Aller au contenu

Indice de vitesse


Beaujol'troll

Messages recommandés

:2 (3)::2 (15):

 

Normalement, pour des pneus "muds" ou "neige", tu as le droit de descendre d'un indice de vitesse....... :2 (26):

 

Mais il faut qu'une étiquette lisible par le conducteur indique cette modif ! :2 (24):

 

http://www.kleber.fr/KleberFR/front/index.jsp?codeRubrique=8032005184616&codePage=KLEBER_PAG_CONSEIL2&lang=FR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire du 180 !!?? Certainement pas, :2 (15): mais je ne voudrais pas être refusé au contrôle à cause de ça...

 

Je viens d'appeler mon C.T., il m'a précisé que "...pour le moment, si tu n'as pas le bon indice de vitesse, c'est juste noté sur le compte rendu, sans incidence, mais les choses changent vite..."

 

En gros, un mec de plus qui ne veut pas se mouiller !

 

Merci en tout cas pour vos réponses.

 

Sébastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour' date='

 

Visiblement, l'indice de vitesse du mud BF n'est pas S, comme sur mes A/T, mais Q... Cela ne pose-t-il pas de problème au C.T. ?

 

Merci !

 

Sébastien[/quote']

la loi dit que si sur ton pneu il y a le logo M+S

illu_techni_big.gif

on peut descendre l'indice de vitesse a condition que le conducteur soit au courant par une information en poste de conduite

souvent par une étiquette

 

Mais une chose actuellement pas mal de CT refuse les Mud en CT car il n'y a pas de montage en origine dans ce profil sauf pour les Iveco et LAnd Rover

et comme en cas de .....certaines assurances se retournent vers les CT qui on validés....donc depuis il y a un peu de probleme

Pour ma part il faut que j'y aille avec le PV de la Drire pour lui faire valider la monte et profil (quand j'y vais en pneu mixte)

mais cela est devenu une facon de se chamallier entre un client et un pro CT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.