Posté(e) : 2 octobre 200915 a salut à tous voila j'ai un probléme électrique sur mon 3l3 turbo 24 v je suit en train de mettre un moteur de hj 61, j'ai voulu couper des fils qui ne sont pas branchés dans le compartiment moteur pour faire un peu de place et simplifier un peu le faisceau électrique et là plus moyen d'avoir du contact du tout Alors ma question : qu'est-ce qui permet de donner du contact une fois les batteries branchées ? lorsque l'on entend les relais et autres connectiques qui se mettent sous tension ? Sachant que j ai réussit à faire tourner le démarreur du 61 avec le faisceau d'origine du patrol merci de vos lumières
Posté(e) : 2 octobre 200915 a http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=55405 section EL ! Bon courage !
Posté(e) : 3 octobre 200915 a salut à tousvoila j'ai un probléme électrique sur mon 3l3 turbo 24 v je suit en train de mettre un moteur de hj 61, j'ai voulu couper des fils qui ne sont pas branchés dans le compartiment moteur pour faire un peu de place et simplifier un peu le faisceau électrique et là plus moyen d avoir du contact du tout Alors ma question : qu'est-ce qui permet de donner du contact une fois les batteries branchées ? lorsque l'on entend les relais et autres connectiques qui se mettent sous tension ? Sachant que j'ai réussit à faire tourner le démarreur du 61 avec le faisceau d'origine du patrol merci de vos lumières là il va falloir mettre un peu de photos car un 4.0 dans un 3.3 c'est la classe ....je sais ça ne fait pas avancer le bidule mais ça permet de rêver un peu Aller ............. balance
Posté(e) : 3 octobre 200915 a Auteur re, merci gr55 mais je ne comprends pas tout pas évident l'éléctricité automobile !!! pour thierry je n'arrive pas à mettre de tofs ! les formats machin chose sont trop grands ... et je ne suis pas non plus balaise en informatique je ferai un reportage du véhicule complet une fois les ennuis passés Sinon ce matin j'ai bricolé un peu sur le trol et en bidouillant sur le relais du démarreur j'ai réussi à le faire tourner en faisant la jonction des deux pôles avec un tournevis:2 (26): mais je n'arrive toujours pas à avoir de contact au tableaux de bord j'ai coupé un fil qui ne fallait pas mais lequel ???
Posté(e) : 4 octobre 200915 a Salut Alex, si tu veux je viens avec mon trol pour que tu repères les câbles alimentant le tableau de bord et voir pour rebrancher !!!!! Appelle-moi!!
Posté(e) : 4 octobre 200915 a Référent Mécanique il y a un + qui va direct des raccords fusibles près de la batterie au neiman ...... Il y est ?
Posté(e) : 13 octobre 200915 a Auteur salut pierre, pas évident tout ça ... (les raccords fusibles) tu veux dire la boite à fusible ? et pour le plus il est du même diamètre et même couleur blanche que les fils d'alimentation plus principale ? je te demande ça car la je suis sûr que je n'ai pas coupé de fils comme ça aurais-tu une photo éventuellement ? Merci séb mais si vraiment je ne trouve pas j'ai un faisceau d'avance c'est juste que ça me fait chi.r de tout démonter pour le changer tu ne vois pas le boulot ....
Posté(e) : 13 octobre 200915 a Référent Mécanique Câble blanc avec filet rouge .... et les raccords fusibles sont juste à coté de la batterie