Posté(e) : 19 octobre 200915 a bonsoir à tous, j'ai un y60 de 91 qui fume bleu à froid comme à chaud. J'ai une fuite au 2 injecteurs du fond entre la culasse et les injecteurs. J'ai commandé chez nissan les joints cuivre car dans tous les cas il faut les remplacer mais est-ce que cela va résoudre mon problème ou faut-il que je me penche sur un joint de culasse ? merci d'avance
Posté(e) : 19 octobre 200915 a bonsoir à tous, j'ai un y60 de 91 qui fume bleu à froid comme à chaud. J'ai une fuite au 2 injecteurs du fond entre la culasse et les injecteurs. J'ai commandé chez nissan les joints cuivre car dans tous les cas il faut les remplacer mais est-ce que cela va résoudre mon problème ou faut-il que je me penche sur un joint de culasse ? merci d'avance bsr... quelle quantité d'huile dans le carter ??? même question que plus haut : kilométrage de ton troll ?? il faut aussi remplacer les rondelles pare-feu. A+
Posté(e) : 19 octobre 200915 a Référent Mécanique Mais ta fumée bleue elle sent le gasole ou c'est du LDR ?
Posté(e) : 19 octobre 200915 a Auteur bonsoir, pour l'huile j'ai de la 10w40, le moulin a 245000 km, le précédent propriétaire a changé la culasse à 180000 km (culasse neuve). Après l'engine mange très peu d'huile (0.5 l pour 5000) et depuis la purge de ldr il y a environ 4 ou 5000 km je n'en ai pas rajouté.
Posté(e) : 20 octobre 200915 a bsr... je répète ma question: combien de litres d'huile y a t il dans le carter? sinon: qu'indique la jauge à huile ? A+
Posté(e) : 23 octobre 200915 a Auteur salut , le niveau sur la jauge et pile entre le mini et le maxi, je vérifie à chaque sortie (2 à 3 fois par mois) et ça ne bouge pas a+