Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour, depuis que j'ai mon troll j'ai des vibrations volants et habitacle.Apés plusieurs équilibrages fait chez euromasters, ils m'ont conseillé de changer les pneus.Donc j'ai des pneus tout neufs , mon phénoméne existe tjs mais de façon différente c'est à dire qu'à partir de 100/120 km/h sur autoroute les vibrations dans l'habitacle sont assez violentes surtout dans les courbes et parfois les vibrations disparaissent en ligne droite.

Qui peut-m'expliquer pkoi?,pour que je reussisse à éliminer ce probléme qui m'énerve et qui commence à me couter cher....

Merci pour vos réponses.....

Posté(e) :

Salut,

J'ai eu le même pbme que toi avec mon 160 ; Apres verif et/ou remplacement de toutes les pièces liées à la direction sans résultat, j'ai monté des jantes d'origine et depuis tout est ok.

Avant j'avais des jantes en tole chromée "déportées" qui faisait office d'élargisseurs.

@+

Posté(e) :

Oui effectivement une mauvaise jante ou une jante ayant pris une grosse boite peu engendrer des vibration que la machine d'equilibrage ne peu deceler...

Donc essaie de te faire preter un jeu de roues pour faire un essais.

Sinon autre cause probable peu etre un jeu dans tes roulement de roues (mais normalement les vibration sont aux alentours de 60 et 80km/h)

Posté(e) :

as tu des problemes de repercution au niveau du volant ,si oui regarde aussi ton amortisseur de direction :2 (26): A+

Posté(e) :
  • Auteur

re Bonjour,

pour répondre à vos questions l'amortisseur de direction est neuf (je viens de le changer) et les jantes sont d'origines.

Merci de continuer à me guider pour résoudre mon probléme..

Posté(e) :
re Bonjour,

pour répondre à vos questions l'amortisseur de direction est neuf (je viens de le changer) et les jantes sont d'origines.

Salut,

As-tu du jeu au volant quand tes roues sont "en ligne droite" ?

Si oui tu peux régler par le boitier de direction.

Tu peux aussi controler les biellettes de direction en levent une roue et en la bougenat.

@+

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour,

je viens de faire vérifier le jeu ds la direction ->ras, jeu dans les rotules ->ras ,croisillons des arbres de transmission ->RAS, maintenant je ne sais plus quioi y faire à part d'aller revoir euromaster pour reverifier l'équilibrage de mes pneus neufs....

Posté(e) :

tu as verifie les roulements de pivots sup et inf

amities greg

Posté(e) :

Le fait que ça ne vibre qu'en courbe me fait penser plutot à un probleme de roulement ou quelque chose de sollicité uniquement en courbe.

Un defaut d'équilibrage serait perceptible aussi en ligne droite.

Posté(e) :
re Bonjour,

Les jantes sont d'origine, mais en bon état?

Un jante voilée et c'est suffisant. On peut détecter si elle est voilée sur un banc d'équilibrage, en faisant tourner lentement (enfin pas trop lentement non plus, juste pas trop vite) la roue sans y toucher et regarder comment la jante se comporte.

Posté(e) :

Si ca se produit en courbe (en appui) c'est certainement un jeu latéral.

Tu as vérifié tes silent blocks?

A commencer par les tirants de pont...