Posté(e) : 23 août 200519 a Dans la famille des pannes casses-bonbons, je demande la pompe de DA. Je dois faire ce changement, et je souhaitais avoir quelques conseils des mécano's, notament sur la purge du circuit. Je comprends que ce circuit doit étre purgé avec soin, la bulle d'air est bannie du circuit. Je suppose que la purge doit se faire le pont avant levé, puis une série de braquage de gauche à droite en surveillant le réservoir. Sur ça, je pense avoir juste. Est-ce que cela suffit ? Y a-t-il des astuces ou des trucs à ne pas oublier ? C'est simplement pour avoir les connaissances qui font qu'un bricoleur de dimanche ne deviendra jamais un mécano pro. Pour info, c'est sur un 3.3 T et une pompe mécanique. Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Posté(e) : 23 août 200519 a Référent Mécanique Slt, rien de particulier pour la purge si ce n'est ce que tu as dit
Posté(e) : 24 août 200519 a Auteur Parfait. Je finis le dégraissage du moteur et des freins, eh ouais vraiment pas cool la panne, heureusement que ça a cassé à 10 km/h sur un parking, j'imagine mal le résultat avec la direction bloquée à l'entrée d'un virage sur nationale. Allez je vais chercher la caisse à outils. Et merci beaucoup pour ce scan, Mr Grosjean.
Posté(e) : 24 août 200519 a Référent Mécanique Parfait. Je finis le dégraissage du moteur et des freins, eh ouais vraiment pas cool la panne, heureusement que ça a cassé à 10 km/h sur un parking, j'imagine mal le résultat avec la direction bloquée à l'entrée d'un virage sur nationale. Et merci beaucoup pour ce scan, Mr Grosjean. Slt,en roulant tu as tjs de la direction, c'est plus difficile à tourner. Par contre à l'arrêt ....... pas top. Il n'y a que les engins (chantier, agricole ..) avec direction hydrostatique qui peuvent ne plus avoir de direction en cas de panne car il n'y a pas de liaison mécanique entre le volant et les roues! Au fait le Mr est de trop ....le prénom peut amplement suffire
Posté(e) : 25 août 200519 a Auteur Je ne sais pas vraiment ce qui a cassé, car j'ai eu un blocage de la direction, avec une suppression de l'huile dans le réservoir, il y a du avoir quelque chose qui a obstruer la sortie de la pompe. Et une fois le circuit quasi vidé de l'huile, j'ai pû récupérer la direction sans assistance évidement (j'en ai encore mal aux bras Maintenant tout remarche, ça me faisais trop mal de voir le patrol immobilisé sur le parking. ^^ Je vais essayer de démonter la pompe cassée pour voir. Le Mr est un signe de vénération et puis un bisou aurait été surement de trop, encore merci Mr Pierre
Posté(e) : 26 août 200519 a Auteur Arf c'est pas la même pompe, c'est l'éclaté des pompe des 2.8 d'après mes renseignements. La pompe des 3.3 à un réservoir sur le dessus, les entrée et sortie d'huile sont sur l'arrière de la pompe. Eh ben vous allez rire, mais je sais même pas si c'est démontable ce bazar Moi qui voulait assouvir ma curiosité (En tant que fans des Shadoks et des pompes)... bon allez meuleuse et scie à métaux De toute façon vu le "scrrrrrunnnk" qu'elle fait rien qu'en tournant à la main, et le "dling dling" quand on la secoue, ça doit être un roulement.
Posté(e) : 26 août 200519 a Référent Mécanique Re, va t'instruire là : http://liserons.nuxit.net/Patrol160/ST/ST.htm Mais il n'y a pas la coupe !