Posté(e) : 12 décembre 200915 a Auteur à froid je dois tirer sur le démarreur au moins 20 secondes à la limite de la batterie à chaud il va mieux, avec 4 bougies neuves cela me semble anormal surtout qu'il démarrait beaucoup mieux avant la panne. cela peut-il venir de la pompe, des bougies, de la batterie ? ça me gonfle je crois que je vais repartir chez toy
Posté(e) : 12 décembre 200915 a regarde si ce n'est pas ta pompe d'amorçage qui déconne (prise d'air) j'ai eu le cas sur le mien, démarre mal et tire mal, plein d'air dans le circuit
Posté(e) : 12 décembre 200915 a Auteur je pensais à ça une prise d'air euh ... elle est où la pompe d'amorçage et je dois faire quoi pour enlever l'air
Posté(e) : 12 décembre 200915 a Référent Mécanique tu ne touches à rien surtout et direction le garage ! et pose la question ..... j'ai comme un doute
Posté(e) : 12 décembre 200915 a Référent Mécanique lorsque l'on dépose la pompe d'injection il faut obligatoirement immobiliser le pignon intermédiaire A de la distribution car il est composé de 3 parties (pour reprendre les jeux). Si pas fait ta pompe a un fort risque de ne pouvoir se caler correctement !
Posté(e) : 12 décembre 200915 a Référent Mécanique du calme : une question à poser et de façon innocente pour avoir la vraie réponse
Posté(e) : 12 décembre 200915 a Auteur et l'air dans le circuit c'est peut-être là qu'il faut regarder en premier avant de lui parler du reste
Posté(e) : 12 décembre 200915 a Auteur et les bougies de chauffe, y a t-il un ordre de mise en place.
Posté(e) : 12 décembre 200915 a Référent Mécanique Non pas d'ordre ! Tu as une facture et le garage a une obligation de résultat ... donc retour chez le pro ...
Posté(e) : 13 décembre 200915 a Auteur bon alors comme je le pensais, ce matin impossible de démarrer et résultat je vide la batterie après avoir insisté pendant 2 bonnes minutes. Donc je fais charger et j'arrive enfin à démarrer, ouf. Je laisse chauffer un bon quart d'heure et après il démarre nickel, cela m'étonne un peu que ce soit un problème de pignon, mais bon on verra demain.
Posté(e) : 13 décembre 200915 a Auteur j'ai laissé refroidir le moteur 2 heures et là pareil, j'ai dû tirer sur le démarreur 30 secondes pour y arriver
Posté(e) : 13 décembre 200915 a Référent Mécanique La pompe règle son avance automatiquement mais à la condition que les engrenages de la distri soient bien calés : si l'intermédiaire n'a pas été immobilisé au démontage, du fait de son jeu le calage ne sera pas bon ! Ti*t*c avait fait cet oubli et pour lui le 3.0 ne démarrait même pas ....
Posté(e) : 14 décembre 200915 a Auteur bon alors d'après mon garagiste les pignons sont bien remontés, cela viendrait de la pompe de gavage. Il va le passer à la valise chez nini cet après-midi. En plus il fume noir pire qu'un vieux tracteur quand j'accélère
Posté(e) : 14 décembre 200915 a Référent Mécanique Pompe de gavage ???? n'existe pas sur le Y61 à ma connaissance
Posté(e) : 17 décembre 200915 a Auteur voila d'après nini c'est mal remonté mais ils n'en sont encore pas sûr à 100% p....n
Posté(e) : 17 décembre 200915 a Auteur ah oui je vois alors là il faut faire quoi car je suppose qu'il faut ouvrir mais après
Posté(e) : 17 décembre 200915 a Référent Mécanique Si c'est ce que je suppute : il faut déposer la face du carter de distribution, sortir l'engrenage et galérer pour retendre les ressorts internes ... et mettre la vis de blocage et reposer le tout. C'est le pignon intermédiaire A Mais si ils ont bien fait cette manœuvre au démontage c'est autre chose ....
Posté(e) : 18 décembre 200915 a Auteur chez nini ils n'ont trouvé aucun défaut . en regardant le plan il pense qu'il y a un décalage de une dent donc il démonte pour remettre comme il faut et si ça ne marche pas je sais plus
Posté(e) : 18 décembre 200915 a Référent Mécanique c'est à eux à savoir et pas à toi ! mais je suis prêt à parier sur ce que j'avance mais "ils" ne le diront jamais