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Posté(e) :

Salut à tous,

 

j'ai un souci sur mon y60, un bruit est survenu récemment, (des fois ça le fait et des fois pas ???) à savoir que lorsque l'on est en 2 roues motrices tout va bien, et progressivement un bruit genre pot d'échappement qui traine par terre arrive de plus en plus fort, donc je ralentis et d'un seul coup vient un autre bruit qui me dit que quelque chose ne se met pas en place correctement.

On a l'impression que 2 pignons ne s'emboitent (ou se déboitent) pas comme il le faudrait. Sinon en mode 4x4 aucun souci. Cela m'est encore arrivé tout à l'heure et pour être sûr, pendant le premier bruit tout en ralentissant je suis passé en 4x4 et le bruit disparait ????

Le bruit est localisé au dessous, coté pont avant ou boite.

 

merci pour vos réponses.

Posté(e) :
Salut à tous,

 

j'ai un souci sur mon y60, un bruit est survenu récemment, (des fois ça le fait et des fois pas ???) à savoir que lorsque l'on est en 2 roues motrices tout va bien, et progressivement un bruit genre pot d'échappement qui traine par terre arrive de plus en plus fort, donc je ralentis et d'un seul coup vient un autre bruit qui me dit que quelque chose ne se met pas en place correctement.

On a l'impression que 2 pignons ne s'emboitent (ou se déboitent) pas comme il le faudrait. Sinon en mode 4x4 aucun souci. Cela m'est encore arrivé tout à l'heure et pour être sûr, pendant le premier bruit tout en ralentissant je suis passé en 4x4 et le bruit disparait ????

Le bruit est localisé au dessous, coté pont avant ou boite.

 

merci pour vos réponses.

 

 

tourne les moyeux sur lock et essaye si ça marche, ça vient des moyeux :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Il y a un mois et demi de ça, il est vrai que j'ai eu un souci avec le réglage des lock en mode 4x4 et boite courte, cela m'occasionnait des petits "clac-clac" par tour de roue et en mode 4x2 tout était OK ... A ce moment là, j'ai repositionné les fameux lock mais sans trop savoir quelle était leur fonction car il y a marqué lock et auto ... Quelle est la bonne position ?

Sur une des 2 roues, je n'ai plus de marquage (lock et auto) comment savoir si le réglage est sur le bon cran ???

Espérant que ce ne soit pas trop grave et dites-moi svp comment se fait-il que cela se dérègle étant donné que je ne fais pas de TT ? comment y remédier ?....

Si en mettant le bon réglage et que cela "redéconne" toujours, faudra-t'il changer le moyeu...?

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

si tu as un moyeu débrayé et l'autre embrayé il ne faut pas t'étonner ....

Celui embrayé fait tourner le planétaire dans le différentiel et celui-ci fait tourner l'autre à l'envers et donc le 1/2 arbre de l'autre roue ..... à ce moment le moyeu auto cherche à s'engager en sens marche arrière sur une roue qui tourne en sens avant :2 (22):

 

hpim2509w.th.jpg

 

Il y a un ergot qui est en face de Auto à la périphérie (faire plusieurs clics sur la photo)

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