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Posté(e) :

salut,

une petite question (et ce n'est surement pas la dernière)

lorsque je passe en 4 roues motrices j'ai un petit cliquetis au niveau du moyeu avant droit ?

je pensais dévisser les vis 6 pans afin de voir au niveau du moyeu auto si il y avait quelque chose de particulier (manque de graisse ou autre) ?

lorsque je reviens en 2 Roues Motrices après avoir fait une petite marche arrière le bruit disparait (surement du fait du passage en 2 RM)

avez vous d'autres suggestion ?

merci de vos éclaircissements

 

:2 (25): :2 (25):

Featured Replies

Posté(e) :

:2 (3)::2 (24)::2 (21):

 

Si ce ne sont pas des manuels, ce sont des automatiques...

 

Le titre du topic que je t'ai mis en lien : Graissage des moyeux automatiques !

 

Donc ça doit aller...... :2 (15):

Posté(e) :

Je crois que ce qu'il voulait dire c'est que sur certain 160 le moyeu n'est QUE automatique, il n'y a pas d'autre position possible.

 

Ceci dit, la méthode est la même (sauf qu'on ne met pas le moyeu sur LOCK :2 (15): )

Posté(e) :

Ah, OK.... :2 (15):

 

Je ne savais même pas que ça existait ! :2 (20)::2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur
Ah, OK.... :2 (15):

 

Je ne savais même pas que ça existait ! :2 (20)::2 (26):

 

effectivement je n'ai pas de possibilité de mettre LOCK ça n'existe pas, je ferai une photo demain si ça vous intéresse.

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (3): Je veux bien, merci....... :2 (26)::2 (17):

 

voila la photo, quand je démonterai j'en ferai d'autres.

A+

 

:2 (24):

photo000_580.jpg

Posté(e) :

juste par sécurité, démonte ton moyeu et regarde si tu as toutes les pièces !!

 

moyeu160.jpg

 

on ne sait jamais !

 

:2 (26):

Posté(e) :
:2 (3): Je veux bien, merci....... :2 (26)::2 (17):

 

voila la photo, quand je démonterai j'en ferai d'autres.

A+

 

:2 (24):

 

OK, merci !!! :2 (17)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
C'est celui-là ?

 

c'est facile à démonter, il faut juste enlever les clips ??? :2 (22):

Posté(e) :
  • Auteur
C'est celui-là ?

 

je confirme c'est celui là, j'ai démonté et regraissé le bruit a disparu pour le moment.

j'ai eu une petite frayeur lors des essais il ne voulait plus repasser en 2R puis après passage boite courte neutre et marche arrière tout est redevenu dans l'ordre Ouf.

 

Merci à tous, je vous tiens au courant pour le suite.

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur
C'est celui-là ?

 

je confirme c'est celui là, j'ai démonté et regraissé le bruit a disparu pour le moment.

j'ai eu une petite frayeur lors des essais il ne voulait plus repasser en 2R puis après passage boite courte neutre et marche arrière tout est redevenu dans l'ordre Ouf.

 

Merci à tous, je vous tiens au courant pour le suite.

 

et voila c'est revenu, faut-il redémonter et mettre plus de graisse, je n'en avais mis que le minimum la première fois ?

si je roule comme ça (en 4x4 que très rarement) est-ce un problème ? qu'est ce que je risque ?

merci A+ :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur
il faut regarder le moyeu opposé au coté bruyant.

 

désolé de la question mais regarder quoi ?

(je suis vraiment une bille)

 

:2 (26)::2 (26)::betm13:

Posté(e) :

et si t'intervertis le droite et le gauche pour voir ?? et est-ce qu'il ne faut pas passer les courtes rouler pour les enclencher avant de démonter comme sur un moyeu de gr, on le lock avant de démonter :2 (21):

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