Posté(e) : 29 octobre 200915 a salut, voila j'ai un petit souci avec mon compteur sur un y60 : les kilomètres marchent mais le compteur de vitesse délire, il fait n'importe quoi. De quoi ça pourrait venir ?
Posté(e) : 29 octobre 200915 a Bsr Lolo712. J'avais le même problème; un coup il marchait et un coup il montait à fond ou indiquait n'importe quoi. J'ai changé le compteur et depuis plus de problème
Posté(e) : 30 octobre 200915 a Salut, J'ai dû aussi changer le mien car il faisait la même chose. J'avais beau le nettoyer, il marchait deux jours puis rebelote.
Posté(e) : 30 octobre 200915 a Auteur slt mulderwan, et pour le nettoyer tu fais quoi, que j'essaye quand même ?
Posté(e) : 30 octobre 200915 a slt mulderwan, et pour le nettoyer tu fais quoi, que j'essaye quand même ? Ben tu démontes ton tableau de bord (rapide : 5 vis en tout autour du compteur), les 4 vis du bloc compteur, puis tu débranches les 4 prises du bloc compteur. Après, TRES SOIGNEUSEMENT, tu déclipses le plastique avant (attention ne touche pas au plexi) et puis là tu dévisses les 4 vis du compteur. Tu devrais arriver à ça : Puis après tu nettoies un peu tous les contacteurs (la nappe sert de contact avec les 4 vis), vérifie si une résistance n'est pas cramée ou que toutes les soudures sont Ok. Pour bien faire, il faudrait aussi virer l'aiguille pour enlever le fond de compteur et ainsi accéder à l'électro-aimant mais là je n'ai pas osé
Posté(e) : 30 octobre 200915 a Auteur ok, je te remercie, je m'y mets tout de suite, on verra bien. a+
Posté(e) : 30 octobre 200915 a Référent Mécanique .... Pour bien faire, il faudrait aussi virer l'aiguille pour enlever le fond de compteur et ainsi accéder à l'électro-aimant mais là je n'ai pas osé disons le cadre mobile du galvanomètre
salut,
voila j'ai un petit souci avec mon compteur sur un y60 : les kilomètres marchent mais le compteur de vitesse délire, il fait n'importe quoi.
De quoi ça pourrait venir ?