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Posté(e) :

Bonjour,

 

Vu comme je fais souffrir mon Trol (débardage de bois et sortie TT) je me suis décidé a lui faire l'entretien (plutot) lourd. Au programme:

 

Réfection des lames AV

Remplacement des silents blocs de lames

Remplacement des garnitures et tambour AR (les plaquettes et disques ont été faites il y a 6 mois)

Remplacement de l'embrayage

Vidange moteur, boite de transfert, boite de vitesse et pont AR

Fabrication d'un schnorkel fait maison

Coupage des ailes AR

Fabrication d'un Pare-Choc AR en tube

Modification de l'attelage pour arreter de labourer de terrain avec

Et enfin installation d'un support de roue de secours sur le coffre.

 

Que de travail en perspective. On boit un coup pour se donner du coeur a l'ouvrage :betm13:

 

Pour les modifs non visible, l'embrayage, les frein AR et les silents blocs ont été fait.

 

Pour les lames avant j'avais commander une lame additionnelle. Mais le systeme ne me plaisait pas car elle etait juste tenue au paquet de lame par le centreur . j'ai donc rajouté une quatrième lame de 3.3 réhaussé avec la bride. Ce qui me fait 4 lames a l'avant mais 2 etant completement HS cela n'affecte pas trop le confort

 

avant:

 

dscn1479l.th.jpg

 

dscn1199w.th.jpg

 

apres:

 

dscn1673b.th.jpg

 

dscn1674j.th.jpg

 

dscn1675e.th.jpg

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour a tous,

 

Apres une petite pose j'ai repris sa repris sa restauration et modification.

 

La chassis, bas de caisse et passage de roue ont été completement sablé en repeind avec une peinture industriel, certain vont hurler mais tous cela a été fait sans démonatge

 

Voila le résultat

 

 

p3240173.jpg

 

p3240174.jpg

 

Pas de surprise mes bas de caisses sont malade mais moins que je croyais

 

p3240175.jpg

 

J'en ai profité, j'ai modifié mon pare-choc arrière, il a perdu le 2ème tube qui passait sous l'aile et l'échappement va venir sortir sous la barre d'attelage entre les tubes

 

p4040184.jpg

 

Le pare-choc avant a également etait modifie, le treuil est remonté et c'est recule. Pour le moment le tout est juste pointé j'attends le MIG pour finir les soudures

 

p4040185.jpg

 

p4040186v.jpg

 

Voila pour aujourd'hui

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Voila l'etat d'avancement du pare-choc. en attendant la réception de mes nouvelles lames

 

Il y a plus qu'a le peindre

 

p4220189.jpg

 

p4220188.jpg

 

p4220187.jpg

Posté(e) :

bonjour

super boulot ton parchoc et nickel j'ai fais le meme pour mon y60 :2 (15):

:betm13:

Posté(e) :

Il a des airs de parechoc AFN, bien joué il est sympa :2 (17):

 

Et tu a l'air d'avoir une bien jolie maison, dans une région sympathique.

Tu n'es pas très loin de St Jean de Maurienne?

Posté(e) :
  • Auteur

Merci des compliments.

 

 

Il a des airs de parechoc AFN, bien joué il est sympa :2 (17):

 

Et tu a l'air d'avoir une bien jolie maison, dans une région sympathique.

Tu n'es pas très loin de St Jean de aurienne?

:betm13::2 (4):

 

Je suis à 10 minutes en voiture, tu connais le coin

Posté(e) :

Vraiment trés sympa ce troll :2 (19):

 

Je vois que tu as changé tes roues, tes cerclées ne seraient pas à vendre à tout hazard :2 (18)::2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur
Vraiment trés sympa ce troll :2 (19):

 

Je vois que tu as changé tes roues, tes cerclées ne seraient pas à vendre à tout hazard :2 (18)::2 (20):

 

Salut,

 

Je les aient deja vendu a un collègue

Posté(e) :

pas mal ton troll;que compte tu faire pour tes bas de caisse?

Posté(e) :
  • Auteur
pas mal ton troll;que compte tu faire pour tes bas de caisse?

 

Salut,

 

Pour les bas de caisse, j'hésite entre 2 solutions:

 

1) Vu qu'il viennent d'etre correctement traité faire un habillage en alu ou bouché avec de la choucroute mais j'ai peur que cela face un peu bricolage.

 

2) coupé et en acheter des neufs. :2 (15):

Posté(e) :

salut codie

bravo, ton trol a drolement bien évolué ! beau travail :2 (11)::2 (15):

Dis, stp, Peux-tu me donner les référence de ta peinture bi à 15E/l ? merci

LL :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur
salut codie

bravo, ton trol a drolement bien évolué ! beau travail :2 (11)::2 (15):

Dis, stp, Peux-tu me donner les référence de ta peinture bi à 15E/l ? merci

LL :2 (26):

 

Exactement c'est de la peinture industriel (tu n'auras jamais le meme rendu qu'avec la peinture de ton carrossier :2 (15): ) mais elle est bien plus résistante

 

Il me semble que son nom exact c'est polyuréthane mais pas sure.

 

Elle a la meme résisitance que la peinture Epoxy mais resiste mieux aux UV

Posté(e) :
pas mal ton troll;que compte tu faire pour tes bas de caisse?

 

Salut,

 

Pour les bas de caisse, j'hésite entre 2 solutions:

 

1) Vu qu'il viennent d'etre correctement traité faire un habillage en alu ou bouché avec de la choucroute mais j'ai peur que cela face un peu bricolage.

 

2) coupé et en acheter des neufs. :2 (15):

 

 

pour moi la premiere solution ressemble plutot a du cahe misere....j'opterai plus pour la deuxieme.....

  • 5 mois plus tard...
Posté(e) :

superbe le resultat

bravo

pour la peinture sur le chassis tu la passe au pistolet ? ou bien ?

amis calment

Posté(e) :

joli travail c'est sur maintenant comme cela tu ne seras plus ennuyé avec des risques de rouille sur ton châssis pendant au moins 10 ans non ?

Posté(e) :
  • Auteur
joli travail c'est sur maintenant comme cela tu ne seras plus ennuyé avec des risques de rouille sur ton châssis pendant au moins 10 ans non ?

 

J'espère, surtout que j'ai complété le traitement avec une cire pour corps creux qui stoppe la rouille.

 

Et avant l'application de la cire j'ai nettoyé tout l'intérieur du châssis avec un furet hydraulique.

 

Croisons les doigts :2 (15):

  • 2 ans plus tard...
  • 3 mois plus tard...

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