Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut,

je voudrais savoir si c'est judicieux de mettre un nettoyant injection

dans non y61 3L.

si oui quel produit je peux utiliser ?

merci d'avance pour les réponses

Posté(e) :

bonsoir, c'est quoi un gazole additivé de chez Total svp :2 (18):

Posté(e) :

Moi un coup j'ai mis un nettoyant injection dans une voiture, et j'ai eu pleins de problèmes après Je pense que ça a décollé toutes les impuretés qu'il y avait dans le réservoir et ailleurs et bonjour l'angoisse.

Ce qui ne veut pas dire que ce sont des mauvais produits; Je n'ai peut-être pas eu de chance. :2 (21):

Posté(e) :

merci c'est bonne idée, demain je démonte mon réservoir et je le nettoie, puis après je pense mettre un de ces bons nettoyants injecteur :2 (15):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

copier-coller d'une discussion sur Forum auto :

Ayant un peu de recul sur la question avec notamment une belle soeur qui travaille au service développement et recherche secteur injection, au sein du groupe Delphi, je vais essayer de recadrer certaines choses ! ;)

1) Il est certain que l'évolution des technologies embarquées sur les moteurs diesel (injection haute pression 1350 bars, 1650, 1800 voire désormais 2000 et + / injection piézoélectrique / FAP surtout avec additif / ...) ont nécessité de revoir la qualité des gazoles. c'est donc pour cela qu'est arrivé cette nouvelle génération dite de classe Premium que sont l'Excellium, le V Power et l'Ultimate. A noter au passage, que ces gazoles étaient censés être sans souffre (10ppm au lieu de 50) mais que cela n'était pas toujours le cas, notamment pour l'Excellium, les raffineries n'ayant pas d'unités de désulfuration suffisantes !

2) Ceci étant, ces mêmes nouvelles technologies étant surtout et avant tout très sensibles à la qualité du gazole, celui ci étant trop agressif car trop performant, certaines pièces ont vu leur usure s'accélérer, d'où des dysfonctionnements constatés ! Les pétroliers ayant été informés via les constructeurs et les manufacturiers il a été répondu à ces derniers que ce n'était pas le gazole de classe premium qu'il fallait revoir mais les technologies embarquées afin de les rendre plus fiables !

3) L'achat d'un carburant en grande surface ne peut garantir nullement sa provenance et selon les marchés négociés, on peut ainsi retrouver des carburants provenant de l'étranger et distribués via non pas des raffineries mais des fournisseurs et c'est ainsi que l'on peut se retrouver avec des gazoles mal raffinés ou dans lequel on retrouve d'autres composants comme par exemple du gazole industriel ayant servi à nettoyer des pièces métalliques donc fortement souillé voire chargé en acide !

Ceci étant, si le gazole provient d'une raffinerie Française, dans le meilleur des cas, il se verra compléter par des additifs propres au client (et fournit par ce dernier) mais en aucune manière, ce gazole ne se verra attribuer les mêmes additifs que le gazole distribué par le pétrolier et dans lequel on retrouvera les additifs spécifiques à ce dernier ! Les S/P des grandes surfaces restant quant à eux désespérément basiques !

4) Dans le groupe Total/Elf, les carburants Elf Evolution sont strictement identiques aux carburants Total Premier mais vendus nettement moins chers ! Pour la gamme Excellium, on retrouve en plus des additifs anti usure, anti-friction, procétane, anti bactérien et disperseur d'eau !

5) Actuellement, il faut donc utiliser les gazoles de classe Premium avec modération mais l'idéal reste encore l'utilisation d'un gazole ELF Evolution dans lequel on ajoutera (à raison d'1 plein sur 2) un packaging d'additifs via des produits comme DHP5 de Soditen, Traitement Bardhal ou Silub et qui au final donnera un gazole de très haute qualité sans apporter les effets agressifs !

Posté(e) :

avec un peu de retard merci encore pierre t'es très trop fort, :2 (20): tu peux me dire stp combien coute le fameux prefiltre 500 et où le trouver stp bizzzzzouuuu :2 (15):

Posté(e) :

va voir chez nos partenaires :foodman: ...................