Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonsoir

j'ai un petit problème : la pointe de ma bougie c'est cassée dans la culasse, je l'ai changée et en mettant en route un bruit de (kla kla kla). Il commence à 2000tr et fume un peu blanc.

Posté(e) :
  • Auteur

c'est le morceau de préchauffe qui c'est cassé, j'en ai mis une autre, depuis quand je le mets en route il fait un bruit du style kla kla kla

Posté(e) :
  • Auteur

c'est le morceau de crayon le bout de chauffe

Posté(e) :
  • Auteur

quel est ce bruit ? on dirait comme une bielle j'espère que ce n'est pas ça.

ou peut être qu'il m'a tordu une soupape non

Posté(e) :

Bonjour

J'ai eu le même cas. Sans m'en rendre compte tout de suite ....

Je l'ai constaté quand j'ai refait mon joint de culasse à 231 Mkm.

Avec le recul, l'âme de la bougie a dû partir vers les 150 Mkm.

J'ai roulé comme celà, sans savoir ce que c'était. A froid il tournait sur 5 pattes avec de la fumée un peu blanche pendant une trentaine de seconde et après il tournait rond.

Quand j'ai déculassé, j'ai vu qu'il manquait le bout de l'âme de la bougie, et en ôtant la culasse, celui-ci a bien marqué le haut du piston et la chambre de la culasse.

Il a dû être évacué à un moment car je ne l'ai pas retrouvé.

et ce n'est pas lui la cause du joint de culasse, c'était la bougie n°2 et le joint c'était le cylindre n°6.

J'ai eu de la chance, car le bout de bougie est plus long que large et il aurait pu rebondir dans le mauvais sens et finir par percer le piston ou la culasse !

Je ne sais pas si le bout est magnétique, et s'il est accessible par le puits de bougie et avec un aimant au bout d'une tige souple ! Sinon gaffe aux dégâts, tant que le bazar cliquète dans le cylindre, moi j'ai eu de la chance ....

Bon courage en tout cas.

Posté(e) :

Ca n'a pas pu agir sur la bielle ...

S'il fume blanc au démarrage tu as une mauvaise combustion ou tu as une chambre de combustion qui n'est plus étanche.

Soit le bout, ou un bout du bout qui laisse une soupape légèrement ouverte, ou moins probable et je ne l'espère pas pour toi, le bout a abimé cylindre -piston - segments.

S'il est coincé comme le suggère Pierre dans la préchambre ... c'est du miracle, mais il peut tomber un jour ...

Conclusion de normand : c'est con d'ouvrir pour ça et en même temps c'est con de ne pas ouvrir ...

Tu peux tout de même avant virer l'injecteur et voir si tu aperçois quelque chose ...

Posté(e) :

+1

je virerais l'injecteur et le puits d'injecteur, pour voir si il y a un morceau, au quel cas, tu pourras aller le chercher avec une longue pince à épiler...

mais moi, c'est certain, j'ouvrirais .... :2 (26):

• 2 ans plus tard...
Posté(e) :

bonjour au trolleur je crois que j ai fait une conneries j'ai demonter mes bougies très dure et bien grippé j ai mis du dégrippant laisser un peux agir recommencer l operation une seconde fois et ensuite suis passez a l acte les 3 premières sont venu avec un peux de mal mais venu la 4 a cassé a ras de la culasse la 5 est venu et la 6 cassé egalement dégouté car j imagine mème pas dans la merde que je viend de me mettre suis pas un gros mécnicien donc sa va pas etre cotons j ai lu divers solution chez nissan il mon dit de le demare et voir si sa ne fuit pas déjà et si ok venir est il me propose de les enlever au moyen de percé et extrerre les bougies si elles veulent bien venir si non deculassé moi j ai lu que sais presque impossible de percé car le doigts de la bougie est en céramique et très dure a percé quand pensez vous ? autre solution avec une petite chasse cassé des bout du doigts afin de pouvoir y placé un extracteur et sortir ses bougies moyennent une bonne dose de dégrippant car la dépose de la culasse me fait un peux peur je flip de faire une nouvelle betise sachant que sais niquel a l intérieur tout ça pour des bougies il ne démarait plus il me vidais la batterie mème en debranchant le plus j ai le code ainsi que le clignotant avant droit qui ne fonctionne plus sais pas les ampoules elles sont bonnes chez cassé la veilleuse et depuis pas le temps de remplace se clignotant alors fosse masse ou??? j' ai décidé de remplacé les bougies parce que le prechauffe ne dure que 2 a 3 second déjà et je pense quelles en avait plutot besoin vu l etat de celles que j ai reussi a extrerre toute noir est la base a l exterieur rouillé voyez vous d autre solution ou sais tout se qu il existe car demontage culasse après nouveau joint de culasse et s en doute quelques visses recalcitrente fait chiez je suis degouté encore une merde manquait plus que ça si un trolleur habite pas loin de chez moi et se sens capable de me depanner sa serait cool j habite a cote de vesoul dans le 70 suis pret a le rémunèré pas trop cher non plus car suis comme tout le monde je compte mes sous surtout en se momment merci d'avance des conseilles et peut etre du coup de main que j aurais peut etre .

Posté(e) :

un aspirateur assez puissant avec un embout fin (assez pour aspirer le bout de céramique) peut être?

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.