Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Posté(e) :

bonjour à tous,

j'ai un problème avec mes essuie-glace avant. Lorsque je les mets en alterné, ils s'arrêtent une fois au milieu du pare-brise, puis au 3/4 et puis reviens et s'arrête à 1/4 etc ... donc ils s'arrêtent anormalement.

Ce n'est pas le relais ni l'interrupteur de commande. Est-ce que ça peut provenir du moteur même de l'essuie-glace ou alors ce peut être encore autre chose ???

Merci beaucoup d'avance ;)

Featured Replies

Posté(e) :
    • Auteur

C'est sur un KY260 de 1991.

Ils vont en 2 et 3 ème vitesse sans problème, donc ils sont bien serrés. Juste la première en alternatif qui beug

Posté(e) :

j'ai le même problème ... :2 (24): et quand je les lève du pare-brise ils fonctionnent normalement :2 (21):

Posté(e) :

Ça me le faisait jusqu'au jour ou il me grillait le fusible. Et là :2 (10):, j'ai démonté le moteur d'essuie-glace et nettoyé les contacts.

Si mes souvenirs sont bons, il y a un disque qui frotte sur des lamelles, ou le contraire :2 (21):.

Depuis tout va bien :2 (26):

Posté(e) :

:2 (3): Merci, ca me réconforte, il me reste quelque chose dans le cerveau.

Par contre je n'ai pas de photos car ce n'était pas trop compliqué. (j'ai des "restes" d'électricien auto)

J'ai passé le produit "Aérosol KONTAKT 60".

Que j'utilise depuis des années pour tous les contacts électriques.

Et c'est pratique pour les défauts spécifiques aux 160/260 : comodo, relais, cosses ... :enaccord8:

Posté(e) :

Tout à fait, un bon nettoyage des pistes et ça devrait refonctionner normalement. Par contre attention faire des repères lors du démontage pour ne pas inverser des pièces lors du remontage bien regarder comment sont positionnées les pièces. Sinon c'est tout simple.

Bon courage

@+

Posté(e) :
    • Auteur

Bonjour à tous,

merci de ces explications, je vais démonter l'engin ce week-end et je vous tiens informés ;)

Flup