Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bsr,

j'ai un problème avec mon y60.

je viens de monter l'intercooler (donc modif pipe admission) j'ai monté mon turbo à 1 bar, j'ai mis en même temps un filtre à air Green et j'ai mis le shnorkel.

Mon problème est que depuis toutes ces modifs, il démarre nickel les 30 premières secondes et ensuite il se met à cafouiller jusqu'à caler. Quand il se met à cafouiller (comme si il manquait 1 ou 2 cylindres), il fume blanc à chaque loupé et sent le gazoil. Quand il cale je le redémarre et pareil (nickel les 30 premières secondes et après il déconne).

il ne me le fait pas quand il est chaud.

j'ai vérifié les injecteurs y a pas longtemps et j'ai cassé le capteur du compte-tours qui est derrière la poulie de la pompe à injection (plus de compte-tours)

Qui pourrait m'aider !!! svp

Posté(e) :

Vu l'explication du problème, on a une fois de plus à faire à un post-chauffage capricieux (relai N°2, le plus gros et le plus cher :2 (15)::2 (15):)

Je me suis assez cassé la tête sur ce problème pour décider finalement que le plus simple et le plus fiable était le préchauffage manuel, mais en passant sur les bougies de Td6.

Posté(e) :
Vu l'explication du problème, on a une fois de plus à faire à un post-chauffage capricieux (relai N°2, le plus gros et le plus cher :2 (15)::2 (15):).

Je suis d'accord, le problème est le post-chauffage, à voir si le probleme est lié au capteur de compte-tours, qui donne un info pour le post-chauffage.

a+ Paolo

Posté(e) :
  • Auteur

le voyant de préchauffage s'eteint normalement et il démarre nickel au quart de tours comme avant mais seulement les 30 premières secondes. Donc je pense que si c'était le préchauffage ça démarrerait mal dès le départ !! j'entends le relais qui déclenche aussi.

j'ai de l'huile normale 10w40 pour les poussoirs et il me le fait vraiment depuis que j'ai fait mes modifs

Posté(e) :
le voyant de préchauffage s'eteint normalement et il démarre nickel au quart de tours comme avant mais seulement les 30 premières secondes. Donc je pense que si c'était le préchauffage ça démarrerait mal dès le départ !!

Alors moi et espacepatrol, nous avons parlé du POST-CHAUFFAGE qui est important comme le préchauffage. Dans ton cas le Pré-chauffage travaille normalement, mais tu es sûr que le Post-chauffage travaille aussi ???

Tu dois contrôler en premier ça avec l'aide de ça :2 (12):http://www.patrol-gr.net/trucs163.php et après tu nous dis.

Pierre le problème aux poussoirs, il peut être, mais en premier le pré-post-chauffage me semble plus probable.

Mat37 dans la description de ton troll, il y a écrit "arbre à cames", lequel arbre tu as monté ?

a+ Paolo

Posté(e) :
  • Auteur

d'accord je vais regarder le post-chauffage pour vérifier, mais je pose la question du pourquoi il cafouille sur 1 cylindre !! si le post-chauffage ne fonctionnait pas il le ferait sur tous.

j'ai demandé au diéséliste qui m'a préparé la pompe et il pense que ça pourrait venir d'un décalage de l'injection suite à la dépose de la poulie de la pompe à injection.

je vais essayer de la recaler, il m'a expliqué brièvement donc si quelqu'un avait un plan de la pompe ou avec des photos ça serait cool de me montrer.

Pour l'arbre à cames c'est l'ancien propriétaire qui l'a mis et je crois que c'est un de 3.3 l

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

j'ai vérifié mon préchauffage et effectivement je n'ai pas le post-chauffage. Le bilame se colle mais je n'ai pas de courant qui passe et le fusible est bon.

J'ai aussi essayé en débranchant la sonde de t° mais pareil.

En mettant un fil entre les 2 broches de la cosse de la sonde pareille ça ne fonctionne pas.

Est-ce que ça viendrait du boitier de préchauffage ?

p1000561_640x480_201.jpg

Posté(e) :

si le s relais sont trop cher, c'est pas mieux de mettre un préchauffage manuel, avec une tempo, et des bougies de 61 :2 (21):

si le boitier de préchauffage n'est pas trop cher aussi :2 (21)::2 (26):

Posté(e) :

Comme tu as démonté le relais n°2, regarde l'état des contact, un coup de papier de verre dessus leurs feront que du bien et regarde le fils dans quel état il est.

Test si le + arrive bien au relais 2.

Voir la masse qui est prise sur le contact du relais 2.

Dis nous ce qu'il en est...

Bon courage

@+

Posté(e) :
Vu l'explication du problème, on a une fois de plus à faire à un post-chauffage capricieux (relai N°2, le plus gros et le plus cher :2 (15)::2 (15):).

Je suis d'accord, le problème est le post-chauffage, à voir si le probleme est lié au capteur de compte-tours, qui donne un info pour le post-chauffage.

a+ Paolo

bsr...

:Forum65:

A+

Posté(e) :
  • Auteur

je voudrais préciser que sur la photo le bilame est collé sur le coté droit.

lorsque je démarre, le bilame se colle sur le coté gauche environ 5 ou 10 secondes après que le moteur soit lancé et passe coté droit après encore environ 10 secondes. C'est lorsque le bilame passe coté droit que mon moteur commence à cafouiller et fumer.

Tant qu'il est coté gauche, mon ampoule (c'est mon testeur) s'allume et quand il passe coté droit elle s'éteint.

est-ce que c'est normal ?

p1000561_640x480_225.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

est-ce que cette cosse verte est la sonde de t° ?

p1000564_640x480_186.jpg

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Ce que tu nous montres c'est le relais 2

au démarrage le contact met à la masse le gros fil qui vient des bougies ...après ce gros fil est mis en contact avec un + 12 v

Alors il faudrait déjà voir si tu as du 12 volts sur l'un des 2 fils (contact mis) et en te prenant sur le connecteur déposé du relais

La cosse verte n'est pas le capteur de T° ! c'est l'alim de la bobine ...

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

ca y est mon problème venait du capteur compte-tours qui était hs.

merci à tous

Posté(e) :
ca y est mon problème venait du capteur compte-tours qui etait hs.

merci à tous

salut

pourrais-tu expliquer ?

cela pourrait en aider certains ....

greg

Posté(e) :
  • Auteur

mon problème était qu'il démarrait très mal car le post-chauffage se coupait trop tôt.

le souci c'est que j'avais cassé mon capteur de compte-tours en enlevant ma courroie de distribution.

ce capteur donne l'info au boitier de préchauffage lorsque le moteur tourne, donc pas d'info au boitier et donc le post-chauffage se coupait trop tôt.