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Posté(e) :

Bonjour à tous,

Voilà les faits : En cote, perte de puissance et fumée bleue-grise, demi-tour jusqu'à la maison 1 km en descente : posé le véhicule, plus touché.

 

Après quelques lectures, m'être glissé dessous (fuite de durite huile couleur rouge à l'aplomb de l'amorto de direction ?) et démonté les durites de l'IC (traces d'huile) : je penche pour casse turbo.

Je suis pas sûr que la fuite d'huile soit en relation ?

 

Je comptais le changer perso mais à y regarder de près, je n'en suis pas capable.

 

Ce qui m'amène : est-ce que je dois le faire mettre sur un plateau pour transport garage ou je peux me faire tracter en roue libre ou y aller en restant en bas régime (lequel ?) pour ne pas déclencher le turbo (c'est possible ça ?) Garage à 3 km

 

Ensuite un turbo c'est 800€, mais la main d'œuvre ?

Quelqu'un pourrait me donner une idée de budget ?

 

Enfin si ça intéresse quelqu'un de me le racheter en l'état à réparer, je suis à l'écoute pour étudier la chose. (période chômage, pas cool )

 

Merci d'avance à tous

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

ton huile rouge c'est celle de la pompe de direction assistée ....

Pour le turbo il faut déjà déposer la durite qui vient du filtre à air et voir ... et nous dire

 

à lire :

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=71112&highlight=palier+turbo

Posté(e) :

Salut.

 

Qu'est ce qui te permet de supposer que ton turbo est "blète" ???

 

D'après la description de tes symptomes-----> rien !!!

 

-Il faut donc investiguer un peu pour en être sûr.

 

-Une perte de puissance peut être due à une durite d'intercooler débranchée, un débimètre foireux (sur le 3.0l), la pompe à injection etc...

 

-Avant d'incriminer le turbo, il y a des vérif à faire avant.

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