Posté(e) : 26 octobre 200915 a Administrateur Et oui mon Troll vieillissant on a été obligé de lui faire un petit lifting Avant la cure de beauté et pendant le démontage, il faut démonter pas mal de choses, skis de protection, barre panhard, amortisseurs, ressorts et j'en passe ... Mes ressorts King-Spring faisaient grise mine ... Nous avons utilisé comme produits pour le châssis : De l'antirouille Rustofix (produit pro) Puis de la peinture noire Jelt Beaucoup de préparations à faire, ponçage etc ... Pour repeindre les ressorts et le pare-chocs ARB nous avons mis de la peinture pour carrosserie achetée au litre et préparée selon la teinte voulue. Sur l'Arb nous avons passé 4 couches de noir pour un résultat au top ! Pour ceux qui ont un Arb méfiez-vous car dans beaucoup de recoins il y a de la rouille, terre etc ... il y a des heures de boulot ! Remontage de toutes les pièces démontées .... Là c'était long aussi Voila le résultat final ! Un énorme merci encore à mes mécanos du week-end On a passé + de 20 heures en tout Nous avons essayé quelques croisements de ponts pour voir si tout était OK. Place aux dernières photos :
Posté(e) : 26 octobre 200915 a c'est très chouette ah le travail bien fait ça me fait penser qu'il faut que fasse pareil merci pour les tofs a++
Posté(e) : 26 octobre 200915 a J'ajoute qu'il faut avoir des masques pour faire celà car gorge et nez très irrité après coup GR 6O
Posté(e) : 26 octobre 200915 a beau boulot les gars heu jeff va falloir t'occuper de ton pot d'échappement
Posté(e) : 27 octobre 200915 a Auteur Administrateur heu jeff va falloir t'occuper de ton pot d'échappement C'est prévu pour cette hiver une ligne complète Techinox Beaucoup de boulot à prévoir pour repeindre un châssis en tout cas ! Sans mes mécanos, il aurait encore plus de taches de rouille ... Et avec les produits pro que nous avons utilisés (merci Jean-François) je devrait être tranquille pour 5 ans j'espère !
Posté(e) : 27 octobre 200915 a Super boulot, bravo aux trois compères et merci Jeff pour ce reportage bien illustré...
Posté(e) : 27 octobre 200915 a trop beau, je peux vous laisser le mien Surtout que sur les nouveaux patrol's, les châssis sont moins bien faits que les anciens au niveau soudure, traitement : il faut le traiter dès le début En espérant se voir sur Conflans
Posté(e) : 27 octobre 200915 a trop beau, je peux vous laisser le mien Surtout que sur les nouveaux patrol's, les châssis sont moins bien faits que les anciens au niveau soudure, traitement : il faut le traiter dès le début En espérant se voir sur Conflans bon ben, je vous laisse le mien il est de 2001
Posté(e) : 27 octobre 200915 a Salut, Et comment vous faites pour passer 4 couches de peintures en 20 heures, ça sèche pas en 5 mm à chaque couche ?
Posté(e) : 27 octobre 200915 a Salut, Et comment vous faites pour passer 4 couches de peintures en 20 heures, ça sèche pas en 5 mm à chaque couche ? tout est dans le doigté!!!!!!! il ne faut jamais essayer de couvrir à tout prix!!!! c'est l'addition des couches qui donne le fini
Posté(e) : 27 octobre 200915 a Salut, Et comment vous faites pour passer 4 couches de peintures en 20 heures, ça sèche pas en 5 mm à chaque couche ? tout est dans le doigté!!!!!!! il ne faut jamais essayer de couvrir à tout prix!!!! c'est l'addition des couches qui donne le fini j'ai oublié de répondre pour 4 couches en 20h il faut souffler le houblon sur la surface peinte
Posté(e) : 27 octobre 200915 a trop beau, je peux vous laisser le mien Surtout que sur les nouveaux patrol's, les châssis sont moins bien faits que les anciens au niveau soudure, traitement : il faut le traiter dès le début En espérant se voir sur Conflans bon ben, je vous laisse le mien il est de 2001 salut Stéphane, ok mais t'arrête de planter n'importe où!!
Posté(e) : 27 octobre 200915 a Salut, Et comment vous faites pour passer 4 couches de peintures en 20 heures, ça sèche pas en 5 mm à chaque couche ? tout est dans le doigté!!!!!!! il ne faut jamais essayer de couvrir à tout prix!!!! c'est l'addition des couches qui donne le fini Tout pareil comme tu dit tout est dans le doigté du peintre et de la préparation de la peinture
Posté(e) : 27 octobre 200915 a salut Stéphane, ok mais t'arrête de planter n'importe où!! salut jf, ben pourquoi plus se planter avec une nouvel protection du chassis, a même plus peur de salir le chassis, et d'aller dans des endroits impossible
Posté(e) : 28 octobre 200915 a pas de blem Gr60, et pour les 20 hoo , 1 heure pour chaque couche de peinture et entre deux pause houblon et compagnie avec se qui va bien avec.... je suppose... en tout cas joli travail... le mien est toujours dispo quand meme :panneaulasortiecparla1cz: