Posté(e) : 8 octobre 200915 a salut à tous, voila mon nouveau problème sur mon p'tit noir (y60 2.8td) il y a une fuite d'huile qui a été un peu longue à arrêter . Jusque là pas trop grave, l'huile m'a un peu repeint le compartiment moteur (cool il n'est pas prêt de se mettre à rouiller ) mais là où c'est moins drôle c'est que l'huile est entrée dans la cloche d'embrayage .... résultat ça patine un peu !!! Comment faire pour la virer sans être obligé de tout tomber ? je pensais pulvériser un produit style diluant ou autre .... Qu'en pensez-vous les copains ???
Posté(e) : 8 octobre 200915 a Auteur il n'y a pas moyen de le dégraisser ? car il ne doit pas être imbibé à mort.
Posté(e) : 8 octobre 200915 a S'il y a un peu d'huile elle va finir par bruler en le faisant patiner mais s'il est imbibé ..... il est mort
Posté(e) : 8 octobre 200915 a Référent Mécanique je ne comprends pas comment de l'huile est entrée depuis l'extérieur dans la cloche d'embrayage et en plus venir graisser le disque ..... Si c'est vrai il faut et par le même chemin balancer du dégraissant style nettoyant de frein !
Posté(e) : 9 octobre 200915 a L'embrayage n'est-il pas simplement usé ? Et ce serait une coïncidence qu'il se mette à patiner en même temps que ta fuite. Car, comme Pierre, je ne vois pas comment l'huile est venue graisser le disque
Posté(e) : 9 octobre 200915 a Auteur l'huile a coulé en grande quantité pendant un petit moment. alors 2 solutions : ou elle est rentrait par des p'tits recoins (vu que l'huile était très fluide), ou bien c'est une coïncidence qu'il se mette à patiner ??? En tout cas je vais pulvériser un dégraissant dedans et on verra bien ... mort pour mort j'aurai ma réponse .... en tout cas merci pour vos réponses, je vous donnerai le résultat.
Posté(e) : 9 octobre 200915 a En dessous de la cloche d'embrayage il y a un petit trou : balance à l'aide d'un seringue du coca cola sans whisky, déjà testé sur mon ancien 4x4
Posté(e) : 10 octobre 200915 a Auteur bon juste le coca, le whisky je le bois si ça marche hier soir j'ai commencé le dégraissage. résultat : découverte de nouvelles fuites : joint spi arbre à cames et joint cache culbuteur. Ca continue pourquoi il y a des gens qui foute de l'huile de synthèse dans un moulin de patrol ??????? on aurait dit de l'eau tellement elle était fluide ! voila pourquoi l'huile est rentrée partout.
Posté(e) : 19 octobre 200915 a Auteur voila la suite de l'histoire : l'huile se balade le long du cache culbu, coule le long de la culasse et ce faufile direct entre les tôles de protection. bien sûr direction l'embrayage
Posté(e) : 19 octobre 200915 a Référent Mécanique tu veux dire le carter d'embrayage ! Mais de là à tomber sur le mécanisme ?????
Posté(e) : 20 octobre 200915 a Logiquement le carter d'embrayage est étanche, faut juste penser à mettre un joint en pâte bleue au remontage
Posté(e) : 20 octobre 200915 a Auteur comme tu dist de toute façon ce trol a été bricolé par des gros NAZES. Forcement j'essuie les plâtres
Posté(e) : 20 octobre 200915 a Dommage, faut repartir sur de bonnes bases et patiente le GR te le rendra
Posté(e) : 23 octobre 200915 a C'est vrai que la partie embrayage est étanche et c'est surprenant que l'huile y soit rentrée . Si c'est le cas le disque est mort et il faut le remplacer . A l'occasion de cette intervention il te faudra aller jusqu'au joint à lèvre derrière le volant moteur pour s'affranchir d'une fuite éventuelle de ce dernier et repartir sur une base saine . Bon courage GT
Posté(e) : 4 janvier 201015 a Auteur bon pour le moment je stoppe les frais, c'est ma plate qui et en train de manger le budget !!!!! mais j'espère reprendre au printemps et surtout avant le rasso.