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Posté(e) :
  • Auteur

voilà, verdict culasse fendue :2 (10)::2 (10):, j'ai trouvé un donneur et la greffe va se faire cette semaine :2 (15)::2 (15):

dsc03463__726.jpg

Posté(e) :

Démontage de culasse sans enlever la buse de radiateur ...

Tu as sans doute raison même si tu as moins de place ! c'est tellement chiant à remettre !

Bon courage pour la suite !

 

JFPAT

Posté(e) :
.... et que les toy, c'est plus robuste. [1]:

ça c'est vite dit ..... !

 

Ca c'est clairement faux, je suis d'accord avec Pierre !

 

Chez Toy c'est aussi la maladie des KZJ 70/73 et KZJ 90/95 et pourtant c'est du 4 cylindres en 3 litres :2 (21):

 

Moins prestigieux s'il en est, les culasses de Clio, R19 et Express en 1.9 ont aussi ce défaut ....

 

ah là pas d'accord avec Express de 1993 1.9 d 280 000 km moteur nickel mais boite de vitesses un changement et le deuxième on l'a envoyé à la ferraille par contre à 200 000 tête, d'amorto décalottée coté gauche, sinon le bourrin ne recule devant rien sauf les montées, c'est juste pour info :betm13:

Posté(e) :
  • Auteur

c'est bon, c'est remonté et ça tourne du tonnerre...!!!!!!!! :betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13:

 

merci à mon voisin ... :2 (26):

Posté(e) :

 

ah là pas d'accord avec Express de 1993 1.9 d 280 000 km moteur nickel mais boite de vitesses un changement et le deuxième on l'a envoyé à la ferraille par contre à 200 000 tête, d'amorto décalottée coté gauche, sinon le bourrin ne recule devant rien sauf les montées, c'est juste pour info :betm13:

 

Ben oui c'est comme les Patrol, Toy et Range (2.4 VM) toutes les culasses ne pètent pas non plus y'en a qui passent au travers heureusement :2 (15):

 

C'est comme le 2.1 Td de chez Renault, c'est un super moteur increvable et pourtant quand tu le mets dans un Cherokee ben t'as une chance sur deux de dire au revoir à ta culasse ....

 

Ce n'est pas systématique mais y a un risque :2 (26):

Posté(e) :

 

ah là pas d'accord avec Express de 1993 1.9 d 280 000 km moteur nickel mais boite de vitesses un changement et le deuxième on l'a envoyé à la ferraille par contre à 200 000 tête, d'amorto décalottée coté gauche, sinon le bourrin ne recule devant rien sauf les montées, c'est juste pour info :betm13:

 

Ben oui c'est comme les Patrol, Toy et Range (2.4 VM) toutes les culasses ne pètent pas non plus y'en a qui passent au travers heureusement :2 (15):

 

C'est comme le 2.1 Td de chez Renault, c'est un super moteur increvable et pourtant quand tu le mets dans un Cherokee ben t'as une chance sur deux de dire au revoir à ta culasse ....

 

Ce n'est pas systématique mais y a un risque :2 (26):

 

Comme beaucoup de berlingues , beaucoup plus increvable (le 2,1 Renault ) en athmo qu'en turbo ...beaucoup de moteurs de cette époque étaient conçus en athmo ( dont ceux des Trolls ) , et parfois , comme le Renault , il fallait baisser les segments de 1,5 cm pour ne pas qu'ils fondent avec le haut du piston . ( vécu à l'époque sur mon Nevada , trous monstres sur le côté des pistons , remonté ainsi car c'était connu !) .

Un turbo , ça leur chauffe quand même le kiki ...

Alors , a fotiori quand tu montes ça dans des caisses lourdes comme des AMX 30 !

Et puis aussi , à l'époque , Sarko n'était pas sur le bord des routes ... c'était pied dedans !

 

Hello les Trollers !

 

JFPAT

Posté(e) :

C'était délicat ... Si tu mettais une huile de qualité ( synthese ou base synthese ) même avec un indice de viscosité élevé capable de vehiculer les calories , le machin buvait de l'huile comme un polonais .

C'est avec des minérales de base style "huile de camion" de l'époque qu'il buvait le moins , mais au détriment de la protection !

( car en chauffant , ce type d'huile ...hum hum !!!)

En athmo par contre ... un client taxi en a emmené une 21 au million de km , changement de l'AAC (usure) à 800 Mkm ! le reste d'origine ! vidange tous les 5000 , 20h de marche par jour , donc ne tournait pratiquement pas à froid ! Et ne faisait que de la RP !

L'autre seul cas que j'ai vu était une vielle Merco (taxi aussi).

 

Bons kilométrages les Trollers !

 

JFPAT

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