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Posté(e) :

Bonsoir les amis,

je vous explique mon problème :

Pour changer le joint spi du vilebrequin de mon 60 je devais absolument virer le pignon chose qui n'a pas été facile déjà :2 (26): mais ce qui n'était pas prévu c'est de faire tourner le vilebrequin au moment le l'extraction du pignon :2 (24): :2 (25): je pensais que je l'avais remis en place en le faisant tourner dans le sens inverse mais au moment du remontage de la courroie de distribution et en faisant un essai pour voir si le moteur tourne bien avant de remontage complet je me suis retrouvé avec un moteur boiteux qui ne tourne pas rond du tout :2 (25): :2 (25): signe que la courroie est décalée :2 (22):

Comment puis-je refaire le calage de ma distribution en partant de rien maintenant :2 (18):

Merci !!

Posté(e) :

Ben tu reprends tes repères de distribution sur les différentes poulies, c'est pas plus compliqué que ça.

 

Le pignon de vilo est claveté et donc ne peut être remis que d'une seule façon.

Posté(e) :

Si le repère du pignon de vilebrequin n'est pas très lisible (c'est souvent le cas) sache que la clavette doit être à la verticale.

C'est un truc comme ça en passant.

Posté(e) :
  • Auteur

Ok je vais essayer je vous tien au courant!

Merci les gars :2 (19):

Posté(e) :
  • Auteur

Ouf c'est réglé

Merci beaucoup les amis pour votre aide j'ai tellement galèré pour extraire le pignon que j'en pouvais plus ..... et cette histoire de décalage est survenue au tout dernier moment et la j'ai failli m'évanouir mes batteries étaient à plat !!!!!! :2 (15):

Merci encore et bon dimanche à tous...

@+

Posté(e) :

pour enlever mon joint spi qui fuyait, on a utilisé un extracteur court... c'est venu très facilement...

sinon pour enlever sans se casser la tête, il faut retirer le radiateur :2 (21):

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