Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonsoir tout le monde !

j'aimerais savoir quelle est la différences des différents ponts ?

je m'interroge là dessus car sur mon Ebro d'après ce que j'ai compris j'ai le pont avant qui s'appelle C200 et l'arrière qui s'appelle H233B, ça correspond à quoi ces références ?

alors que sur mon Y61 j'ai des ponts H233B comme sur l'Ebro mais ce n'est pas du tout les mêmes comme vous le savez.

Posté(e) :
  • Auteur

ouiouioui j'ai fait des recherches et pas trouvé ce que je cherche !

je reformule ma question donc

un pont de type H233B sur un Ebro est-il le même (à l'intérieur) qu'un pont H233B d'un 60 ou 61 ? because j'ai du mal à tout comprendre mais bon, je vais essayer de comprendre autrement avec les docs de françois et ma revue technique du 61.

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Les nez de pont d'un pont AR de type H233B sont interchangeables mais le bloc différentiel peut être différent selon blocage limité ou LSD ou sans, plus le nombre des satellites (2 ou 4)

Par contre le reste du pont varie : suspension à lames ou à ressort, freins à tambour ou à disque et voies différentes

Posté(e) :

Désolé, j'avais mal saisi le sens de ta question..... :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

pas grave gr-55 c'était pas très clair non plus !

bon ok pierre donc quand on dit pont h233B en fait il n'y a que le système de fixation des nez de pont qui est pareil donc si je veux je peux enlever un système et en mettre un autre sans forcément tout changer, en clair je garde l'enveloppe et change la pignonerie interne.

autre question quel est l'avantage d'avoir deux ou quatre planétaires ?

désolé je commence juste à mettre mon nez là dedans et tant que je ne comprends pas tout je ne vais pas démonter :2 (20): mais ça rentre vite dans ma petite tête :2 (15):

Posté(e) :

garder l'intérieur; changer l'extérieur; je pense avoir une idée de ce que tu veux lui faire à ton canari :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

ok pierre je te remercie pour ces précieux renseignements je vais étudier tout ça et si je ne m'en sors pas, je viendrai compléter le post de mes questions.

merci

Posté(e) :
  • Auteur

bon après vérification mes deux ponts sont des C200 !

je ne sais pas vers quel revue je doit me tourner si c'est 160 ou 260 ?

sur la CG c'est un EBRO 260 :icon_idea: si on peut m'éclairer je pensai avoir tout compris à ce sujet mais à priori non !

Posté(e) :
  • Auteur

je pense qu'il faut que j'ouvre pour voir je me demande même s'il y as un glissement limité !

comment peut on voir s'il y as un glissement limiter sans ouvrir ???

Posté(e) :

tu lève tes 2 roues tu tourne une roue si l'autre tourne dans le meme sens c'est un glissement limité :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur
tu lève tes 2 roues tu tourne une roue si l'autre tourne dans le meme sens c'est un glissement limité :2 (26):

ok je te remercie je vais voir ça tout à l'heure si non je ne vais pas dormir moi ce soir :2 (15)::2 (14):

sur le tien tu as quoi comme pont à l'arrière ??

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (3)::2 (3)::2 (15):

bon mon pont n'as pas de glissement limité !

ça me tracasse ce truc bon je ne vous embête pas plus demain je démonte (je suis trop curieux !) et je voie si ce que j'ai en tête est réalisable ou pas ....

à suivre je vous tien au jus de toute façon :2 (15):