Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonsoir à tous :2 (15):

Voilà le topo:

Un troll 260 court hard-top, donc pas grand chose à peindre ...

Carrosserie saine, peinture HS, très peu de tonches à reprendre. Boulot de ponçage, mastiquage, appretage plutôt rapide à faire (jusque là je sais faire :2 (15): )

Véhicule destiné presque exclusivement à un usage TT et agricole.

Je voudrais juste lui refaire une petite propreté et qu'il présente bien. Et pourquoi pas le changer de couleur. Il prendra des coups de toute façon :2 (26): Je pensai sà un rouge brillant, ou un blanc brillant plus simple

Jouable selon vous au pistolet électrique ?

Il y a plusieurs modèles, les haute et basse pression. Lequel choisir ?

exemple de basse P: http://www.castorama.fr/store/pistolet-a-peinture-electrique-basse-pression-pfs-65-PPRDm545561.htm

et de haute pression: http://www.castorama.fr/store/pistolet-peinture-haute-pression-PLcat3890031.htm

Un des trucs qui m'inquiète c'est la taille du godet :2 (21):

Posté(e) :

Alors le basse pression est pas mal, par contre je me suis déjà servi de ce genre de pistolet, ça va très bien mais c'est super bruyant et lourd à la longue, enfin maintenant ils se sont peut-être améliorés depuis !!!

Posté(e) :
  • Auteur

Oui ça à l'air un peu bruyant ! il y avait une vidéo à casto**** sur le modèle que j'ai pris en exemple (le vert), ça fait un peu de bruit mais bon, tant pis, c'est pas pire qu'un compresseur :2 (15):

Niveau poids j'ai été surpris, l'appareil n'est pas très lourd, quand au pistolet lui il ne pèse rien du tout.

Tu as peint quoi avec ? le maniement et le réglage sont facile ?

Je ne sais pas quel est l'avantage réel du HP, puisque apparemment 0.5 ou 0.8 bars sont suffisants.

J'ai fait une petite recherche sur un forum auto, un mec à repeint sa voiture avec ça et le résultat parait bien, en plus lui c'était une peinture argentée, et avant il a apprêté, toujours avec son pistolet électrique.

Posté(e) :
Oui ça à l'air un peu bruyant ! il y avait une vidéo à casto**** sur le modèle que j'ai pris en exemple (le vert), ça fait un peu de bruit mais bon, tant pis, c'est pas pire qu'un compresseur :2 (15):

Niveau poids j'ai été surpris, l'appareil n'est pas très lourd, quand au pistolet lui il ne pèse rien du tout.

Tu as peint quoi avec ? le maniement et le réglage sont facile ?

Je ne sais pas quel est l'avantage réel du HP, puisque apparemment 0.5 ou 0.8 bars sont suffisants.

J'ai fait une petite recherche sur un forum auto, un mec à repeint sa voiture avec ça et le résultat parait bien, en plus lui c'était une peinture argentée, et avant il a apprêté, toujours avec son pistolet électrique.

Alors pour ma part j'ai repeint un portail et le résultat est nikel , enfin l'été car depuis ... , sinon il est vrai qu'un compresseur fait du bruit aussi mais tu a un grand tuyau donc il n'est pas a coté de toi dans tout les cas !!!

Posté(e) :

on a repeint plusieurs voitures de mon frangin avec un basse pression résultat identique à une peinture au pistolet classique et avec beaucoup moins de retombés (bleu galactique métal puis verni et rouge pivoine nacré bleu puis verni) bon en même temps il est carrossier peintre :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (3):

Bon ben convaincu, je me lance! (rai) :2 (15):

Donc pas besoin d'un haute pression alors?

Il faut diluer la peinture à mort je présume? avec quel produit?

:foodman:

Posté(e) :

pareil qu'avec les autres types de pistolets tu respectes les préconisations du fabricant de l'appareil et de la peinture trop diluée c'est coulure assurée :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Une autre question :2 (15):

On peut trouver des peintures brillantes direct, à appliquer sans vernis, je pense que c'est ce que je vais prendre.

Pour une peinture d'origine, il faut vernir aprés? combien de couches?

Ah oui et un autre truc, faut-il appréter entierement la carrosserie avant peinture? ou juste sur les endroits où la tole est à nue?

Posté(e) :

slt,

je ne viens pas te donner de conseils parce que je ne suis pas carrossier,par contre si tu peut nous mettre des photos de l'évolution des travaux se serait simpa,car plus ou moins on est tous dans le même cas que toi

Posté(e) :
  • Auteur

Pas de problemes, je mettrais des photos de l'évolution :2 (26):

Mais c'est pas prévu pour tout de suite, j'ai d'autre prioritées en ce moment :2 (22):

Posté(e) :

Pas de problemes, je mettrais des photos de l'évolution :2 (26):

Mais c'est pas prévu pour tout de suite, j'ai d'autre prioritées en ce moment :2 (22):

ouai je connais,jai aussi pas mal de choses à faire et je ne sais pas par quoi commncer

Posté(e) :

a mon avis en tant que ancien carrossier peintre le pistolet électrique de chez casto n 'a rien a voir avec celui d'un peintre auto tout d 'abord pour connaitre les deux genre , même très bien et vu que je me sert des différents models régulièrement ; Je suis decorateur scenographe et utilise les pistolets carrosserie pour faire de la peinture de grande qualité comme des vernis avec peinture spéciale carrosserie très chères maintenant. En utilisant le pistolet de chez casto model électric les buses ne sont pas aussi fine que sur ceux de carrosserie et cela n a rien a voir en pistolage . En faisant un glicero avec durcisseur ou un polyuréthane ca passe tous ce fais dans la dilution et le pistolage après , tout depends si tu sait dejà te servir d 'un pistolet

a+

Posté(e) :
  • Auteur

Merci troubadour pour ces précisions :2 (17):

Quel genre de buse utilises-tu toi normalement? c'est le diametre c'est ça qui est trop gros sur les models electriques? dut à quoi, la trop faible puissance de l'appareil?

Au fait toi qui est carrossier, pour le mastic c'est toujours sur tole nue qu'on doit le mettre?

Merci Max ++ :foodman:

Posté(e) :

bonjour si tu veut un bon resultat regarde plutot a te faire prete un compreseur et un pistolet . ou va plutot voir un peintre tu lui prepare et tu lui fait juste peindre (les peinture automobile sont des produit cher et leur appliquation sont delicates les buses sont tres fine je suis peintre et je te dit juste que utiliser ses produit avec un pistolet electrique ses dommage tu aurra pas un bon resultat jai deja essayer pour des copins ses sur ses propre mes pas jolie

Posté(e) :
  • Auteur

Salut maxtroll (on à presque le meme pseudo :2 (15): )

Combien prends un carrossier environ pour une peinture si l'on amene le véhicule entierement pret à peindre?

Posté(e) :

oui je sais sa fait un momment que je te voie

se i .....il fallait iiiiiiii penser

Posté(e) :

je peut pas te le dire tout le monde fait se quil veut mais certain prenne 200euros avec la cabine 100euro pour la cabinne et 100 de plus pour le coup de pistolet

Posté(e) :

pour ce qui est des uses c 'est en rapport de la densitée de la peinture et de la pulverisation plus la use est petite , plus la peinture est de qualité en application surtout pour les vernis , d 'autant plus que les metalisé maitenant sont des pentures a ( l'eau ) qui sont vernis en polyurethane ecologie olige maintenant , la peinture mate et est indefinissale en couleur seul le vernis fait reparaitre la teinte , il n 'ont pas encore de vernis écolo au point pour le moment

pour les mastic tu decape bie a la tôle genre disaue arasif gros grain , et tu mastique en finition tres tres fin cause les rayures de poncage apparaisse a la peinture , apres un aprêt garnissant si esoi ou un apprêt normal et poncage tres fin toujours

je pese que pour ce qui est de la peinture chez un carrossier , ce sera au as mot le prix de la cam +le temps de peinture t sechage en cabine dans les 600 ou 700 € vehicule prêt a peindre , tout cela se discute avec lui , dejà pour la cam il y en a pour plus ou moins de 300 € suivant la marque et le carrossier

tu es de quelle region

Posté(e) :

tout depend se qu il veut un metal ou un opaque celui de lortap blanc

juste en peinture cher un fournisuer automobile 75 euros de peinture ( peinture pour vehicule industrie brilliant direct l) avec la preparation sa a fait plus cher ses normal il y a pas mal de modif mes pas en pienture

et peinture de bonne quallité il faut juste trouver le carrossier qui ne soit pas un escro et juste degraissage peinture ses deux cent euros voir trois cent j ai bien dit sens preparation ( le temp des peinture chere sont revolut les carrossier change fini de sens metre plien les poches

Posté(e) :
  • Auteur

Moi si je le repeind moi meme, ou meme si je le fais faire, je prendrais un blanc brillant direct. A moin qu'il y ai d'autre teintes en brillant genre rouge ou jaune etc...

J'ai déjà repeind un chassis au pistollet elec, bon ok ce n'etait qu'un chassis mais le résultat était bluffant. En plus pas de coulures ou de gouttes, maniement facil appareil léger.

Aprés je me doute que sur une carrosserie on à pas trop droit à l'erreur :2 (21):

Je me tate, si vraiment un carrossier me prends pas chere pour un blanc brillant, peut etre je lui menerai.

Comme je l'ai dit je ne cherche meme pas un résultat de fou avec un beau métallisé. Je veux juste que le 4x4 passe bien, qu'il ai l'air en parfait état de carrosserie, meme si ce n'est pas une peinture de trés belle qualitée avec un beau rendu.

^pparement les tarifs varient pas mal. Le mieu est peut etre d'arriver avec sa propre peinture? Quelle quantitée faut-il d'ailleur?

Pour Troubadour je suis a coté de Grenoble. Tu as des contacts par là? tu es d'où toi?

Posté(e) :

c 'est vrai , il ya la peinture industriel en brillant direct avec un durcisseur un diluant , 75 € c 'est pas cher , quel il y a quantité a ce prix , pour un long il faut 2KG voir 2.5 pour avoir un bon résultat qui tienne dans le temps

je te demandais d 'ou tu etais car j 'ai un pote qui est représentant en peinture carrosserie , il tournait vers chez toi , je vais voir s 'il est toujours dans le secteur comme il fait des démonstrations chez des carrossiers parfois il emmène un véhicule qu'il peint pour démonstration , il n y a que la cam a payer au prix coutant usine .Mais là je te promet rien , je vais le contacter, pour savoir

Posté(e) :
  • Auteur

Dits donc, c'est carrément un bon plan ça :2 (24):

Tiens moi au courant oui, ça peut etre intéressant :2 (26):

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Mon projet arrive à grand pas!

J'ai encore une question à qui pourra m'informer:

Avant un blanc brillant, il faut appreter avec quel type d'appret?

Car on trouve du garnissant du epoxy du polyester... je m'y perd un peu dans tout ça.

Il m'en faut un qui soit pistolable, et sur lequel le blanc brillant accrochera bien.

Sur ebay il y à de tout, à tous les prix: http://pieces-auto.shop.ebay.fr/i.html?_nkw=appret&_sacat=135232&LH_ClassifyToggle=0&_trksid=p3286.m270.l1313&_odkw=blanc+brillant&_osacat=135232

Quelle est la meilleure technique pour mélanger le durcisseur avec l'appret?

ça fait beaucoup de questions mais je voudrais faire un travail propre :2 (26): surtout que je risque de faire un mini reportage et mettre des photos pour ceux que ça inspire de se lancer eux meme comme moi.

Merci :2 (17):