Posté(e) : 31 octobre 200915 a hier j'ai compris l'interet du blocage de différentiel en effet un fossé devant moi et une butte je décide de les prendre de travers sans élan en courte gros croisement roue avant conducteur dans le vide et plantage en regle pas de pelle pas de cric enfin rien l'ami avec qui j'été m'en a sorti en mettant une grosse pierre sous la roue avant merci martial
Posté(e) : 31 octobre 200915 a pas compris qu'elle est le rapport avec le titre Il n'a pas de blocage de différentiel, c'est la grosse pierre de l'ami qui l'a remplacé
Posté(e) : 31 octobre 200915 a Auteur Et oui car une roue tournait dans le vide l'autre ne tournait pas du tout
Posté(e) : 31 octobre 200915 a Salut a ce sujet que pensez vous du kit de frein séparés a l'avant en lieu et place d un blocage?
Posté(e) : 11 juillet 201014 a Salut, il y a aussi ce petit truc: une légère pression sur la pédale de frein du pied gauche, ça freine un peu la roue qui patine et transmet la motricité aux autres ( déjà testé sur poids lourd en travaux publics) mais ça ne remplace pas un vrai blocage !
Posté(e) : 11 juillet 201014 a Salut, il y a aussi ce petit truc: une légère pression sur la pédale de frein du pied gauche, ça freine un peu la roue qui patine et transmet la motricité aux autres ( déjà testé sur poids lourd en travaux publics) mais ça ne remplace pas un vrai blocage ! tu fait du TP avec des camions sans blocage? tu dois pas rigoler tous les jours.
Posté(e) : 11 juillet 201014 a Oui, ça m'est arrivé, mon ancien patron avait acheté d'occase un tracteur routier sans blocage pour tirer une benne, il avait pas fait attention à ça surement, dès qu'il avait un terrassement un peu humide... bonjours la rigolade...
Posté(e) : 11 juillet 201014 a si j'etais patron la premier chose que je regarderai c'est ca et apres c'est l'etagement de la boite. actuellement j'ai un 19T avec une boite 6 sans intermediaire ni premier courte. sur terrain meuble faut pas se louper (a fond sans jamais s'arreter ).
Posté(e) : 23 juillet 201014 a Salut, il y a aussi ce petit truc: une légère pression sur la pédale de frein du pied gauche, ça freine un peu la roue qui patine et transmet la motricité aux autres ( déjà testé sur poids lourd en travaux publics) mais ça ne remplace pas un vrai blocage ! oui ça marche très bien une fois que tu as trouver comment doser le frein mais moi avec ce trus j'ai peter 2 arbre de roues
Posté(e) : 23 juillet 201014 a Salut, il y a aussi ce petit truc: une légère pression sur la pédale de frein du pied gauche, ça freine un peu la roue qui patine et transmet la motricité aux autres ( déjà testé sur poids lourd en travaux publics) mais ça ne remplace pas un vrai blocage ! oui ça marche très bien une fois que tu as trouver comment doser le frein mais moi avec ce trus j'ai peter 2 arbre de roues oui mais toi t'a un range, nous , sur nos trolls, on a des vrais ponts. la preuve c'est que tu en as monte sur ton range; donc maintenant tu peut taquiner le frein et l'accelerateur en meme temps; tu craint plus rien.
Posté(e) : 24 août 201014 a frein separe a l'arriere et blocage a l'avant slt pat et - tu penses que c'est mieux qu'un autodébloquant (qui a l'avantage d'être 4 fois moins cher qu'un blocage) - as-tu des photos d'installation sur un GR ? ou des liens ou détails sur comment faire ? merci ma biche LL
Posté(e) : 10 décembre 201014 a Salut regarde sur ce blog, il est bien expliqué et simplement. http://aventuretroll.over-blog.com/pages/blocage_de_differentiel-2503730.html
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