Posté(e) : 6 novembre 200915 a arreter vender tous vos vehicules achter une bonne paire de chaussure et terreminer.
Posté(e) : 6 novembre 200915 a depuis le debut du post , plusieurs denonce le repression comme n'étant pas la solution et qu'il faut travailler sur les comportements ; tout à fait d'accord pour la fin mais je pense que les deux sont liés ajourd'hui la repression peut montrer des résultats : une baisse du nombre de mort sur les route (je ne me souviens plus des chiffres exact mais on est passé de 8000 morts à 5000 morts en 10 ans !!) par contre elle a ces limites : vous faites Paris-Bordeau par autoroute minimum 3 radars non fixe sur le trajet ; vous le faites par les departementales : pas ou très peu de radar !! par contre je fais 85000 km par ans : la dernière fois que j'ai soufflé c'était il y a 5 -7 ans (par contre j'ai du passer devant plusieurs centaines de radar non fixe ) qui aujourd'hui respecte les distances de sécurité ? qui a eu une amende car il restait sur l'avant dernière voie à gauche sans doubler personne ? ( sur les multi-voie) qui a eu une amende pour avoir garder ces anti-brouillard alors qu'il n'y avait pas de brouillard ? enfin la liste est longue, individuellement on peut changer déjà notre comportement
Posté(e) : 7 novembre 200915 a Moi qui croyais que les anti-brouillards par beau temps était une coutume typiquement du sud-ouest me voilà rassuré !!!! Cette pratique a le don de m'énerver un peu .....Pour avoir vécu dans le sud est (Orange-Avignon), je n'étais pas habitué à en voir autant, ou alors je suis devenu plus sensible ??? !!!!! Et je fais partie de ceux qui pensent qu'il faut travailler la sécurité passive: chicanes et ralentisseurs en ville.......judicieusement placés, radar à la sortie des écoles ...... Les radars sur de belle lignes droites ???? je les pense inutile puisqu'ils ne provoque de ralentissement qu'a leur abord immédiat !!!!! ou alors un radars tous les 100 m ????? Pour le taux de mortalité en régression, je pense que tout y a contribué : Répression, Prévention, mais aussi automobiles et pneumatiques plus performants en matière de sécurité active et passive!!!!
Posté(e) : 7 novembre 200915 a bjr... alcool, vitesse, non respect des autres et des règles + autres causes. Einstein a un jour déclaré: il y a deux choses infinies 1) l'univers 2) la connerie de certains mecs et encore je ne suis pas sur de la première hypothèse. A+
Posté(e) : 7 novembre 200915 a Auteur Héhé !!! C'est une bonne idée ça de faire passer la visite aux vieux (et aux vieilles aussi, pas de sexisme là ).Mais quelqu'un aurait-il les statistiques de la répartition des accidents par tranche d'age ? Ou plus simplement de quelle part d'accidents sont responsable les pépés et mémés ;-) Je dis que ça serait intéressant de voir un peu les chiffres . Allez , les anciens ou les actifs , vous devez savoir ça vous.... GT Quand je parlai de visite médicale, c'est pour tous le monde. C'est pas une question d'age
Posté(e) : 9 novembre 200915 a Héhé !!! C'est une bonne idée ça de faire passer la visite aux vieux (et aux vieilles aussi, pas de sexisme là ).Mais quelqu'un aurait-il les statistiques de la répartition des accidents par tranche d'age ? Ou plus simplement de quelle part d'accidents sont responsable les pépés et mémés ;-) Je dis que ça serait intéressant de voir un peu les chiffres . Allez , les anciens ou les actifs , vous devez savoir ça vous.... GT Quand je parlai de visite médicale, c'est pour tous le monde. C'est pas une question d'age Et bien, il va y avoir du ménage vu le nombre de personnes inaptes à la conduite automobile qui conduisent quand même Quelques fois ce sont parfois des inaptitudes temporaires, mais certaines pathologies demeurent incompatibles avec la conduite. Et puis voilà ce que vont dire les vendeurs de pigeote, satraouene, rino et consors, "On peut plus vendre nos casseroles"
Posté(e) : 9 novembre 200915 a bon bin je propose que dès la soixantaine, on envoie les vieux dans la montagne après leur avoir cassé les dents pour qu'ils ne puissent plus se nourrir et qu'ils meurent de faim, comme ça ils ne conduiront plus...... NA!
Posté(e) : 9 novembre 200915 a bon bin je propose que dès la soixantaine, on envoie les vieux dans la montagne après leur avoir cassé les dents pour qu'ils ne puissent plus se nourrir et qu'ils meurent de faim, comme ça ils ne conduiront plus...... NA! Je penses qu'on a du voir le même film japonais en noir et blanc Quand l'ancien tombe du panier
Posté(e) : 9 novembre 200915 a Bonne nouvelle : le nombre de tués est de nouveau en baisse en Octobre.... http://www.lepoint.fr/actualites-societe/2009-11-08/securite-routiere-moins-de-morts-sur-les-routes-en-octobre/920/0/393148 Mauvaise nouvelle : tout ce qu'on a écrit sur ce topic et toutes les conjectures qu'on en a extrapolées sont de facto obsolètes......
Posté(e) : 9 novembre 200915 a Attendons fin décembre pour comparer 2008 à 2009. tu peux toujours attendre, les chiffres sont constamment faussés tant en ce qui concerne la délinquance que les accidents de la route... je suis placé pour le savoir, j'étais en état major, et je sais comment on fait pour ne pas s'attirer le courroux du préfet et du ministre........ et ce n'est un secret pour personne depuis longtemps. les statistiques d'une compagnie ou d'un groupement peuvent être bonnes au cours d'une année et tout d'un coup: patatrac: accident de car: statistiques en berne pour l'année suivante et coup de fusil pour un service police de la route inefficace . de même, lorsque les délits fusent, on ne prend les plaintes que pour lesquelles on est pratiquement sûr d'avoir un résultat.
Posté(e) : 10 novembre 200915 a bjr.... ce matin 10 heures je monte sur Marseille. l'heure de pointe est finie. radars pour vitesse à 110. moi tjrs sur file de droite, c'est celle où ça roule le mieux seulement entre les radars il y a accélération à donf. bilan: 6 voitures encastrées les unes dans les autres sur la file de gauche. voie neutralisée par police. tous les occupants mis en sécurité sur le coté. que des mecs. non respect des distances de sécurité. si ce n'est pas un exemple de la connerie congénitale de certains mecs ??? A+
Posté(e) : 10 novembre 200915 a si ce n'est pas un exemple de la connerie congénitale de certains mecs ??? Vive les femmes!
Posté(e) : 10 novembre 200915 a si ce n'est pas un exemple de la connerie congénitale de certains mecs ??? Vive les femmes! je vais me mettre au kilt
Posté(e) : 11 novembre 200915 a Auteur D'expérience, y a au moins 80 pour cent des usagers de la route qui ne respectent pas les distances de sécurité (distance qui nous permettra de s'arrêter si ralentissement soudain ) A savoir, vous multipliez par 6 le chiffre des dizauines du compteur de vitesse : exemples à 50 km/h 5x6 = 30 mètres, à 90 km/h 9x6 = 54 mètres Encore faut-il savoir évaluer une distance et c'est là où est le hic et en gros à 90 km/h si on arrive à lire la plaque d'immatriculation, c'est qu'on est trop près . Si à 50 km/h on ne voit pas la plaque d'immatriculation du véhicule qui nous suit, c'est qu'il est trop près . Là je vous conseille de faire des petits appels de freins pour rappeler à l'ordre ce dingo Bon je sais avec le trol on n'a pas trop de soucis à ce sujet
Posté(e) : 11 novembre 200915 a et si à 10 m on ne la voit toujours pas, il est temps d'aller chez l'ophtalmo !
Posté(e) : 13 décembre 200915 a Je viens de lire tous les posts et beaucoup sont intéressants. Je suis moi aussi de la partie puisque je fait justement partie de la "Maréchaussée". Mais tout n'est pas si simple et; si ça l'était, il n'y aurait plus de problèmes et je serais au chômage... le respect des panneaux , la plupart s'en foute , par chez moi ligne droite avant la sortie du village,limitée à 50 kms/h, avec ligne blanche,2 passages protégé, je roule à 50,tout le monde me double C'est vrai, mais là cela relève du civisme et du respect du Code de la Route... jackychun : Même si ça t'énerve; au moins, tu sais faire preuve de responsabilité. En effet, à quoi servent nos lois, nos Codes, décrets et règlement ? La réponse est enfantine : A RESPONSABILISER les gens. S'il n'y pas de règles, c'est l'anarchie dans la société et pour la route c'est version "MadMax"... et là ,la marée chaussée ............elle est ou? je sais on va me dire .."ils ne peuvent pas être partout à la fois " le problème c'est qu'ils sont toujours aux mêmes endroits ! derrière l'arrêt de bus avec leurs jumelles, ou à tel croisement, ou contrôle d'alcoolémie à 5 h du matin à la sortie de boite machin,on sait pratiquement toujours ou ils sont! alors les "tarés" du volant rigolent,et en veux tu en voilà ,on fonce on risque rien ils y sont jamais à cette endroit! .............. messieurs les forces de l'ordre,changez un peu d'endroit,et mettez vous au moins à des endroits ou la vie des gens ait en danger à cause de ces chauffards ! Je comprends ta réaction. J'aimerais simplement t'expliquer la chose d'un autre point de vue : Je suis gendarme, en service sur le bord de la route (je déteste... ça commence bien; mais c'est comme ça !), tu arrives avec ton véhicule (avec ou sans infraction commise)... A partir du moment ou je te fais les signes réglementaires (appris au Code de la Route...) je deviens -en partie- responsable de toi et de ton véhicule mais aussi des autres usagers de la route. Et oui ! Il faut bien que je puisse "t'extraire" de la voie de circulation sans risquer de causer une gène aux autres usagers ou à toi... Tu vois donc qu'il s'agit là d'un problème de sécurité et à commencer par la mienne : Entre un véhicule qui pèse au bas mot 2 tonnes et moi qui fait 75 kilos tout mouillé, à ton avis qui gagne... ou perd ?! Tu dis que que nous nous mettons toujours au même endroit. C'est assez vrai, bien que nous essayons de changer nos "habitudes" de manière assez régulière. Toutefois, il n'existe pas 36.000 solutions ou lieux ou nous pouvons accomplir notre mission en toute sécurité pour toi, les autres usagers et nous. Et ça, quoi que tu en penses, c'est un vrai problème ! En effet, on aimerais bien choper les vrais délinquants de la route qui savent éviter les lieux de contrôle ! Résultat, il nous reste alors la technique du "piège à cons" mais malheureusement, ça tombe rarement sur le bon "client"... En bref, je ne tiens pas à être reconnu responsable d'un accident et plus que tout, je tiens à rentrer chez moi le soir ou la nuit après mon service... tiens un exemple qui prête à sourire : Un jour, un "client" (catégorie abruti-je-sais-tout-mieux-que-les-autres) me prend de haut en pensant avoir l'air intelligent en me sortant une super réplique du film "TAXI", je cite : "De toutes façons, les flics c'est con car ça picore toujours au même endroit !" Tu conviendras avec moi que soit cela respire l'intelligence, soit cela relève du suicide... Je ne voyais donc pas l'intérêt de perdre mon temps à lui expliquer ce que je viens d'exposer et j'ai alors répondu : "En même temps, l'automobiliste de base que vous êtes est encore plus con que les flics puisqu'il se fait toujours gauler au même endroit..." Fermez le banc. Deuxième anecdote (la vraie vie quoi...) : Bonjour madame, ne croyez-vous pas qu'il serait plus raisonnable de porter votre ceinture de sécurité ? (Tu vois, j'étais même pas motivé pour pruner... comme souvent d'ailleurs) Réponse de l'intéressée sur le ton hautain et agressif qui va bien (J'te jure que des fois, faut vraiment être blindé et patient...) : "Le port obligatoire de la ceinture de sécurité est une atteinte à ma liberté !" Encore une fois, ça dégouline d'intelligence... J'ai répondu ceci : "Vous voyez madame, vous avez parfaitement raison sauf sur un détail. C'est plutôt une atteinte à la liberté de mon porte-monnaie ainsi qu'à celle de tous les autres usagers de la route..." La dame : "Ah bon ?... et pourquoi s'il vous plait ?" (toujours avec le ton sarcastico-hautain-je-te-prend-pour-nu-gros-débile...) "Simple, madame. Vous avez un accident à 50 km/h et vous ne portez pas la ceinture. Vu les forces en jeux, vous avez 101 % de chances d'aller embrasser le volant. Mais c'est pas grave, il y a les assurances pour vous payer un ravalement de façade (Véridique, je l'assume). sauf que c'est tous les autres assurés qui payerons une partie de vos frais médicaux. Par conséquent, je ne vois pas pourquoi je devrais subir une augmentation du tarif de mon assurance, juste parce que vous n'avez pas voulu porter votre ceinture de sécurité. vous voyez donc que c'est effectivement une atteinte à ma liberté. Celle de mon porte monnaie. Ca vous fera donc 90 euros et 3 points." Bref, sortis des petites histoires qui font rire ou sourire, je suis sûr que tu comprends maintenant pourquoi tout n'est pas si simple... mais encore une fois, je comprends ta réaction car fut un temps ou j'avais la même. Maintenant, les radars partout c'est bien mais c'est complètement con car ça ne sert que comme pompe à fric... Oui, il y a eu une efficacité. elle est évidente puique le nombre de mort sur les routes à grande circualtion à bine baissé (En 2002, dans ma brigade, on se tapait 1 accident mortel par mois dû à la vitesse, aujourd'hui on est plus qu'à 1). Mais c'est pas non plus "sécuritairement" justifié d'en placer à chaque coin de rue ! Je suis désolé, mais perso, je me suis fait allumé deux fois en 1 an au CSA (radar embarqué dans un break banalisé) pour une vitesse mesurée à 56 km/h, retenue à 51 km/h à 23 heures 00, en hiver (y'a pas un chat dehors) et dans des blaids de 300 âmes... Super, j'en vois pas l'intérêt si ce n'est que l'Etat, mon employeur, s'est mis 180 euros dans la popoche... En conclusion, tu as beau faire toute la répression que tu veux, tu pourras jamais rien faire contre la connerie humaine. Je ne dis pas non plus que c'est peine perdue, mais si en France, on te formait à un VRAI permis de conduire et pas à un permis de se suicider, je pense que ça irait déjà mieux...
Posté(e) : 13 décembre 200915 a Oui, tu as raison sur toute la ligne, normal t'es gendarme Mais bon c'est pas ce que reproche les gens aux policiers ou au gendarmes.
Posté(e) : 13 décembre 200915 a ce n'est pas grave les accidents de la route tant que c'est de la tôle et puis il faut vendre des voitures sans ça chômage. La répression est faite pour pas qu'on se tue cela coute cher aux assurances mais des personnes il s'en fout pas mal c'est surtout une question de fric que la famille va demander à l'assureur et à l'état.
Posté(e) : 14 décembre 200915 a Administrateur En conclusion, tu as beau faire toute la répression que tu veux, tu pourras jamais rien faire contre la connerie humaine.Je ne dis pas non plus que c'est peine perdue, mais si en France, on te formait à un VRAI permis de conduire et pas à un permis de se suicider, je pense que ça irait déjà mieux... Complètement en accord avec ça Le reste de ton post aussi Comme je le dis souvent sur le forum c'est facile de taper sur la tête des Gendarmes mais heureusement qu'ils sont la ... Dès qu'il y a des règles à respecter ou que ce soit sur la route ou sur un forum par exemple des guguss essayeront toujours de trouver des failles et de faire chier le monde ... Après quand ils se font taper sur les doigts c'est toujours la faute du gendarme ou du modérateur comme ici. Gendarme à l'heure actuelle est un métier qui doit être de plus en plus dur à exercer ...