Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Enfin je pense,

Symptome, légére chute de la pression d'huile et pression trés irréguliére, crissement dans le moteur au dessus de 2000tours.

symptome apparue une centaine de kms aprés changement du joint de collecteur et vidange moteur.

vehicule 160 td 3.3l.

voir avis SVP

Posté(e) :

Quelle huile ? quelle quantité? quelle filtre ( ref ) et ton crissement c'est a chaud à froid , en pleine charge ou non?

Posté(e) :
  • Auteur

vidange faites la veille, filtre NPS approprié, 9l env huile 15w40 semi synth motul.

Niveau au 3/4 du maxi. bruit a chaud comme a froid bruit a environ 1500 tours en charge et 2000 tours sur le plat.

:2 (21)::2 (21): :2 (25): :2 (25): :2 (25):

Posté(e) :

bsr...

un crissement???

y a pas qq chose de tombé dedans????? au niveau du turbo?

A+

Posté(e) :

Vérifie l'étancheîté au niveau de ton joint de collecteur, j'avais eu le même problème sur une R5GT Turbo, les écrous se faisaient la malle, et il y avait les gaz d'échappement qui fuyaient à cet endroit, ça faisait une sorte de crissement horrible (les mécanos de la concession avaient monté des nylstops sur le collecteur suite à une intervention, quels gros c*ns).

Posté(e) :

Salut,

Question a 100 balles : T'aurais pas tout simplement une courroie detendue ou qui aurait pris de l'huile ?

Pourrait tu enregistrer le bruit et le mettre en ligne ?

a+

Bernard

Posté(e) :

Salut, j'ai eu la même chose que toi quand mon turbo a rendu l'ame, le bruit ne se fait qu'en charge, et ressemble a un craquement, voir frottement en continu, et ca a empiré de kms en kms, j'usqu'a provoquer un brouillard de fuméé à l'arriere du troll....

c'est pas glop :2 (22)::2 (22):

Posté(e) :
  • Auteur

Suite au démontage turbo, j'ai bien du jeu dans mon palier de turbo et une légére marque de frottement de la turbine, donc turbo HS.

par contre se que je n'est pas encore expliquez c'est la baisse de pression d'huile que je eu quand le crissement a commené car le trol n'a pas fumé la pression est ensuite redevenue normale.

Je ne voudrai pas qu'aprés changement du turbo se soit la pompe a huile!!! :2 (25):

Posté(e) :

La pression d'huile à chuté au moment où le palier de turbo à laché.

Il est probable que la bague de palier à tourné dans son logement obstruant le trou de passage d'huile et rétablissant ainsi la pression.

De toute façon en cas de rupture du palier de turbo, la révision du circuit de lubrification est indispensable.

Certains fournisseurs de turbo exigent même le remplacement de la pompe à huile pour consentir à une garantie.

Posté(e) :
  • Auteur

Slt Mac Gyver ,qu'entend tu par révision du circuit de lubrification.

peut on croire que la pompe a huile soit morte et si oui a tu une idée du prix d'une telle réparation pompe a huile !!!

car j'ai quand meme fait environ 60 kms aprés ma panne en évitant de déclencher le turbo et ma pression était plus stable.

je pense qu'aprés 60 kms le moteur aurait chauffer si mauvaise lubrification ???

Posté(e) :

Sans pour autant la remplacer, je te conseille de démonter la pompe à huile à des fins d'inspection.

Tout trace d'usure importante doit conduire à son remplacement sous peine de refaire un turbo.

Même chose pour le clapet de décharge.

De même suite à une casse turbo il est fréquent que les circuits d'huile soient pollués par des particules metalliques.

2 vidanges de rinçage successives avec de l'huile bas de gamme seront les bienvenues.

C'est trés cher un turbo ! :2 (22):

Posté(e) :
  • Auteur

Slt Mac, aprés démontage, vérification des jeux entre pignon (RTA) et remontage y a t'il une combine pour réamorcer la pompe ou alors démarrage normale et ralenti jusqu'a la monté en pression(j'ai enduit l'intérieur de la pompe avec de l'huile neuve)?????

Posté(e) :
  • Auteur

pas une seule réponse !!! Les mécanos sont en vacances ???????????????? :2 (15):

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Ayant quelque probléme pour faire refaire mon turbo (la société qui me le refait n'arrive pas a avoir les pices depuis 15 jours) j'ai trouvé un turbo d'occase a un prix intéressant.

Mais on me dis que mettre un turbo d'occasse c'est pas bon car le différence de compressions entre l'ancien et le nouveau moteur risque d'être néfaste au moteur!!!

messieurs les mécano's je voudrai votre avis???

Posté(e) :
:2 (3)::2 (3)::2 (18)::2 (18)::2 (18)::2 (21): Le turbo est régulé par la waste gate, alors que le turbo soit neuf ou d'occasion je ne vois pas la différence, par contre là ou il faut se mefier, ce serait plutôt sur la vie antérieure dudit turbo, selon comment il a été mené, il risque de ne pas aller bien loin non plus....
Posté(e) :
  • Auteur

cela malheureusement je ne peut pas le savoir!!!

mon vendeur pro en piéces d'occase me dis qu'il est en bon état.