Aller au contenu

Equipement Patrol Chasse !


Geraub

Messages recommandés

Salut,

 

Les premiers brouillards annonçant l'ouverture de la chasse, il m'a fallu repenser "l'accueil" de mes clébards dans mon Troll....

Début des opérations hier matin et fin ce midi.

Pour ceux que cela intéresse:

 

caisse1.jpg

caisse2.jpg

caisse3.jpg

 

- Plancher, côtés et fond en contreplaqué de 15 (+ 2 couches de lasure hydrophuge).

- "Toit" en OSB3 de 15 (+ 2 couches de lasure hydrophuge).

- Cadre et porte en Alu de 5 mm (+ 2 couches de peinture spéciale).

- Le tout renforcé par des tasseaux de 30 mm en bois exotique.

- Panneaux latéraux cyclochés à hauteur de l'ouverture des vitres latérales arrières.

- Sur le dessus 2 tasseaux dans lesquels s'emboitent 2 planches (OSB) pour la "bagagerie"; démontage aisé. Plus une grille alu sur le devant me laissant la visibilité dans le rétro intérieur.

- Tapis de sol de jardin de chez Casto (antidérapant et absorbant).

- Dimensions intérieures L125xl110xH65; j'y ai mis 6 Grands Gascons sans problème !

- Précisions importantes: pour fixer la caisse je me suis servi des trous dans les passages de roues qui sont destinés à l'ancrage des ceintures de sécurité arrière: un gros boulon + écrou qui traverse les tasseaux latéraux.

 

Photos des chenils pour Jojo 78; cela fait 6 mois que tu m'avais fait la demande...

 

chenil1.jpg

chenil2.jpg

chenil3.jpg

 

Voilà!

 

@+

Geraub

:2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci M'sieur,

Bon, je dois t'avouer que depuis, j'ai réalisé mon chenil, leur niche à l'intérieur d'un batiment, avec un passage donnant sur une cour extérieure grillagée en rigide. Portail d'accès. Reste à bétonner la cour

 

Bizarrement, les grands esprits se rencontrent, j'ai réalisé ma caisse pour mes chiens il y a quinze jours. Je n'ai pas fait d'entourage en bois, ormis le fond de la caisse, tout est fait avec du grillage en panneau rigide, que j'ai soudé pour racorder les cotés.

 

Bien pour moi, bientôt la reprise aussi, simplement, pour la bête noire, cela sera à partir de début Novembre.

 

Dons je te souhaite une bonne saison mon ami !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo mon Geraub , c'est joliiiiiiiiii :2 (15):

 

Bien vu la plateforme pour accueillir la 300WM et le 12 et la grille pour pas les prendre sur la tronche lors des freinnages d'urgence .

 

Maintenant il te reste plus qu'à acheter des chiens pour remplir tout ça (le chenil et la caisse) :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Chez nous la saison à démarré au 15 Aout mais c'est encore calme (vu l'état du Mais avec la secheresse , les agriculteurs sont plutot résignés :2 (25): )

 

Te ferait parvenir des photos en cours de saison :2 (17):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant il te reste plus qu'à acheter des chiens pour remplir tout ça (le chenil et la caisse) :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Chez nous la saison à démarré au 15 Aout mais c'est encore calme (vu l'état du Mais avec la secheresse , les agriculteurs sont plutot résignés :2 (25): )

 

Te ferait parvenir des photos en cours de saison :2 (17):

 

J'ai ce qu'il faut...d'ailleurs je retourne en chercher deux ce soir; e qui portera la meute à 12.

Chez nous aussi on attaque pas avant le 12 septembre sauf si les agriculteurs "piquent la mouche"...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Ben voilà j'ai raté un 70 kg :rocketwhore:

S'est fou la place qu'il y a autour d'un sanglier :2 (14)::2 (14)::2 (14)::2 (14)::snipersmilie:

En tant que tireur d'élite de la FFT et ancien chasseur, je confirme, il y a plus de place autour que dedans. :snipersmilie:

En tout cas, les chiens vont aimer leur nouveau carosse !

Ils apprènent vite à le connaitre et y vont généralement volontier.

Ils savent qu'ils vont chasser... :2 (14):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.