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Featured Replies

Posté(e) :

salut à tous,

voila mon nouveau :2 (10): problème :2 (10):

sur mon p'tit noir (y60 2.8td) il y a une fuite d'huile qui a été un peu longue à arrêter :2 (10):. Jusque là pas trop grave, l'huile m'a un peu repeint le compartiment moteur (cool il n'est pas prêt de se mettre à rouiller :2 (15): ) mais là où c'est moins drôle c'est que l'huile est entrée dans la cloche d'embrayage .... résultat ça patine un peu !!!

Comment faire pour la virer sans être obligé de tout tomber ?

je pensais pulvériser un produit style diluant ou autre ....

Qu'en pensez-vous les copains ???

Posté(e) :
  • Auteur

il n'y a pas moyen de le dégraisser ?

car il ne doit pas être imbibé à mort.

Posté(e) :

S'il y a un peu d'huile elle va finir par bruler en le faisant patiner mais s'il est imbibé ..... il est mort

Posté(e) :

L'embrayage n'est-il pas simplement usé ? Et ce serait une coïncidence qu'il se mette à patiner en même temps que ta fuite.

 

Car, comme Pierre, je ne vois pas comment l'huile est venue graisser le disque :2 (24):

Posté(e) :
  • Auteur

l'huile a coulé en grande quantité pendant un petit moment.

alors 2 solutions : ou elle est rentrait par des p'tits recoins (vu que l'huile était très fluide), ou bien c'est une coïncidence qu'il se mette à patiner ???

En tout cas je vais pulvériser un dégraissant dedans et on verra bien ...

mort pour mort j'aurai ma réponse ....

en tout cas merci pour vos réponses, je vous donnerai le résultat.

Posté(e) :

En dessous de la cloche d'embrayage il y a un petit trou : balance à l'aide d'un seringue du coca cola sans whisky, déjà testé sur mon ancien 4x4 :)

Posté(e) :
  • Auteur

bon juste le coca, le whisky je le bois si ça marche :2 (15)::2 (15):

hier soir j'ai commencé le dégraissage.

résultat : découverte de nouvelles fuites : joint spi arbre à cames et joint cache culbuteur. Ca continue :2 (10):

pourquoi il y a des gens qui foute de l'huile de synthèse dans un moulin de patrol ??????? on aurait dit de l'eau tellement elle était fluide !

voila pourquoi l'huile est rentrée partout.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

voila la suite de l'histoire : l'huile se balade le long du cache culbu, coule le long de la culasse et ce faufile direct entre les tôles de protection. bien sûr direction l'embrayage :2 (10):

Posté(e) :

Logiquement le carter d'embrayage est étanche, faut juste penser à mettre un joint en pâte bleue au remontage :)

Posté(e) :
  • Auteur

ben là ça rentre :2 (11):

donc il n'y a surement pas joint :2 (10):

Posté(e) :
  • Auteur

comme tu dist de toute façon ce trol a été bricolé par des gros NAZES.

Forcement j'essuie les plâtres :2 (10):

Posté(e) :
  • Auteur

oui mais là ça fait un peu beaucoup sur celui-la quand même.

Posté(e) :

C'est vrai que la partie embrayage est étanche et c'est surprenant que l'huile y soit rentrée :2 (24): .

Si c'est le cas le disque est mort et il faut le remplacer . A l'occasion de cette intervention il te faudra aller jusqu'au joint à lèvre derrière le volant moteur pour s'affranchir d'une fuite éventuelle de ce dernier et repartir sur une base saine :2 (17):.

Bon courage

 

GT

  • 2 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

bon pour le moment je stoppe les frais, c'est ma plate qui et en train de manger le budget !!!!! mais j'espère reprendre au printemps et surtout avant le rasso.

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