Posté(e) : 2 octobre 200915 a y61 problèmes d'arbre d'équilibrage, les symptômes ?? et des photos SVP Merci
Posté(e) : 2 octobre 200915 a bonjour et bienvenue un peu de lecture http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=533
Posté(e) : 2 octobre 200915 a Référent Mécanique C'est un 3.0 l donc .... qu'ont tes arbres d'équilibrage ?
Posté(e) : 2 octobre 200915 a Ces photos là me disent quelque chose Alors si tu as un problème d'arbres d'équilibrage, soit il y a un décalage dans la cascade de pignon de la distribution basse et celà ne va pas durer longtemps ou l'un des paliers de l'un des deux arbres a chauffé (mauvais graissage), il peut y avoir du jeu, et dans ce cas, celà fait vibrer le moteur. Le moteur explosé que j'ai démonté, il n'y avait aucun soucis sur les deux arbres d'équilibrage. De toutes façons pour les controler, sortir le moteur et tout désosser Et là désolé, grosse galère Non pro s'abstenir
Posté(e) : 3 octobre 200915 a Auteur Merci pour les réponses. En faite j'ai un prb de ralenti.Parfois le moteur tremble et l'impression qu'il tourne sur trois cylindres.Petit coup d'accelérateur et tout redevient normal. De plus au demarrage a chaud bruit métalique au niveau de la distrib. Cela se produit aussi lorsque je lache l'embrayage pour partir au couple. Pompe a injection controlé RAS ainsi que les injecteurs et valise RAS. Moteur 10/2002 135000 kms jamais tt (je prends l'autre). La meme chose s'est produit sur le NAVARA d'un pote(4 cylindres) il a changé les bagues d'équilibrage et tout est redevenu normal. Comme j'ai vu sur euro4x4parts qu'ils vendaient ces bagues pour le 3.0 di je me disait que ça pouvait venir de là.... merci a tous pour vos conseils
Posté(e) : 3 octobre 200915 a Merci pour les réponses.En faite j'ai un prb de ralenti.Parfois le moteur tremble et l'impression qu'il tourne sur trois cylindres.Petit coup d'accelérateur et tout redevient normal. De plus au demarrage a chaud bruit métalique au niveau de la distrib. Cela se produit aussi lorsque je lache l'embrayage pour partir au couple. Pompe a injection controlé RAS ainsi que les injecteurs et valise RAS. Moteur 10/2002 135000 kms jamais tt (je prends l'autre). La meme chose s'est produit sur le NAVARA d'un pote(4 cylindres) il a changé les bagues d'équilibrage et tout est redevenu normal. Comme j'ai vu sur euro4x4parts qu'ils vendaient ces bagues pour le 3.0 di je me disait que ça pouvait venir de là.... merci a tous pour vos conseils En fait il a changé les coussinets des paliers d'arbre d'équilibrage, mais a-t-il aussi changé les arbres. Si les coussinets ou "bagues" des paliers sont hs, il faut vérifié les cotes d'usure des arbres avant de remonter, sinon idem rapidement. Pour avoir les arbres, qui sortent par la distribution, pour les paliers il est peut-être possible de les avoir par le carter moteur, sans sortir celui-ci. Mais je pense plus simple de le faire moteur sorti pour plus de commodités. Avant que mon dernier moteur ne casse, j'avais également le même type de symptomes: vibration au ralenti, et bruit métallique à l'accélération. On avait pensé un temps aux arbres d'équilibrage ou au volant moteur bi-masse (changé sans amélioration), et puis casse 15 kms après Je ne sais tjrs pas ce qui s'est passé, même après déssossage complet du moteur
Posté(e) : 3 octobre 200915 a Référent Mécanique il faut d'abord s'assurer que le volant bi-masse est OK car c'est souvent le pb ! les arbres d'équilibrage c'est beaucoup plus rare ... Tu utilises quelle huile moteur ?