Posté(e) : 10 octobre 200915 a Bonjour à tous, Sur mon Patrol Gr moteur 3 litres de janvier 2005 j'ai la sonde de pression d'huile à changer. Je voudrais savoir s'il y a eu un rappel concernant cette sonde sur la période de naissance de mon Trol....??? Autrement je souhaite changer cette sonde moi-même et ai dans ce cas besoin de vos lumières: ou se situe t'elle sur le moteur? Quelle est la procédure? Y- a t'il des organes à démonter pour y accéder? Je pense qu'une vidange d'huile s'impose pour commencer... Si vous avez une adresse pour acheter la sonde à bon prix je suis preneur aussi. A vos claviers chers amis.
Posté(e) : 10 octobre 200915 a Référent Mécanique Pas de vidange avant et pour le rappel voir ton concessionnaire
Posté(e) : 11 octobre 200915 a Auteur Merci Pierre pour cette prompte réponse, Le concessionnaire m'a dit qu'il n'y avait pas de rappel, mais suis étonné quand même vu le nombre de membres qui ont des ennuis avec ces sondes, y compris des Patrol de 2005 comme le mien. Salutations
Posté(e) : 13 octobre 200915 a Hello.... j'ai acheté mon nounours au mois de juin cette année ( youppiiiii... ) c'est un 3L, mais de fin 2002. J'ai contacté nini, avec le numéro de série, pour savoir si le gros avait été concerné par le rappel nini, pour le moteur. Négatif ! Par contre ils m'ont dit que le véhicule était concerné par un rappel en concession pour défaut de sonde de pression d'huile. J'ai amené le nounours chez nini (comme c'est joli..!) Une heure après je l'ai récupéré, problème réglé.
Posté(e) : 15 octobre 200915 a Auteur Hello jeffmi, Excuse mes lacunes mais c'est quoi "le gros" ? Donc si j'ai bien compris tu as dû avoir des problèmes de sondes de pression d'huile comme moi, nini t'a dit qu'il n'y avait pas de rappel prévu, mais la concession t'a proposé un rappel en concession??? Je ne savais pas qu'il y avait deux types de rappels qui existaient. Tu peux m'éclairer cher ami?