Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut à tous !

comme l'indique le sujet mon troll en roulant fume bleu. Mais plus précisément noir et bleu donc mélange d'eau et d'huile si je ne m'abuse :2 (20): y a t-il quelque chose de simple et efficace à faire pour que cet engin de 245000 km ne fume plus du tout :viking: ?

Posté(e) :

je vois 2 solutions pour ma part

la première : si je ne me trompe pas tarage des injecteurs pour la fumée noire et segments pour le reste

la deuxième : ne pas le démarrer :2 (15)::2 (21):

Posté(e) :

Stopper le moteur si c'est encore possible !!!! :out1:

Puis vérifier les compressions peut-être ??? Parce que bleu pour moi c'est l'huile !!!! l'eau ce serait blanc !!! mais attendons l'avis des mécanos !!!!

Posté(e) :
  • Auteur

heu j'ai oublié ! il fume noir aussi :2 (24): en fait il fume beaucoup trop.

Non sérieusement les injecteurs sont tarés et j'en passe.

Un engin comme un troll, en faisant gaffe, je suis persuadé de l'amener à 300000km. Aprés c'est une réfection moteur qu'il lui faudra. Mais en attendant j'ai entendu parlé de segmentation !?!? :2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

UPS !!! noir je l'avais déjà dit. Les segments me disais-tu stp ?

Posté(e) :
  • Auteur

mais j'aurais peut-être dù commencer par le début : sans start-pilot impossible de démarrer. bougies bonnes et neuves, alternateur neuf, batteries neuves, démarreur et système de préchauffe testés et fonctionnent alors si quelqu'un y comprend quelque chose :2 (24)::2 (24)::2 (24): .je précise qu'il y a un coupe-circuit pour les vitres électriques qui celles-ci font court-jus avec le poste cd de temps en temps !!! :2 (23): DONC si ça fume c'est peut-être parce qu'il ne démarre pas correctement. Je reformule : pourquoi ne démarrerait-il pas, il me faudrait une idée :2 (13): ???

Posté(e) :
:2 (3)::2 (21): en plus star pilote j'ai horreur de l'utilisation de ce truc là c'est très mauvais, j'ai eu le même problème tout fonctionnait et c'était une prise d'air sur le circuit go donc au bout d'un moment désamorçage et pour remettre en route :2 (10): et beaucoup de fumée
  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :

:2 (24): on s'y perd mon ami, pose une question par une question sinon :cabug:

as-tu vérifié tes bougies en marche car elle peuvent se couper en chauffe et être bonne à froid ... c'est rare mais ça existe.

Sur mon rd28t il y a deux circuits, dont un permanent (surprenant quand tu ne sais pas...), à voir.

Un moteur diesel qui a des bougies de préchauffage qui marchent, un bon régime moteur grâce au démarreur, une bonne alimentation en air (ça compte beaucoup sur un mazout :2 (15): ) et un bon calage de pompe :

y a pas ça démarre et ça fume pas beaucoup, voir presque pas ...

Après, je sais que certain, comme les suédois, ont un manchon qu'ils rajoutent sur le circuit d'admission d'air et qui contient une résistance chauffante pour pré-chauffer l'air par grand froid mais bon, si là-bas on peu aller vers moins trente, chez nous .....

Soit méthodique et plutôt que de faire du "j'attaque tout" élimine les problème un par un

Bon courage :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour les conseils trol 72, il est vrai que je suis de nature à m'éparpiller mais comme tu dis en procédant par ordre je dois pouvoir y arriver. C'est un peu la passion et la panique qui parlent :2 (15): !!

merci encore !!!

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
...... Après, je sais que certain, comme les suédois, ont un manchon qu'ils rajoutent sur le circuit d'admission d'air et qui contient une résistance chauffante pour pré-chauffer l'air par grand froid mais bon, si là-bas on peu aller vers moins trente, chez nous .....

Le 3.3 peut avoir ce dispositif et nombre de tracteur ou petits camions en france ont ce dispositif ....

Posté(e) :

si tu as le temps , et les moyens techniques, fait un relevé des compressions aussi .....

ont a besoin d'une forte pression pour échauffer le gasoil avant qu'il s'auto-enflamme au contact de l'air très chaud ...

les idées viennent au fur et à mesure...

courage

Posté(e) :
  • Auteur

je vais essayer de revoir ça car cela a déjà été fait et si je me souviens bien c'était pas terrible. C'était au même moment que je faisais changer les injecteurs, malgré cela bien qu'il avoine une fois démarré il a du mal le pépère.