Posté(e) : 20 octobre 200915 a Bonjour, j'ai un Y61 Long 3.0 litres de 2000 et lorsque je dépasse 80 km/h et que je freine, le volant se met à trembler de façon importante. Il me faut relâcher le frein pour que cela se calme et que je reprenne le freinage mais en douceur. Si cela se remet à bouger, je recommence l'opération. D'avance merci.
Posté(e) : 20 octobre 200915 a Tu devrais vérifier tes freins AV principalement les pistons des étriers pour vérifier s'ils ne sont pas grippés Parfois les vibrations proviennent à des problèmes de plaquettes (mauvaise position à cause du grippage des pistons). J'ai vu cela sur un Y60 d'un copain
Posté(e) : 20 octobre 200915 a salut, même souci mais à 110 et aussi au freinage. Moi j'avais du jeu dans la roue, je m'explique. Tu mets le trol sur chandelle (à l'avant ), et tu attrapes ta roue et là tu as du jeu, voilà le tremblement ., n'oublie pas de le passer en 4 H avant de le lever. La solution : bloque tes moyeux, démonte les et là tu as un écrou que tu resserres. Mais le mieux va voir ici http://www.patrol-gr.net/trucs45.php
Posté(e) : 20 octobre 200915 a Auteur je démonte ce W-E pour vérifier les disques et le reste. (après avoir été voir sur le site comment on fait ..... ) Je reviendrai ensuite pour faire un petit compte rendu. Qu'ODIN veille sur vous.
Posté(e) : 20 octobre 200915 a je démonte se W-E pour vérifier les disques et le reste. (après avoir été voir sur le site comment on fait ..... )Je reviendrai ensuite pour faire un petit compte rendu. Qu'ODIN veille sur vous. c'est qui ODIN
Posté(e) : 20 octobre 200915 a Odin était considéré comme le roi des dieux. Il accueille les âmes de la moitié des guerriers morts au combat, Freyja accueillant la seconde moitié. Ceux-ci combattent entre eux le jour pour se préparer au Ragnarök. La nuit ils sont conviés au Banquet d'Odin. Il est aussi dieu de la sagesse et de l'inspiration poétique. Il est aussi un guerrier. Il est dieu de la rage, dieu de la ruse, dieu de la victoire. C'est un dieu sage, courageux et généreux, mais aussi sombre, fourbe, sévère et craint. Odin possède de nombreuses hypostases dont certaines n'ont peut-être pas encore été identifiées.
Posté(e) : 21 octobre 200915 a oui pour les pistons grippés voir aussi les roulements de roues à resserrer changer aussi les roulements de pivot je suis en train de faire aussi toutes ces opérations car même problème vérifie aussi simplement la pression des pneus même arrière sinon je viens de découvrir il y a moins d'une heure que j'ai un silent-bloc de tirant de pont arrière complètement hs bonne chance car il va y avoir des frais
Posté(e) : 21 octobre 200915 a Odin était considéré comme le roi des dieux.Il accueille les âmes de la moitié des guerriers morts au combat, Freyja accueillant la seconde moitié. Ceux-ci combattent entre eux le jour pour se préparer au Ragnarök. La nuit ils sont conviés au Banquet d'Odin. Il est aussi dieu de la sagesse et de l'inspiration poétique. Il est aussi un guerrier. Il est dieu de la rage, dieu de la ruse, dieu de la victoire. C'est un dieu sage, courageux et généreux, mais aussi sombre, fourbe, sévère et craint. Odin possède de nombreuses hypostases dont certaines n'ont peut-être pas encore été identifiées. Et tout ça dans la mythologie nordique .... Il avait une paire de corbeaux qui lui permettaient de surveiller le monde et était secondé par un panthéon, dont Thor et son marteau font partie. Le Ragnarök est l'ultime combat du bien contre le mal ... Odin emmenant les troupes du bien et Loki (Je crois même qu'il est un des fils renié d'Odin) à la tête des troupes du mal ....si mes souvenirs sont exacts ????
Posté(e) : 21 octobre 200915 a Auteur pour ces réponses et cette petite revue de mythologie. Qu'Odin veille sur vous et que le marteau de thor vous ouvre les pistes.
Posté(e) : 21 octobre 200915 a Auteur Bon voila, j'avais une petite 1/2 heure devant moi et j'ai vérifier si il y avait du jeu dans les routes ainsi que la pression des pneus. Rien à signaler de ce coté là. Par contre les plaquettes de frein, est-ce normal quelles frottent sur les disques (sans que l'on freine bien sur hi.. hi..hi......). Par énormément mais quand même.
Posté(e) : 21 octobre 200915 a Référent Mécanique Oui c'est assez normal ....le piston de l'étrier qui pousse les plaquettes ne reculent pratiquement pas ! Il te faut inspecter toutes tes rotules et les rlts de fusée et de pivot Pour les corbeaux ils portent un nom me semble t-il : Hugin (la pensée) et Munin (la mémoire)
Posté(e) : 21 octobre 200915 a la mécanique n'est pas simple pour moi mais la mytho alors la c'est le bouquet
Posté(e) : 21 octobre 200915 a Auteur Bon c'est déjà çà, si pour les plaquettes c'est normal. Pour le reste à vérifier je peux trouver de l'aide dans un groupe ? Je vais les parcourir. Je suis un peu nul en mécanique. Je n'ai pas deux mains gauche et je suis plein de bonne volonté mais si je peux trouver une explication avec quelques photos ....... cela pourrait éviter à ma femme de me prendre la masse pour ne pas avoir en plus à faire de la carrosserie hihihihi... Quand aux mécano du coin ils n'ont pas trop bonne réputation .... et ne connaissant pas encore trop de monde je ne sais pas trop à qui demander un coup de main. Pour Hugin et Munin tu as raison. Ils parcouraient les neufs mondes tous les matins et revenaient le soir pour tout rapporter. Higin représentait bien la réflexion et Munin la mémoire. A bientôt et que "Thor aïe"
Posté(e) : 21 octobre 200915 a Auteur J'avais oublié. Odin était un adepte du 4x4 car il avait un cheval à huit pattes. Je ne me souviens plus de son nom. Mais il devait avoir une bonne capacité de franchissement non .....
Posté(e) : 21 octobre 200915 a Euuuhh personne à pensé tout simplement à l'équilibrage des roues ??? Si ça vibre vers 80 faire controller l'avant , si au dessus de 100 faire controller l'arrière !
Posté(e) : 21 octobre 200915 a Parce que ça ne vibre que lorsqu'il freine.......... Si c'était l'équilibrage, ce serait permanent !
Posté(e) : 22 octobre 200915 a J'avais oublié. Odin était un adepte du 4x4 car il avait un cheval à huit pattes. Je ne me souviens plus de son nom. Mais il devait avoir une bonne capacité de franchissement non ..... Je crois qu'il s'appelait Sleipnir ce fameux canasson ..... et il devait avoir soit une fabuleuse capacité de franchissement, soit une forte propension à se casser la gueule en s'emmellant les pinceaux !!!!
Posté(e) : 22 octobre 200915 a Auteur Il est vrai qu'avec huit pattes cela ne devait pas être simple. Pour le contrôle de tout ce que vous m'avez indiqué, je pensais le faire ce WE. Mais bon ce sera pour plus tard car je dois aller en "brousse" comme ils disent ici. Mais j'y vais sans le Troll car il me faut prendre un petit bateau et après mes plus belles chaussures de marche. Si je réussi à voir des bestioles je placerai quelques photos sur le site.
Posté(e) : 22 décembre 200915 a Auteur Merci à tous pour les conseils et désolé pour le retard de ma réponse, absent quelques temps. Le problème venait bien de pistons grippés. Par hodin vive Patrol GR.