Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut à tous,

j'ai commandé toutes mes pièces pour ma grosse révision mais en commandant la sonde de température le gars m'a demandé si elle avait 1 broche ou 2 broches ?? Je n'ai pas mon troll sous les yeux avant vendredi, quelqu'un peut me dire ?? 1 ou 2 broches la sonde ??

Merci

Posté(e) :
  • Auteur

C'est plus par précaution pour être tranquille ! Il y en a une sur le bloc moteur et une au radiateur ? Cest ça ? Tu penses que ce n'est pas la peine ? Je les teste dans de l'eau bouillante ? T'en penses quoi toi ?

Posté(e) :
  • Auteur

Ok merci pour linfo! Comment puis je être sur que Les deux fonctionnent parfaitement? Jai pas encore roulè avec mon troll et je voudrais être serein! Merci

Posté(e) :

Un peu d'humour facile : Roules avec... en plus c'est fait pour !

Posté(e) :
  • Auteur

Bonne idée mais retrait de permis jusqu'en février !! C'est pour ça que J'en profite à tout le refaire !

Posté(e) :

Si tu fais une "grosse révision", change plutôt ton liquide de refroidissement et remplace par la même occasion ton calorstat, c'est plus judicieux. :2 (13):

Les sondes, sont les dernières pièces qui tomberont en panne, sauf cas exceptionnels et isolés. :2 (26):

1 sonde qui pourrait tomber en rade est celle du capteur de pression d'huile, c'est plus courant mais ça n'arrive pas tous les jours non plus.

Inutile de se créer des pseudos risques de panne sur des éléments qui fonctionnent et comme dit plus haut, roule avec ou quand tu pourras du moins, roule...

Un Y60, ça ne pose pas de pb tant que tu respectes la mécanique et que tu fais les vidanges en temps et en heure avec de bons éléments (pas d'huile ou LDR au rabais).

:2 (13)::2 (26):

Posté(e) :

Ouais, mon humour n'était pas adapté, excuses ...

Mais en le démarrant et le faisant chauffer sur place, tu vas déjà voir si ça va.

JFPAT

Posté(e) :
  • Auteur

Ce n'est pas un y60 c'est un Baroud 260 mais c'est la même chose, sinon pour le calorstat c'était prévu, tout est commandé, vous avez raison, pour la sonde je verrais quand je men servirai .. J'ai hâte .. Sinon combien je prends d'huile ? Et combien de ldr ?

Posté(e) :
Ce n'est pas un y60 c'est un Baroud 260 mais c'est la même chose, sinon pour le calorstat c'était prévu, tout est commandé, vous avez raison, pour la sonde je verrai quand je men servirai .. J'ai hâte .. Sinon combien je prends d'huile ? Et combien de ldr ?

bsr...

tout d'abord faire une différence entre les appellations d'origine et le langage courant:

1) ce n'est pas un Baroud mais un 260 (j'ai le même). le Baroud est une série limitée avec moteur atmo.

2) calorstat : c'est une marque.

le mot approprié est thermostat.

pour l'huile: 6,7 litres dont 0,7 pour le filtre à huile. Tu en mets 6,5 litres et c'est ok.

Pour le LDR: 12 litres pour la vidange complète donc bloc moteur inclus.

A+

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour tes infos patroleur :2 (11):

appelons les choses par leurs noms, tu as raison :2 (13):

à bientot