Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

:2 (15): salut a tous je suis un nouveau sur le site et depuis peu possesseur d'un trol yy60. Je lis attentivement toutes les astuces pour optimiser le moteur et notament la suppresion de la valve egr. Donc sur mon troll je l'ai cherchee mais elle n'y est pas. C'est une des raisons pour lesquelles il marche si bien malgres ses 210000 kms. En fait il viens de belgique et apparement la bas nissan n'en as pas mis. Avant ce trol j'avais un ebro et je lui avais monte un kit propose par ALTI a 600 euros environ. Monte comme il faut (par moi meme) le patrol marche nettement mieux et consommer environ 12 litres aux cent a peine. Parcontre le yy60 ne consomme que!!! 11 litres mais fume un peu trop a mon gout. Au fait le kit de chez ALTI se composait de 2 cales a mettre sur la wasgate et d'une nouvelle came dans la pompe a injection. Couple et perf aux rendez vous. A bientot sur le site et si il y des troleurs dans le sud est faites signe.

Patrice

Posté(e) :

salut et bienvenu à toi. :2 (15)::2 (15):

Première mise au point de ton GR:

-enlèves lui un y ,ça suffit un seul,...y60 :2 (24):

-tu fais partie d'une petite elite qui n'en n'a pas...de vanne egr,je te rassure,je n'en n'ai pas non plus :2 (20)::2 (20): de vanne...

-en général la plupart des membres du site ont condamné la leur parce que justement il s'avère qu'en la supprimant ca fume moins.

- si tu as un 60 qui ne consomme que 11litres,c'est que comme moi,tu as du bol,la moyenne par ici se situe plutôt aux alentours des 35(*) pour un y61 et de 14/15 pour un y60

:2 (1):

(*)cette moyenne étant l'ensemble des conso,voiture-chauffeur en milieu urbain :2 (14)::2 (14)::2 (14):

Posté(e) :
  • Auteur

slt harry potter et merci d'avoir repondu mais sur ma carte grise il y bien marque kyy60 mais c'est pas grave, par contre est ce que tu connais un moyen pour gagner quelques centaines de tours pour le declenchement du turbo?

Merci

patrice

Posté(e) :
A bientot sur le site et si il y des troleurs dans le sud est faites signe.

Patrice

:2 (15)::2 (15): il y a tres peu de sudiste ici mais beaucoup de nordiste :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

pour les optimisations je n'y connais pas grand chose,mais fouille un peu sur le forum tu devrais bien trouver un topic qui parle de ça,sinon pose un nouveau post ,y aura certainement plein de monde pour te répondre.Le seul truc en usage chez moi qui permette de gagner un peu de peche plus bas,tu vires les trois quart du pot ( coupé en bas du coude du turbo)et tu laisses juste la petite gamelle arrière et entre les deux tu raccordes un flexible(inox de préference)diam 55 ou une ligne complète inox(beaucoup plus chère).Voilà en ce qui me concerne,c'est peu,mais si tu cherches ici et là tu devrais trouver un tas de combine,mais un conseil qd même,avec les heures de vols qu'il a,ne modifie pas trop quand même.@+ :2 (14):

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (14): merci pour cette reponse je crois effectivement que c'est ce que je vais faire et en plus je vais tarer la pompe car les post que j'ai lu sont super interressants, mais le pot c'est sur il va disparaitre. Alors avant la tresse ou pas je sais pas encore, si quelq'un sait quelque chose a propos du gain et de la fiabilite moteur merci d'avance pour l'info.

Patrice

Posté(e) :
:2 (21): j'oubliai je le trouve ou le flexible en inox?

Patrice

Salut a toi,

Ca se trouve chez les revendeurs de pieces détachées (AD, etc...)

Mais j'ai pu constater que le prix était moins cher chez les revendeurs pieces engins agricoles

A+

Nico.

Posté(e) :

Fais une recherche, utilises le terme "optimisation".

Débattu en long et en large.

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (19): apres une breve recherche j'ai trouve :2 (15)::2 (15)::2 (15): et en fait je l'avais deja fait sur mon ancien ebro et en plus j'ai conserve le tube :2 (13)::2 (13): donc je vais m'y atteler des que possible car j'ai du boulot: changement des ressorts par des ridepro + amortos koni grand raid + protection boite de transfert + pot +recalage de la pompe.

Je suis deja fatigue

A plus

Patrice

Posté(e) :

Salut à tous

Il y a beaucoup d'explications et photos sur le sujet, mais je souhaiterais avoir :2 (13)::2 (4): si c'est possible une photo de la vanne à neutraliser sur l'IC.

Je vais essayer de redonner du souple à mon trol :2 (4):