Aller au contenu

[coup de gueule] france: toujours + de déficits & + d'im


matt_71

Messages recommandés

Déficit de l'Etat en 2009 : toujours plus haut ! 8,2% "annoncés" du PIB, soit 140 milliards d'euros.

 

Fiscalité : toujours plus haut aussi ! :2 (10):

 

Après le RSA (+10% sur les revenus de l'épargne et de l'investissement immobilier), la taxe carbone, l'envolée hallucinante des impôts locaux, etc. voici une première "nouvelle liste" annoncée par François Fillon dans le cadre du projet de budget 2010 : paiement de 12,10% sur toutes les plus-values mobilières et immobilières dés le premier euro (fin de tous les abattements), hausse de près de +15% à 18 euros du forfait hospitalier, déremboursement de toute une série de médicament supplémentaires, taxation des "retraites chapeau" (mais évidemment pas celles des fonctionnaires et agents de l'Etat ou des parlementaires...). Evidemment, l'exception mondiale qu'est l'ISF est maintenu par ailleurs.

 

La liste ne s'arrêtera pas là, bien entendu.

 

Le budget de l'Etat ne change pas d'un iota. Autrement dit, le train de vie publique sera maintenu, comme d'habitude. Et comme d'habitude aussi, le train de vie des collectivités locales continuera de progresser... 36.000 embauches de fonctionnaires rien qu'en 2009, voilà en grande partie l'explication de la nouvelle fusée haussière des impôts locaux.

 

Tout cela est intenable. Aussi bien au plan des déficits, que de celui du pouvoir d'achat des classes moyennes qui ne cesse de se réduire année après année à cause d'une fiscalité aussi irresponsable.

 

En résumé, on voudrait casser toute chance de voir la France sortir un jour de la crise que l'on ne s'y prendrait pas autrement. Augmenter les déficits, c'est à coup sûr ruiner le pays, et sûrement plus vite qu'on ne le croyait jusqu'ici; augmenter encore et toujours les impôts, c'est tuer l'épargne, assassiner l'investissement et sacrifier l'emploi.

 

Comment peut-on mener une politique économique aussi imbécile ?

 

Cela fait plusieurs années que, à chaque nouveau budget, nous indiquons qu'il n'est pas tenable. Aucun d'entre eux ne l'a été. A chaque fois, la dette dérape plus que prévu car c'est devenu une machine infernale. Et les impôts, malgré les mensonges répétés de Nicolas Sarkozy sur ce plan, ne cessent de croître et prospérer en se multipliant.

 

Ce projet de budget 2010 est encore plus surréaliste que les précédents. Sans chercher à jouer les Cassandre, cela veut simplement dire que le gouffre est désormais tout proche...

 

On jugera peut-être notre point de vue excessif. Nous notons toutefois que notre analyse est de moins en moins critiquée, au fur et à mesure des années qui passent et qui voient la situation empirer.

 

Désormais, la France est à la merci du petit incident qui la mènera à la banqueroute à la vitesse de l'éclair.

 

Le seul espoir qui existe, de notre point de vue …est un revirement d'ici fin 2009 …pour changer, enfin, la politique économique et opérer la nécessaire rupture. Si ce n'est pas le cas, ce sera la catastrophe. C'est inévitable.

 

Compte tenu des grands mouvements... mondiaux ...des prochaines années, au mieux peut-on espérer que le choc des déficits et les dégâts irréparables de l'hyper-fiscalité attendront l'année 2012.

Mais c'est peut-être déjà faire preuve d'optimisme.

 

A titre de nuance, le gouvernement et l'Elysée se targuent de faire des économies ici ou là. Comme en réduisant le nombre de fonctionnaires d'Etat, même si le nombre global de fonctionnaires continue à augmenter à cause des collectivités locales. Mais toutes ces économies ne représentent quasiment rien "en volume"... C'est un cautère sur une jambe de bois. Ceux qui pensent que des efforts sont faits s'aveuglent eux-mêmes sur la portée réelle des mesurettes prises ou annoncées sur ce plan.

 

Pour en finir avec cette double spirale infernale qui va ruiner le pays, il faut une volonté politique. Le tandem Sarkozy-Fillon ne l'a pas. On peut désormais redouter que ce soient les événements qui dicteront les réformes. Mais il sera alors trop tard. La faillite de la Californie est là pour montrer l'inéluctable chemin sur lequel est engagé la France. Mais en pire...

 

On aura voulu mener des politiques sociales sans en avoir le financement, on a voulu "taxer les riches" mais on les a simplement fait fuir et on ne taxe plus que les classes moyennes, on a voulu contre vents et marées prétendre construire un "modèle social français"... En réalité, on est simplement au bout d'un parcours de 35 années de déclin dont la seule résultant finale est de ruiner tout un pays. Chacun commence à le mesurer, c'est la seule nouveauté... :2 (24)::2 (22):

 

Par JF.R le 26 09 09.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (15): Effectivement la hausse de certains impôts est directement imputable à la création d'emplois supplémentaires par les collectivités territoriales. :2 (21): Pas vraiment au niveau des mairies ( quoique certaines grandes villes montrent l'exemple à ne pas suivre!) mais surtout au niveau des régions. :2 (15): Il serait d'ailleurs intéressant de faire un parallèle entre le recrutement supplémentaire de fonctionnaires territoriaux réellement effectué et la couleur politique des présidents de régions. :2 (21):
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Matt,

 

alors mon p'tit gars, tu contestes, tu te plains et puis quoi encore, t"es pas heureux en France, on pense pour toi, on te dit ce qui est bon ou pas bon pour le bon peuple, on t'assiste pour un oui ou un non, tu n'as pas d'argent, ne t'inquiète pas, nos services sociaux sont là pour y pourvoir,

tu n'es pas content de ton sort soit mais ne le dis pas trop fort, sinon casse-toi pov' c..

 

Objectivement, le Français est réputé pour être un raleur patenté, il veut tout mais pour rien de préférence, il est content le monsieur d'avoir des fonctionnaires à l'état-civil, tiens, parlons en ma femme, elle a un faux-vrai passeport qui peut être corrigé moyennant un second timbre à 60 € sur une erreur conjointe de la mairie et de la préfecture, (je ne connais pas Pasqua dommage, il m'aurait fait un vrai faux lui au moins !)

 

regarde les transports, tout va bien, le train, les TER, les réseaux de transport urbain, les bateaux (je donne pas de nom, je vais encore me faire vilipender par les insulaires), les hôpitaux, les enseignants, les poubelles et que sais-je encore ! que voulez vous de plus ?

 

la CMU, le RS..., l'assistanat, France terre d'accueil, pour ma part je dirai plutôt grande poubelle et bien tout ça, je suis content de le payer, je me dis que je fais ma B.A. tous les jours, bon, il est vrai que lorsque je commence à faire l'addition, cela pèse lourdement sur les budgets.

 

Mais petit Nicolas, avec sa grande et ses états d'âme, veille sur nous et notre moral, une idée par mois et une taxe ensuite, heureusement que cela ne suit pas la courbe de tous ses déplacements, nous en serions à presque 300 taxes nouvelles.

 

La TP supprimée pour les entreprises que croyez-vous que cela va donner ? mais les - de 5 salariés ou les prof libérales, à la trappe mais les nouvelles taxes vont tomber tout de même genre CO2, etc....., elles vont encore plus pleurer à la fin, il ne faut pas rêver.

 

Depuis plus de 40 ans, je me suis toujours méfié quand l'état donne de la main droite, il le reprend avec les intérêts de retard et ça douille de la main gauche !

 

Voyez aujourd'hui, tous les bobos qui ont investi dans la pierre pour défiscaliser plein pot, aujourd'hui si vacance de plus de..... perte de la déduction fiscale, et oui, c'était marqué dans les toutes petites lignes, celles du bas totalement invisibles sans un microscope !

 

Allez, les petits loups, la France est un beau pays, le soleil brille, le président pense à tout, de quoi vous plaigniez vous ? je vous le demande !

 

Bon, sur ces propos dithyrambiques et un tantinet délirants, je cesse ma prose, mais cela fait du bien et surtout que cela ne me coûte rien pour une fois !

 

Tout va très bien Madame la Marquise alors avec l'empereur......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez je ne peux m'en empêcher de qui se moque t-on depuis qq mois avec la grippe ?

 

Les préfets ont demandé à tout le personnel médical y compris libéral d'intervenir pour la vaccination du h machin, les libéraux tout comme les médecins ont décliner l'invitation par principe même si après réquisition, ils seront contraints de s'exécuter !

 

Comment savoir s'il s'agit de la grippe normale ou H machin, si qq'un le sait qui le dise ?

 

Le comble mais cela n'est mentionné dans aucun de nos médias de ......

 

Durée de vie H MACHIN environ une semaine, faire l'analyse du virus

 

pour savoir lequel soigner prend -lisez bien trois semaines !!!!!!!!!!!

 

Comment être crédible ?

 

Je vous laisse apprécier !

 

Néanmoins, je suppose que parmi nous il y a des professionnels de la santé, qui infirmeront sans aucun doute mes propos.

 

P.S. Ma fille est infirmière libérale et ne se fera pas piquer... par contre, si je vous dis que les 2 laboratoires suisses sont aux anges, vous ne me croirez surtout pas !et leurs actionnaires béats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

charité bien ordonnée commence par soit même, notre président n'a qu'a réduire son salaire et celui de ces sous fifre inutile qui dorment a l'elisée

 

leur supprimer tout leur avantage (logements, véhicules transport, nourriture, vêtement, etc... )avec le salaire qu'il ont il n'en on pas besoin :2 (15):

 

vendre tout les véhicules et tout les appartement de fonction de l'état qui ne serviront plus :2 (21):

 

et leur suprimer leur avantage de retraite, beaucoup touche leur salaire monstrueux a vie

:2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10):

 

et je ne parle pas de l'armée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, manants....arrêtez de vous lamenter, et allez donc travailler pour payer vos taxes et gabelles au seigneur (j'ai pas dit SAIGNEUR) du pays..en ce moment c'est un hongrois d'origine, Nicolas Paul Stéphane Sárkozy comte de Nagy-Bocsa.

 

Et n'oubliez pas non plus de payer pour ses troupes...a savoir l'armée de fonctionnaires qui l'entoure...ainsi que ses gens d'armes...

 

Maintenant...je vous demande de vous arrêter....et d'aller bosser....

 

PS : Nous, les comtes et les seigneurs, on s'en est débarassés il y a 700 ans (en gros)...qu'est-ce que j'aime mes ancêtres :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez je ne peux m'en empêcher de qui se moque t-on depuis qq mois avec la grippe ?

 

Les préfets ont demandé à tout le personnel médical y compris libéral d'intervenir pour la vaccination du h machin, les libéraux tout comme les médecins ont décliner l'invitation par principe même si après réquisition, ils seront contraints de s'exécuter !

 

Comment savoir s'il s'agit de la grippe normale ou H machin, si qq'un le sait qui le dise ?

 

Le comble mais cela n'est mentionné dans aucun de nos médias de ......

 

Durée de vie H MACHIN environ une semaine, faire l'analyse du virus

 

pour savoir lequel soigner prend -lisez bien trois semaines !!!!!!!!!!!

 

Comment être crédible ?

 

Je vous laisse apprécier !

 

Néanmoins, je suppose que parmi nous il y a des professionnels de la santé, qui infirmeront sans aucun doute mes propos.

 

P.S. Ma fille est infirmière libérale et ne se fera pas piquer... par contre, si je vous dis que les 2 laboratoires suisses sont aux anges, vous ne me croirez surtout pas !et leurs actionnaires béats

 

je suis un transplanté cardiaque , je prend donc un traitement anti rejet qui détruit une grosse partie de mon systhème immunitaire

l'hopital qui me soigne me conseille de me vacciner contre la gripe saisonière mais PAS contre le H1N1 qui n'est qu'un vaste coup financier , je rapel que le pic de contamination serai atteind avant la distribution en masse et le vaccin n'est efficace qu'au bout de plusieur semaine......... :2 (15): pognon,pognon.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un humoriste a dit un jour : ""depuis le temps que les gouvernants nous prennent pour des cons, avouez que nous sommes vraiment cons....""

j'ajouterai, pour ma part, que chercher un con en france c'est chercher une aiguille dans une boite d'aiguilles ..... :2 (15): n'ayez crainte, je me compte comme une aiguille également :2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour me faire un peu l'avocat du diable concernant H1N1, je dirais "chat échaudé craint l'eau froide" Pour mémoire, rappelons nous la canicule et ses morts. La France entière a accusé le gouvernement de négligence , qui a lui même stigmatisé les médecins d'avoir pris des vacance au moi d'août.... non mais quel culot de la part de ces médecins d'avoir l'outrecuidance de partir en vacance, ils auraient dû prévoir cette chaleur insupportable et que personne ne serait capable de donner un verre d'eau à son parent ou voisin..

 

Si H1N1 se révèle une grippe sans plus de conséquence que la grippe saisonnière classique, on dira que le gouvernement a sur-joué et dépensé un argent fou pour rien.....Mais s'il s'avérait qu'elle fut plus mortelle que prévu, on dirait que le gouvernement s'en fout, que les médecins son des salopards sans conscience, d'avoir laissé mourir tant de gens sans réagir.

 

La France entière, ou au moins une grande partie, incapable de prendre ses responsabilités, accuse systématiquement les gouvernements de négligence, même si, comme pour la canicule, les principaux responsables de la mort des personnes agés par déshydratation furent bien les familles et autres relations, incapables de se soucier des leurs mais toujours prompts à hurler avec les loups.

 

Quand on aura retrouvé, au plan de la santé, un comportement responsable, en acceptant le maladie et la mort comme partie intégrante de la vie, alors le gouvernement n'aura plus à prendre de décisions aussi extrême que la vaccination de masse avec des vaccins faits à la hâte pour éviter toute mise en accusation !!!!

 

Ce n'est que mon opinion personnelle et je souhaite à tous de passer un hiver sans souci de grippe, avec ou sans vaccination, à chacun de faire ses choix !!!!

 

Pour me faire pardonner ces digressions : A votre santé !!!! :betm13: au sens stricte du terme :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à Tous,

 

à Henry 32,

 

Tout à fait d'accord par contre en 2003, la canicule était sur toute l'Europe, quel pays a fait autant de foin, la France encore et toujours.....

Arrêtons de nous regarder notre nombril franco-français !

 

D'autant qu'il nous faut bien mourir de quelque chose, la peste, le choléra, etc ayant disparu, nous ne pouvons être éternels

 

Tout cela par un toubib qui a fait un barouf du tonnerre et tout le monde s'est senti dans ses petits souliers en espérant que la tempête passe au-dessus de sa tête, lui pas moi !

 

Pour ma part, je suis président d'une petite copropriété (26 logements) où les personnes esseulées et/ou âgées (les enfants.....) sont la majorité !

Chaque matin, en sortant pour aller au turf, je levais les yeux pour voir les volets si fermés ou pas et idem à midi au retour, cela prend au moins 30 secondes par jour.

 

Aucun problème ni décès à déplorer, pas plus que dans les pays que j'ai fréquentés cette année-là avec des + 40° à l'ombre tel en Sardaigne et cela, quasiment chaque année depuis 20 ans que j'y traînes mes guêtres !

Les Africains ont eu aussi très chaud, bien au-delà des températures habituellement connues - 56° en Mauritanie.

Pas plus de morts que les autres années.....

 

Il faut arrêter de leurrer et d'assister ces abrutis de français !

Où est le bons sens paysan ?

Sommes nous aussi cons et incapables de comprendre, de réfléchir ou d'agir face à un problème ou à un mal quelconque !

 

En 1976, année encore plus chaude, nous n'avons pas fait un tel foin et pourtant, nom du pipe, qu'est ce que l'on a eu chaud et les climatisations n'étaient pas légion dans les bureaux ou habitations privés alors dans les hôpitaux, n'en parlons même pas !

 

Il y a en France une couche de parasites de plus en plus importante voire irresponsables (pour rester poli) près à faire feu de tout bois, grève, etc... et haro sur le baudet de quelque bord qu'il soit et le comble, c'est l'empressement des médias à faire monter la sauce et à gorge chaude, c'est bon pour le baromètre et les finances de ceux-ci !

par contre pour l'information..... tandis que l'intoxication !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le citoyen veux décider de tout , à condition de pouvoir trouver un bouc émissaire si ça foire !!!! Et à coup de on aurait dû ..... mener la politique d'un état alors qu'il pleure la nounou état pour gérer ce qui devrait être de sa responsabilité.

 

Il y a un épisode de canicule .... on crée une association de défense des morts de chaud, un coup de froid, une association pour les morts de froids, un accident de la route génère une association pour la défense des victimes de la "violence routière" .... et tout ce petit monde vitupère et exige des subventions, des mesures, des responsables ..... mais sans rien faire de concret, juste a exiger des résultats que le gouvernement se doit de réaliser pour contenter les minorités qui deviennent, de par leur mobilisation et le bruit qu'elle font, des éléments incontournables.

 

Et comment ???? eh bien en faisant des lois et en prenant des mesures de plus en plus coercitives, en ouvrant des parapluies de plus en plus grands pour éviter la vindicte, et qui si ils semblent idiots a la majorité silencieuse, contentent ceux qui font du bruit, puisqu'ils sont devenus importants !!!!

 

Je pense que, en 1976, la solidarité et l'implication des gens dans la vie dépassait un peu plus qu'en 2003, le bout de leur ego et de leur assistanat. Les gens n'attendaient pas qu'une loi leur dise de faire pour s'y mettre !!!! et assumaient un peu plus les conséquences de leur décisions, enfin vivaient leurs vie et en acceptaient les aléas sans chercher un coupable systématique et le risque 0. Là est pour moi la différence.

 

Mais encore une fois, ce n'est que mon point de vue, et je ne prétend pas détenir la vérité !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (15): En 1976 des hommes et des femmes ( :2 (15): la vingtaine en moyenne ) sont allés aider à la campagne à faire les foins compte tenu de la sècheresse, nombre d'entre ont prêté leur AIDE alors que la plupart étaient des citadins ou des militaires. Aujourd'hui la génération des 20 ans est plus branchée jeux vidéo et "tamagochi " heu pardon emmerdable, re-pardon portable c'est ça téléphone portable :2 (20): plutôt que prêter simplement attention aux autres.

:2 (26): heureusement, comme toujours il y a des exceptions !

Quant au H1N1 j'ai déjà dit sur ce site que j'avais raté une occasion de placer mon fric dans les actions pharmaceutiques je le regrette amèrement!

:2 (22):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3)::2 (3):

 

Et en 1976, le dieu "Média" était bien moins puissant !!!!

 

Eh bien si tu en as la possibilté, fait le car j'ai bien peur que maintenant, n'importe quel petit virus qui aura la mauvaise idée de muter (même s'ils le font en permanence pour survivre) et entrainant une suspicion de pandémie même infime, relayée par les média et les pouvoirs publics si préoccupés à ne pas décevoir l'électorat et à faire de l'audimat, ne génère la même réaction.

 

Nous voulons un monde aseptisé, risque 0, maladie 0, mort 0, mais nous ne l'aurons jamais.... il faudra se réhabituer à l'idée de mourir, à réintégrer dans nos vie l'idée que la science et la loi, n'ont pas un remède à tout et si ce n'est plus de maladie que nous mourrons, ce sera de trop de médicaments et de trop d'interdits ou obligations. :2 (15)::2 (15):

 

Les labos pharmaceutiques ont encore de beau jours devant eux !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tempête, tu es tombé dans le panneau toi aussi ....

 

acte 1 : jean se présente comme président de l'epad

acte 2 : il y renonce et présente comme simple administrateur

acte 3 : il est largement élu administrateur sans que personne n'ouvre sa gu*ule...

 

et voilà comment noyer le poisson .... en plus en tant qu'administrateur il va toucher un salaire et autres prébendes et qu'ils vont placer la personne qu'ils voudront comme président car ça ne fera jamais plus de vagues que pour jean sarko ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3)::2 (3):

 

Certes, il y a peut être manoeuvre, mais il faut quand même bien qu'il travaille quelques part ..... On ne peut l'empêcher de vivre sous prétexte qu'il est le fils Sarko, pas voir une magouille à chaque fois que le fils d'un mec connu trouve un job !!!!

 

La présidence, c'était certainement exagéré, mais un poste d'administrateur, ça ne me dérange pas....

 

Et si vous aviez la possibilité d'aider vos enfants à avoir un bon job, auriez vous les états d'âme que vous reprochez aux autres de ne, peut être, pas avoir ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3)::2 (3):

 

Certes, il y a peut être manoeuvre, mais il faut quand même bien qu'il travaille quelques part ..... On ne peut l'empêcher de vivre sous prétexte qu'il est le fils Sarko, pas voir une magouille à chaque fois que le fils d'un mec connu trouve un job !!!!

 

La présidence, c'était certainement exagéré, mais un poste d'administrateur, ça ne me dérange pas....

 

Et si vous aviez la possibilité d'aider vos enfants à avoir un bon job, auriez vous les états d'âme que vous reprochez aux autres de ne, peut être, pas avoir ?????

 

:2 (21): On peut voir une manoeuvre sans voir de magouille, surtout en politique, car placer des gens à soi là où le besoin se fait ou se fera sentir, cela s'appelle de la stratégie. :2 (15):

 

L'aspect ridicule, c'est le "brassage de vent " fait autour de cette nomination!

 

Pour ce qui est du dernier point je ferai ce que j'estimerai nécessaire de faire ... quand le moment sera venu et ....si besoin est ! :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3)::2 (3):

 

[quote="

 

Pour ce qui est du dernier point je ferai ce que j'estimerai nécessaire de faire ... quand le moment sera venu et ....si besoin est ! :2 (15):

 

Je parlais de ce point ci, et ce n'était pas par étonnement devant ton impressionnant stock lexical et ta construction phrastique parfaite, mais la simple constatation que tu aurais pû faire une grande carrière politique !!!! :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (3)::2 (3):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.