Posté(e) : 21 octobre 200915 a Bonjour à tous, Voilà les faits : En cote, perte de puissance et fumée bleue-grise, demi-tour jusqu'à la maison 1 km en descente : posé le véhicule, plus touché. Après quelques lectures, m'être glissé dessous (fuite de durite huile couleur rouge à l'aplomb de l'amorto de direction ?) et démonté les durites de l'IC (traces d'huile) : je penche pour casse turbo. Je suis pas sûr que la fuite d'huile soit en relation ? Je comptais le changer perso mais à y regarder de près, je n'en suis pas capable. Ce qui m'amène : est-ce que je dois le faire mettre sur un plateau pour transport garage ou je peux me faire tracter en roue libre ou y aller en restant en bas régime (lequel ?) pour ne pas déclencher le turbo (c'est possible ça ?) Garage à 3 km Ensuite un turbo c'est 800€, mais la main d'œuvre ? Quelqu'un pourrait me donner une idée de budget ? Enfin si ça intéresse quelqu'un de me le racheter en l'état à réparer, je suis à l'écoute pour étudier la chose. (période chômage, pas cool ) Merci d'avance à tous
Posté(e) : 21 octobre 200915 a Référent Mécanique ton huile rouge c'est celle de la pompe de direction assistée .... Pour le turbo il faut déjà déposer la durite qui vient du filtre à air et voir ... et nous dire à lire : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=71112&highlight=palier+turbo
Posté(e) : 23 octobre 200915 a Salut. Qu'est ce qui te permet de supposer que ton turbo est "blète" ??? D'après la description de tes symptomes-----> rien !!! -Il faut donc investiguer un peu pour en être sûr. -Une perte de puissance peut être due à une durite d'intercooler débranchée, un débimètre foireux (sur le 3.0l), la pompe à injection etc... -Avant d'incriminer le turbo, il y a des vérif à faire avant.