Posté(e) : 9 octobre 200915 a Non, je ne connais pas l'Afrique centrale, mais celle de l'ouest. Je demandais le prénom du mécano car c'est parfois super exotique, les prénoms africains ... Ta bête consomme de l'huile ou pas ? Fume bleu dans le blanc ? S'il ne bouffe pas d'huile, refaire la segmentation pour juste les segments d'étanchéité, bof. Beaucoup de boulot pour quelque chose qui ne l'empêche pas de marcher. Et comme il ne fait jamais froid, il arrivera toujours à démarrer. Encore une fois, regarde le reste avant. Une bonne fumée arrivera sans doute à mettre les lions en fuite ; par contre, les rebelles, c'est moins sûr !!!
Posté(e) : 9 octobre 200915 a Auteur elle bouffe de l'huile depuis le Cameroun, au moins deux litres au 1000 km (surement plus) je ne connais pas le nom du mécano actuel mais au Cameroun c'était Zéphirin pas mal non ? Pour la fumée au démarrage elle est bleutée ensuite quand tu ouvres en grand c'est un immense nuage blanc
Posté(e) : 9 octobre 200915 a Auteur je dis pas, mais finalement je l'aime bien Que faire pour un coup de jeunesse ? c'est foutu doc ?
Posté(e) : 10 octobre 200915 a Auteur sinon elle fonctionne bien faut pas croire, elle a quand même fait Yaoudé Bangui, soit une route super difficile, elle est montée sur le mont Manengouba, un volcan à 2 500 m d'altitude avec une piste droit dans la pente ... bon maintenant j'hésiterais à faire de l'autoroute à 120 avec faut avouer
Posté(e) : 10 octobre 200915 a Moi idem, j'en ai un fatigué que j'aime bien ... et que je cure petit à petit. Plus de calorstat, huile à la qualité plus que discutable, bouffe de la poussière tous les jours avec un suivi de filtre à air "à l'africaine", le résultat est logique. Segments, coussinets bielle, rodage soupapes, aunage (brossage) des cylindres, de l'huile correcte, des injecteurs revus, un filtre à air suivi et ça devrait lui changer la vie à la brave bête ! JFPAT
Posté(e) : 10 octobre 200915 a Auteur c'est sipmle, je vais mettre le mec sur le coup, mais tu as compris les contraintes locales
Posté(e) : 10 octobre 200915 a Auteur petites questions sur les pièces : - pour les coussinets de bielle je prends des standards ou des rectifiées ? j'imagine que pour être sûr il faut démonter et mesurer mais c'est difficile - joint de culasse, quelle épaisseur ? il a déjà été changé 3 fois et j'imagine que la culasse n'est pas exactement plate - segments, quelle cote ? - les amortos ça vaut le coup de prendre des kayaba ? je ne connais pas l'histoire de la voiture, mais je l'ai acheté venant d'Allemagne à 90 000 kms, sur le carnet seul le changement d'un joint de culasse apparaissait je crois
Posté(e) : 10 octobre 200915 a Coussinets standard à 99,9% . Joint de Culasse le plus épais ( Vu le stand Mac Laren de ton Séraphin local , ca évite de mesurer le dépassement des pistons , ect ...) , en espérant que ta culasse ou ton bloc n'ont pas été rectifiés . Segments origine . Amortos type origine de la marque que tu veux (si ton engin n'est pas réhaussé ) .Pas des plus durs . Vu ton utilisation , il faut privlègier le confort . Ramène d'Europe un tube de pâte à joints digne de ce nom , pour éviter une merde chinoise à 2 CFA . Il te faut un kit de joints . Un kit vis de culasse ne ferait pas de mal , si tu me dis que le joint a été changé 3 fois ... Un kit distribution ? T'assurer que tu peux trouver un outil à auner à Bangui . C'est comme un truc pour laver les bouteilles , avec des boules au bout des poils . On le met sur la perceuse et on brosse les cylindres avec . Un calorstat . Courroies d'accessoires ? Ramener tes pointes d'injecteurs en France pour les passer aux ultra-sons . Si tu trouves un bac ultra-sons à Bangui , exige que le produit soit prévu pour et récent ... C'est pas gagné . Ta boite gronde en 5e ou pas ? A ton kilométrage , elle devrait commencer à chanter . Il existe des kits rénovation , et tu trouveras bien un mécano qui sait refaire des boites ( et le prix que tu paieras nous rend tous verts ! ) Bon samedi soir, frime pas trop auprès des princesses avec ton Troll ! JFPAT PS : Il y a une clef dynamométrique dans le garage ?
Posté(e) : 10 octobre 200915 a Auteur merci pour tout c super sympa de quel garage parles tu ? si tu voyais les outils... enfin j'ai l'impression que tu connais quant à la cinquième j'ai déjà du mal à mettre la 4 vu les routes, donc t'imagines la 5 ; Bangui c la paris dakkar en plein centre ville, sauf que t'as pas besoin de gps
Posté(e) : 11 octobre 200915 a Bonne arrivée les Trollers , J'imagine Bangui ... Si il n'y a plus de réparation des routes, les feux rouges qui ne fonctionnent plus, plus de ramassage des ordures (les petits tas flambent le soir), ça doit ressembler à Lomé !!! Et c'est bien triste de voir des capitales en pleine décrépitude comme celà. Sans plus de commentaires, pas de politique ! Il y a toujours une caserne française ? la légion, non ? Donc en ville ton troll doit respirer autant de poussière que si tu faisais le "Dakkar"! Pour la 5e, essaye quand même, car l'axe qui la supporte sert aussi pour la 3e, qui elle ne fera pas de bruit, ou beaucoup moins. Je parlais du garage où tu vas. Clef dynamométrique ou pas ? JFPAT
Posté(e) : 11 octobre 200915 a Auteur j'avais compris pour le garage, mais il se résume à quelques clés made in china, donc je vais ramener une clé dynamométrique pour les amortos (je sais qu'il y a un forum spécial), j'ai vu des fournalès à peine plus chers que ceux non réglables. t'en penses quoi ? pour la ville c comme tu dis, sauf qu'il n'y a pas d'ordures (ça doit être trop pauvres pour qu'ils aient des emballages) et au centre il n'y a pas de bidonville. c particulier, je connais bien l'afrique et c la seule ville comme ça que je connais. le centre est mm très calme et désert. C 'est en mauvaise état car il y a eu des coup d'états à répétition depuis 15 ans, on dirait une ville après un bombardement (faut que j'ouvre un blog) l'armée française est présente, il y a une base juste à coté de l'aéroport et on les voit bcp en ville. à+
Posté(e) : 11 octobre 200915 a Balayeuse de Lomé ... qui brasse juste la poussière ! Le "sac de l'aspirateur " a disparu depuis longtemps ...
Posté(e) : 11 octobre 200915 a Auteur sympa, mais on dirait NY ici c pire, y pas de lumières ou presque
Posté(e) : 11 octobre 200915 a Fournales est une marque que j'ai connu par la moto , et qui a une bonne réputation . Si tu fais un blog , tu transmets ... Ca a l'air grandiose ! Sois prudent tout de même ... Pannes de courrant à répétition ? Ton internet a l'air d'étonnamment bien marcher ! JFPAT
Posté(e) : 11 octobre 200915 a Auteur c aussi par la moto et le vtt que je connais ces amorto (ici j'attends un husky 310) je me demande cependant si le principe d'avoir des amorto gonflables et donc réglables est intéressant (déjà que sur un vélo c tt un art à régler...) pour le net ça fonctionne bien, c un truc qui s'est nettement amélioré depuis 3 ou 4 ans en Afrique centrale. en RCA a Bangui c bon, ailleurs y a pas d'électricité
Posté(e) : 12 octobre 200915 a Si tu talonnes trop tu feras comme les locaux, tu mettras une cale en bois sur le pont ...
Posté(e) : 17 octobre 200915 a Auteur Je passe la commande sur le site d'un partenaire ça fait fait quand même une somme mais pour rajeunir la bête c'est nécessaire (il y a tellement peu de compression que maintenant il lui arrive de ne pas démarrer et je vous dis pas la fumée) Par contre sur le site il est question de 10% pour les membres, je tape mon email (c'est mon pseudo aussi) et ils me disent que je ne suis pas enregistré comme membre actif. ça fonctionne comment ? (10% de 948 euros quand même) Connaissez-vous un site que déduise la TVA pour ceux qui habitent hors UE ? (on ne sait jamais)
Posté(e) : 17 octobre 200915 a Bizarre, ça marche d'habitude ... Peut-être testent-ils avec un message ou autre ... Si tu mets ton mot de passe retenu automatiquement, peut-être que ... C'était mon cas ... ou alors appelle les et donne leur ton mot de passe ... Appelle les pour le HT aussi ...
Posté(e) : 17 octobre 200915 a Auteur quelle rapidité j'essaye de les appeler mais pas de réponse, ils doivent être fermés le samedi, mais comme j'ai l'impression qu'ils sont rapides à livrer ça ira je rentre dans une semaine sinon j'ai commandé tout ce que tu as dit (sauf les courroies d'accessoires), à la douane ça va être chaud Ce n'est pas la peine de prendre des soupapes ? J'ai aussi pris contact avec un mécano libanais, y a plus de chance retrouver toutes les pièces neuves dans le moteur. il m'a dit que ce moteur n'aimait pas l'AFRIQUE
Posté(e) : 17 octobre 200915 a Oui, fermé le samedi chez Euro ... Ils sont super rapides à livrer ... Des soupapes ... normalement non ... il faudra roder les vieilles ... Ce moteur n'aime pas l'Afrique ... Disons qu'il n'est pas indestructible, Même en Europe ... Bon retour en France. Ca commence à cailler ici ...prépare toi ... JFPAT
Posté(e) : 24 octobre 200915 a Auteur les pîèces sont commandées, ttes celles prévues en cote standart j'ai compris pourquoi lecode réduc ne fonctionnaitpas chez 4x4euro, il y avait trop de lettresn une de trop exactement sinon j'ai fait démonter la culasse, résultat à l'intérieur les chemises et le haut du piston sont tout noir et très gras, il a pensé au départ qu'il fallait changer les chemises ou réaléser, mais comme on ne trouve pas de chemises et que les segments sont déjà dans les tuyaux... on va faire avec c'est si grave que cela soit gras et noir quant au calorstat, il est catégorique on ne le monte pas (c un blanc qui fait le travail et d'ailleurs le chiffre pour du local est astronomique : 220 euros de main d'oeuvre) donc la suite au prochaine épisode.