Aller au contenu

Achat d'une cb, je nage


Paitaï

Messages recommandés

J'envisage l'achat d'une CB, en fait 2 CB mais même en lisant beaucoup de post je nage quand même.

 

SI qq pouvait me donner un coup de pouce pour déjà me dégrossir ca serait sympa.

 

Mes besoins : Communiquer entre deux véhicules distant d'environ 30 à 40 km. C'est beaucoup je pense car je sais qu'on ne peux pas vraiment donner de portée car le relief joue pour beaucoup.

Est ce les CB président JFK pourrait suffire avec une antenne K40 ou il faut que je passe a autre chose comme de de la VHS terrestre ?

 

Évidemment je mettrai le même équipement sur les deux voitures.

 

Merci d'avance à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'envisage l'achat d'une CB, en fait 2 CB mais même en lisant beaucoup de post je nage quand même.

 

SI qq pouvait me donner un coup de pouce pour déjà me dégrossir ca serait sympa.

 

Mes besoins : Communiquer entre deux véhicules distant d'environ 30 à 40 km. C'est beaucoup je pense car je sais qu'on ne peux pas vraiment donner de portée car le relief joue pour beaucoup.

Est ce les CB président JFK pourrait suffire avec une antenne K40 ou il faut que je passe a autre chose comme de de la VHS terrestre ?

 

Évidemment je mettrai le même équipement sur les deux voitures.

 

Merci d'avance à vous.

 

Salut,

 

C'est vrai que la Cb est plus aléatoire que la VHF mais la cb suffit !

C'est le couple poste /antenne et fil qui devra être le mieux couplé possible pour avoir le meilleur rendement!Et un bon réglage du tos et la position de l'antenne au milieu de ton toit ce qui n' est pas évidant d'avoir 1,45m sur le toit en 4x4 (les branches).

 

Avec le JFK + ML 145 par exemple est très bon !

Jackson II + ML 145 sera encore meilleur surtout si tu prends le poste en version export ce qui te permet d'avoir un gain de puissance, mais bon pas très règlementaire! par expérience :2 (15):

 

A+ :2 (14):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend des conditions atmosphériques et de ta situation géographique: si tu es dans un trou, tu n'ira jamais à 40 km, si la propag est vraiment merdique pareil, mais si tu prends un poste correct avec AM-FM et BLU et une bonne antenne avec les réglages qui vont bien, les 40 km sont parfaitement faisable si tu n'est pas dans un trou je modulais, je les faisait presque tous les jours en AM.... (en BLU on peut même faire plusieurs milliers de km par bonne propag...... mais c'est plus aléatoire !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

 

Avec le JFK + ML 145 par exemple est très bon !

Jackson II + ML 145 sera encore meilleur surtout si tu prends le poste en version export ce qui te permet d'avoir un gain de puissance, mais bon pas très règlementaire! par expérience :2 (15):

 

A+ :2 (14):

 

Merci pour l'indication du matos, je vais me renseigner sur le Jackson II.

@+

:2 (19):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

 

Avec le JFK + ML 145 par exemple est très bon !

Jackson II + ML 145 sera encore meilleur surtout si tu prends le poste en version export ce qui te permet d'avoir un gain de puissance, mais bon pas très règlementaire! par expérience :2 (15):

 

A+ :2 (14):

 

Merci pour l'indication du matos, je vais me renseigner sur le Jackson II.

@+

:2 (19):

 

Voire ici : http://www.gotechnique.com/Article/JACKSON.aspx?

:2 (14):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'ai un JFK débridé (5W) +K40

j'ai fait des QSO de 20km region Toulouse

Pour ameliorer tu peux coupler un ampli recep/emission

la tu taquine les 6Okm testé au desert,aussi bien qu'une VHF

Un simple ampli ne fait que l'emision il faut qu'il fasse aussi la reception

Il faut que les 2 vehicules soit equipés a l'identique en puissance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'ai un JFK débridé (5W) +K40

j'ai fait des QSO de 20km region Toulouse

Pour ameliorer tu peux coupler un ampli recep/emission

la tu taquine les 6Okm testé au desert,aussi bien qu'une VHF

Un simple ampli ne fait que l'emision il faut qu'il fasse aussi la reception

Il faut que les 2 vehicules soit equipés a l'identique en puissance

 

Tks a lot. C'est sur cette solution que je vais sans doute m'orienter ! :2 (19):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (17): moi j'ai ampli 100 w president herbert debridé (interdit d'utilisation en mobile)antenne sirio et des fois çà passe pas :2 (24):

 

Avec un super star 3000 ml 145 du col de lessie à Metz je touchai Nancy

 

C'est tellement aléatoire, que pour des grandes distances comme tu veus le tph serai plus sur :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, j'ai la georges en version débridée, qui se rebride à volonté en faisant une combinaison avec les touches du poste :2 (15): elle sort 21w, accouplé à une antenne colorado, ça marche du feu de dieu :2 (15):

il faut que ton TOS soit bien réglé. je me servais de ce matos pour faire la BLU, et j'arrivais a toucher l'argentine, et une fois l'afrique du sud :2 (15):

 

Bien sur, si tu veux tu peux mettre aussi un ampli, ce qui aidera beaucoup plus pour ton E/R.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'ai un JFK débridé (5W) +K40

j'ai fait des QSO de 20km region Toulouse

Pour ameliorer tu peux coupler un ampli recep/emission

la tu taquine les 6Okm testé au desert,aussi bien qu'une VHF

Un simple ampli ne fait que l'emision il faut qu'il fasse aussi la reception

Il faut que les 2 vehicules soit equipés a l'identique en puissance

 

Tks a lot. C'est sur cette solution que je vais sans doute m'orienter ! :2 (19):

 

Tks a lot :ça veut dire quoi??

lire debridé (15W)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, j'ai la georges en version débridée, qui se rebride à volonté en faisant une combinaison avec les touches du poste :2 (15): elle sort 21w, accouplé à une antenne colorado, ça marche du feu de dieu :2 (15):

il faut que ton TOS soit bien réglé. je me servais de ce matos pour faire la BLU, et j'arrivais a toucher l'argentine, et une fois l'afrique du sud :2 (15):

 

Bien sur, si tu veux tu peux mettre aussi un ampli, ce qui aidera beaucoup plus pour ton E/R.

 

J'avais le même avant que l'on me braque la voiture!!

Depuis Bordeaux capté un gars en Corse, on s'était envoyé des cartes et en am avec une sirio de 80cm :2 (24):

Et en BLU , très loin ! :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.