Posté(e) : 2 novembre 200915 a bonjour, je possède un gr avec un moteur 4.2 l TD, il fume blanc grave et ça me donne du souci merci à plus
Posté(e) : 2 novembre 200915 a il fume à chaud, à froid ? consomme t-il du ldr ? ta durit supérieure est-elle gonflée ?
Posté(e) : 2 novembre 200915 a Référent Mécanique la fumée blanche c'est soit du LDR, soit de l'huile ou soit une chambre de combustion trop froide (je parle pour un diesel) A l'odeur tu penses que c'est ?
Posté(e) : 2 novembre 200915 a bonjour je possède un gr avec un moteur 4.2 l TD il fume blanc grave et ça me donne du souci merci à plus une petite présentation au Bistrot ami de terre courage pourquoi donc 31 plutôt 09 Un moteur peut fumer blanc à cause d'eau ou de liquide de refroidissement qui entrent dans les chambres de combustion Joint de culasse, pire culasse ou à cause d'une mauvaise combustion du GO, Trop de GO injecteur, pompe
Posté(e) : 6 novembre 200915 a bonjour,je possède un gr avec un moteur 4.2 l TD, il fume blanc grave et ça me donne du souci merci à plus il n'y en avait pas un, il y a 5 ans, et maintenant ça pousse comme des champignons ces bêtes là ... Si c'est bien un 4.2 td le moteur à dû vraiment en baver pour en arriver là, car c'est du costaud. Verifier la conso d'eau ou de liquide de refroidissement en premier ... après on verra
Posté(e) : 6 novembre 200915 a Référent Mécanique ...Si c'est bien un 4.2 td le moteur à dû vraiment en baver pour en arriver là, car c'est du costaud. c'est plus le régime de rotation que la cylindrée qui rend costaud un moteur
Posté(e) : 8 novembre 200915 a Très vrai Pierre. Et même, un petit 4 cylindres tournant vite a souvent une vitesse linéaire de piston inférieure à un gros mono de cylindrée égale tournant presque 2 fois moins vite !