Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

y61 problèmes d'arbre d'équilibrage, les symptômes ?? et des photos

SVP

Merci

Posté(e) :

:2 (26): Ces photos là me disent quelque chose :2 (15):

Alors si tu as un problème d'arbres d'équilibrage, soit il y a un décalage dans la cascade de pignon de la distribution basse et celà ne va pas durer longtemps :2 (22): ou l'un des paliers de l'un des deux arbres a chauffé (mauvais graissage), il peut y avoir du jeu, et dans ce cas, celà fait vibrer le moteur. Le moteur explosé que j'ai démonté, il n'y avait aucun soucis sur les deux arbres d'équilibrage. De toutes façons pour les controler, sortir le moteur et tout désosser :2 (22): Et là désolé, grosse galère :2 (20): Non pro s'abstenir :2 (11):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour les réponses.

En faite j'ai un prb de ralenti.Parfois le moteur tremble et l'impression qu'il tourne sur trois cylindres.Petit coup d'accelérateur et tout redevient normal.

De plus au demarrage a chaud bruit métalique au niveau de la distrib.

Cela se produit aussi lorsque je lache l'embrayage pour partir au couple.

Pompe a injection controlé RAS ainsi que les injecteurs et valise RAS.

Moteur 10/2002 135000 kms jamais tt (je prends l'autre).

La meme chose s'est produit sur le NAVARA d'un pote(4 cylindres) il a changé les bagues d'équilibrage et tout est redevenu normal.

Comme j'ai vu sur euro4x4parts qu'ils vendaient ces bagues pour le 3.0 di je me disait que ça pouvait venir de là.... :2 (13):

merci a tous pour vos conseils

Posté(e) :
Merci pour les réponses.

En faite j'ai un prb de ralenti.Parfois le moteur tremble et l'impression qu'il tourne sur trois cylindres.Petit coup d'accelérateur et tout redevient normal.

De plus au demarrage a chaud bruit métalique au niveau de la distrib.

Cela se produit aussi lorsque je lache l'embrayage pour partir au couple.

Pompe a injection controlé RAS ainsi que les injecteurs et valise RAS.

Moteur 10/2002 135000 kms jamais tt (je prends l'autre).

La meme chose s'est produit sur le NAVARA d'un pote(4 cylindres) il a changé les bagues d'équilibrage et tout est redevenu normal.

Comme j'ai vu sur euro4x4parts qu'ils vendaient ces bagues pour le 3.0 di je me disait que ça pouvait venir de là.... :2 (13):

merci a tous pour vos conseils

 

En fait il a changé les coussinets des paliers d'arbre d'équilibrage, mais a-t-il aussi changé les arbres. Si les coussinets ou "bagues" des paliers sont hs, il faut vérifié les cotes d'usure des arbres avant de remonter, sinon idem rapidement. Pour avoir les arbres, qui sortent par la distribution, pour les paliers il est peut-être possible de les avoir par le carter moteur, sans sortir celui-ci. Mais je pense plus simple de le faire moteur sorti pour plus de commodités. Avant que mon dernier moteur ne casse, j'avais également le même type de symptomes: vibration au ralenti, et bruit métallique à l'accélération. On avait pensé un temps aux arbres d'équilibrage ou au volant moteur bi-masse (changé sans amélioration), et puis casse 15 kms après :2 (22): Je ne sais tjrs pas ce qui s'est passé, même après déssossage complet du moteur :2 (11):

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.