Aller au contenu

4h 4l


Messages recommandés

merci gr-55 pour les reponse mais je ne c'est toujour pas si quand on fait des petite manoeuvre les 4 roue enclencher volant braquer cela peut avoir des effet sur transmition moyeux ou autre chose?

 

C'est quoi pour toi une petite manœuvre :2 (18):

 

Il y a aussi ce post qui peut t'aider http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=72629

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et même si le sol est adhérant ça change quoi ???

 

Hormis le fait que les pneus avant vont un peu plus accrocher le sol et donc limité un peu le rayon de braquage, il n'y a aucun risque que ce soit en 4L ou en 4H. par contre, il ne faut surtout pas utilisé le blocage de différentiel autre part qu'en ligne droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas de différentiel inter-ponts ! :2 (21):

 

Donc forcément quand ta roue extérieure va vouloir tourner plus vite que la roue intérieure pour compenser la différence de rayon de braquage, ça va grogner si ça ne peut pas riper !!! ..... :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le différentiel interpont est celui qui est dans la boiter de transfert ( sur le trol nous n'en avons pas puisque c'est un 4x2/4x4, mais par contre nous avons des différentiels de roues donc pas de soucis ( s'il n'y en avais pas, on ne pourrai pas tourner).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que ton pont arriere va parcourir moins de distance que le pont avant en braquage et là !!!!! la BT va en prendre plein la .....Si Nini déconseille le passage en 4X4 sur terrain adhérent, je pense qu'ils ont des raisons de le faire !!!! Mais après, c'est un choix perso ....!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le différentiel interpont est celui qui est dans la boiter de transfert ( sur le trol nous n'en avons pas puisque c'est un 4x2/4x4, mais par contre nous avons des différentiels de roues donc pas de soucis ( s'il n'y en avais pas, on ne pourrai pas tourner).

 

Faux :2 (15):

 

Sur sol adhérent, et en 4x4, si ca force c'est parce que ton essieu avant parcour plus de distance que l'arrière. Comme il n'y a pas de diff central, soit l'avant ripe en tournant moins vite qu'il ne le devrait soit ton essieu arrière patine (ou un peu dlé deux en même temps :2 (15): )

 

Et cela est aussi dangereux pour la transmition que de tourner sur sol adhérent avec le bloc ar enclenché.

 

Prend un toy ou un land en 4X4 mais permanent avec différenciel centrale non blolqué, il ne force pas même sur sol adhérent car le différenciel centrale "avale" la différence de rotation entre l'essieu avant et arrière :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Histoire de ne pas créer des topics redondant, je vais poser ma question ici.

 

Le week end dernier j'ai tiré une remorque 2 essieux >750kg avec un peu de bordel dessus. Le sol étant très mouillé, le troll à fait un petit travers dans une bretelle d'autoroute.

Je me suis posé la question si je ne pourrais passer en 4H pour avoir une meilleur tenue de route.

 

A la lecture du post, je pense que cela ne changeras pas grand chose, mais je voudrais en être sur.

 

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sur que tu peux le sol etant mouille mais aucune raison de passer en courte reste en longue je tire une remorque de plus de 2 tonnes et ça m'arrive souvent

et pour repondre a henri32 nini deconseille le passage en 4x4 court sur terrain adherent d'ailleurs il le deconseille tous

perso 20 ans de TT derriere moi (ballade et trial) et pas encore casse de boite a cause de ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sur que tu peux le sol etant mouille mais aucune raison de passer en courte reste en longue je tire une remorque de plus de 2 tonnes et ça m'arrive souvent

et pour repondre a henri32 nini deconseille le passage en 4x4 court sur terrain adherent d'ailleurs il le deconseille tous

perso 20 ans de TT derriere moi (ballade et trial) et pas encore casse de boite a cause de ça

 

Merci de ta précision, mais est ce que l'on gagne beaucoup en tenue de route? Parce que avec la remorque au c*l, j'avais pas de problème pour la tirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.