françois t'emmerdes pas, prend du "heavy track raid" c'est cher mais c'est réellement fait pour le raid :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3):

françois t'emmerdes pas, prend du "heavy track raid" c'est cher mais c'est réellement fait pour le raid :2 (15):

Et non que croivent tous !le probleme des raids sont construit pour faire de la ballade amelioré comme on dit mais s ils l huile se met en ebulition tu peux les jeters a la poubelle car 100% huile .J en parle en connaissance de cause.En plus ce n ai ni plus ni moins des amortisseur de camion quand tu vois comment c est fais la tu de pose des questions ,j habite à côté de l usine de koni .Moi franchement dans le meme budget prend des ralph mieux que les konis croi moi en plus les ralphs on a du recul pour dire que c est du bon matos.pour te dire je reviend d un raid et mon cousin venai juste de monter les ralphs reglable et c est que du bonheuret j ai oublier les konis en franchissement c est 0000...

Posté(e) :

:2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3):

j'ai fait un raid au maroc 3000 km de piste et au portugal 2000km avec des koni sur un Y60 pour le maroc et un Y61 pour le portugal, dans les deux cas chargé comme une mule et pas de problèmes et mes vertèbres vont pas trop mal............

après les goûts et les couleurs............moi j'aime bien le rouge :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3):

j'ai fait un raid au maroc 3000 km de piste et au portugal 2000km avec des koni sur un Y60 pour le maroc et un Y61 pour le portugal, dans les deux cas chargé comme une mule et pas de problèmes et mes vertèbres vont pas trop mal............

après les goûts et les couleurs............moi j'aime bien le rouge :2 (15):

oui c est sure apres tout depend du pied droit aussi

Posté(e) :

Je n'ai pas d'à priori ni d'action dans une marque ou une autre...

Les Koni ont réputation d'être un peu raide à l'usage (tu me diras pour des modèles Raid, c'est peut- être normal :2 (15)::2 (15)::2 (15): ).

Au final, je pense que je vais rester sur mon choix initial à savoir des Tough Dog, qui auraient fait leur preuves en Raid également.

Je pense que toutes les marques sont bonnes, après tout dépend l'utilisation que tu en fais, de ton véhicule, du poids en charge, et de la façon de conduire du Pilote....

Bref, il en faut pour tous les goûts.

A+